Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nettoyage de la ligne d'eau

#16979 par mooreanne
Lun 18 Avr 2005 à 17:36

bonsoir,
le technicien qui a mis en route ma piscine a dit qu'il faut nettoyer la ligne d'eau sur le linerplusieurs fois par semaine, aucun souci dit-t'il l'été vous profiter d'être dans l'eau et vous faites le tour ;

je regarde hier dans la panoplie du parfait propriétaire de piscine, il ya:
-du produit , sauf que quand je lis ce qui est écrit dessus, je vois que c'est un produit dangereux et toxique en pariculier pour la peau puisqu'il faut se protéger la peau avec des gants pour l'utilisation;
-une brosse de 60 cm de long à adapter sur un long manche, mais il me semble que ce n'est pas fait pour nettoyer la ligne d'eau;

j'aimerais savoir comment vous faites pour nettoyer la ligne d'eau du liner,avec une éponge? avec une brosse spéciale? avec quel produit?
combien de fois par semaine le faites-vous?
merci de partager votre expérience;
amitié
anne.

#16985 par mooreanne
Lun 18 Avr 2005 à 19:56

merci chacha pour les renseignements et ... les encouragements !!!
j'ai vu en effet le boulot :?
entre la chaussette à nettoyer, l'aspirateur à passer, les parois, la ligne d'eau, le traitement à vérifier !!!!!
quel travail, 1 heure au moins tous les jours !
il va falloir que chacun s'y colle dans la famille;

l'acquisition d'un robot , ça vaut quand même le coup,on va en prendre un tout de suite;
mais le technicien nous expliquait qu'ils ne font pas les escaliers, alors chacha,quand tu parles des escaliers, tu me décourages !

et en plus , on n'en profite pas de la piscine: 12° dans l'eau et un temps nul !
rien que les corvées actuellement pour la piscine !

mais c'est bôôôôô à regarder, c'est déjà ça ! :)

amitié
anne.

#17001 par aro31
Mar 19 Avr 2005 à 07:00

la ligne d'eau je la nettoie sans aucun produit avec un chiffon spécial en microfibres. au supermarché rayon des serpillères, marque velleda avec dessins c'est plus efficace. environ 7 euros et ca se lave en machine à laver, efficace même trempé pour aller nettoyer les coins de l'escalier. sur escalier acrylique, je ne connais pas. très efficace pour nettoyer les dépots d'algues, mais là franchement il est préférable de ne pas en avoir.

je n'ai vraiment aucun mal, chez moi la ligne d'eau se salit surtout dans un des angles sans doute moins visité par les remous. en hiver une fois par mois, le noir disparait en deux coups de chiffons.

#17014 par mooreanne
Mar 19 Avr 2005 à 08:50

Image

super génial aro, merci beaucoup pour le conseil du chiffon en microfibre, je vais dès aujourd'hui en faire l'acquisition;

il devrait y avoir une rubrique "astuces et conseils utiles" sur ce forum où figureraient toutes les bonnes expériences;
aro tu as toujours d'excellents conseils, merci beaucoup;

chacha, tu as certainement raison on va s'y habituer et c'est un peu normal au début d'être "gauche" dans l'entretien, ça viendra , surtout qu'avec les conseils reçus ici , on deviendra vite plus compétents!
merci à tous;
amitié
anne.

#17016 par onyx
Mar 19 Avr 2005 à 11:32

de temps en temps-et si c'est très sale,car c'est un peu abrasif-j'utilise un excellent produit que l'on trouve en jardinerie ou en supermarché et qui s'appelle "pierre d'argent"...on peut l'utiliser à toutes autres tâches de nettoyage :c'est très économique! (taper "pierre d'argent" sur Google)

#17024 par mooreanne
Mar 19 Avr 2005 à 13:22

de l'argile blanche en fait onyx ?
c'est un super produit en effet on en a à la maison.
merci
anne;

#17032 par onyx
Mar 19 Avr 2005 à 14:23

y aller très doucement et éviter d'en mettre dans l'eau car celà modifie le ph (si on en met des quantités!)

#17048 par alf
Mar 19 Avr 2005 à 16:14

moi uje me la fais au destop et a l'eponge avec des gants un masque et des lunettes
ca dechire grave :mrgreen:

nettoyage de la ligne d'eau

#17173 par sylvieg
Jeu 21 Avr 2005 à 20:06

oui j'ai essayé de nettoyer la ligne d'eau avec mr propre la cata!!! ça mousse apres et on a l'impression de se baigner avec l'eau de la serpillère!! par contre la petite chiffonnette en fibre impecable meme sur les escaliers !!! bon bain ,notre premier a eu lieu le 2 avril (sans parler du bain de noel) mais depuis temps pourri et meme neige en ardeche enfin bientot l'été !! :D

#17199 par cemoah
Ven 22 Avr 2005 à 07:52

comme me disait mon grand pere la salete existe quand on la voit, mettez une jolie frise sur votre ligne d'eau et vous la verrez moins :D
. moi je la nettoie une fois par an, avec une eponge et ma main quand l'eau est suffisemmment chaude pour que je puissse rester dedans.
sinon je suis d'accord avec chacha concernant le "travail" entretien piscine, il n'y a pas grand chose à faire (et encore moins quand on a une electrolyse au sel lol).

#17214 par mooreanne
Ven 22 Avr 2005 à 13:50

bonjour à tous, j'ai acheté le chiffon microfibre et je l'ai montré au pisciniste ce matin!
en attendant comme prévu on a investi dans arthur (c'est son pseudo!) aussi appelé jd clean , il s'active en ce moment dans le bassin, courageux arthur, il grimpe...et fait la ligne d'eau!
par contre dur pour lui de grimper l'escalier mais c'est lié à la forme de celui-ci semble t'il.
nous voilà donc équipé pour l'été pour l'entretien;
amitié
anne. :D

#17230 par alf
Ven 22 Avr 2005 à 19:51

pitet il lui faut un ascenseur au pepere? :mrgreen:

#17311 par poolo
Dim 24 Avr 2005 à 12:21

Je viens de vider totalement mon bassin pour entretien.

Au bout de 3 années la ligne d'eau pas cadeau !!!!!

J'ai essayé de nettoyer éponge et produit spécial ligne d'eau, hormis de la sueur sur mon front c'est impossible à enlever !

De désespoir je dis à ma femme :"t'as pas du nettoyant", elle revient avec du gel pour cuisine "Leader Price" chloré.
(étiquette= chlore, tensio actif , savon).

J'en mets sur mon éponge et la : MIRACLE : 3 années de noir ligne d'eau envolé, un rinssage des paroies au jet d'eau , le liner est comme neuf et pas du tout esquinté.

OK je n'avais hier pas d'eau mais ce prouit ne semble pas mousser.

Voilà
Poolo

#17322 par Pat 37
Dim 24 Avr 2005 à 15:24

pour moi c'est microfibre et eau de javel quand j'y penses, comme j'ai un bandeau céramique, ça ne se remarque pas .

#17340 par mooreanne
Dim 24 Avr 2005 à 20:07

bonsoir,
que doit-t'on en penser:

de la javel pour nettoyer la ligne d'eau?????

amitié
anne.

#17355 par aro31
Lun 25 Avr 2005 à 06:23

petit risque de décolorer la frise, sinon si tu traites au chlore pas de soucis mais par contre efficacité?

#17365 par mooreanne
Lun 25 Avr 2005 à 08:13

bonjour,
sur du carrelage, je comprend qu'on puisse s'en servir, mais sur un liner?
concernant l'efficacité, l'eau de javel désinfecte mais ne nettoie pas il me semble; pour nettoyer, il existe des produits nettoyants javelisés , reste effectivement à savoir si ça marche sur la ligne d'eau;
en tout cas moi je serais plus adepte du nettoyage avec le chiffon microfibre(merci aro) ou du nettoyage à l'argile blanche;
amitié :)
anne.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités