Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris 280 : toujours à droite

#362438 par mrfantomas
Dim 05 Juil 2009 à 11:05

Bonjour,
mon polaris 280 tourne toujours à droite.
J'ai cherché les reglages pendant des heures.
En jouant avec la buse : reglée à un extreme il tourne a droite (du coté des 2 roues) quasiment sur lui meme. Mais réglée sur l'autre extrème il tourne beaucoup moins à droite.mais à droite quand meme !

Je sens qu'il manque pas grand chose pour qu'il reste droit.voir un tout petit peu à gauche.

Du coup il nettoie super bien le tour de la piscine mais ne va jamais en plein milieu.

Savez-vous ce qu'on peut y faire ? (mécaniquement y'a t-il une solution ?)

(pour ce qui est de la pression c'est bon, j'ai bien 32 tours de roues à la minute.enfin je sais plus exactement.mais j'avais vérifé avec le mode d'emploi).

Merci pour vos conseils.

Re: Polaris 280 : toujours à droite

#362711 par killa inti
Lun 06 Juil 2009 à 07:25

mrfantomas a écrit:Bonjour,
mon polaris 280 tourne toujours à droite.
J'ai cherché les reglages pendant des heures.
En jouant avec la buse : reglée à un extreme il tourne a droite (du coté des 2 roues) quasiment sur lui meme. Mais réglée sur l'autre extrème il tourne beaucoup moins à droite.mais à droite quand meme !

Je sens qu'il manque pas grand chose pour qu'il reste droit.voir un tout petit peu à gauche.

Du coup il nettoie super bien le tour de la piscine mais ne va jamais en plein milieu.

Savez-vous ce qu'on peut y faire ? (mécaniquement y'a t-il une solution ?)

(pour ce qui est de la pression c'est bon, j'ai bien 32 tours de roues à la minute.enfin je sais plus exactement.mais j'avais vérifé avec le mode d'emploi).

Merci pour vos conseils.

le polaris est neuf ou usagé ?

#362756 par mrfantomas
Lun 06 Juil 2009 à 09:25

il vient tout juste de feter ses 1 an ;-)

#362803 par killa inti
Lun 06 Juil 2009 à 11:20

mrfantomas a écrit:il vient tout juste de feter ses 1 an ;-)


est ce qu'il fait ça depuis le début ?

#362804 par killa inti
Lun 06 Juil 2009 à 11:21

anmara a écrit:
mrfantomas a écrit:il vient tout juste de feter ses 1 an ;-)


ben voila :!: il n'as pas encore cuvé tout ce qu'il a bu :lol: :lol: :lol:

faudrait peut être qu'il reboive 1 coup pour aller vraiment de travers ! :lol: :lol:

#362866 par mrfantomas
Lun 06 Juil 2009 à 14:38

Non, non, il ne fait çà que depuis peu. Il marchait bien avant.
Je vais lui redonner à boire alors comme on me l'indique.le problème c'est que je vais boire aussi.et après.c'est moi qui tourne tout le temp sur la droite. ;-)
On aura l'air malin tout les 2 dans la piscine.à tourner à droite.

#362908 par killa inti
Lun 06 Juil 2009 à 17:33

mrfantomas a écrit:Non, non, il ne fait çà que depuis peu. Il marchait bien avant.
Je vais lui redonner à boire alors comme on me l'indique.le problème c'est que je vais boire aussi.et après.c'est moi qui tourne tout le temp sur la droite. ;-)
On aura l'air malin tout les 2 dans la piscine.à tourner à droite.


Donc cela veut dire que ce n'est pas une question de réglage car je pense qu'au début il a dut avoir son réglage d'usine classique! Alors, il faudait vérifier si la petite roue qui est à droite entre les 2 autres est bien collée contre les 2 roues grace à son petit ressort. Il arrive fréquement que l'on perde la vis de fixation de cette petite roue qui a pour role de transmettre le mouvement à la roue arrière. Ensuite, vérifier l'intérieur des roues au niveau des "dents" (attention à ne pas te faire mordre :wink: )car c'est grace à elles aussi que le mouvement est transmi. Si des dents sont cassées, il faut changer la roue et vérifier le jeu des roulement de roue qui pourraietn être la cause de la casse des dents de Robby !

#363572 par olivedu89
Mer 08 Juil 2009 à 14:44

tiens ça me fait penser à un truc, moi j'ai trouvé une petite vis dans mon bassin, plus petite que celles qu'on voit un peu partout sur le Polaris 280, avec une sorte de téflon bleu autour, je me demande si elle viendrait pas de cette partie du robot car j'arrive pas à trouver sa provenance :?:

#363622 par killa inti
Mer 08 Juil 2009 à 17:32

olivedu89 a écrit:tiens ça me fait penser à un truc, moi j'ai trouvé une petite vis dans mon bassin, plus petite que celles qu'on voit un peu partout sur le Polaris 280, avec une sorte de téflon bleu autour, je me demande si elle viendrait pas de cette partie du robot car j'arrive pas à trouver sa provenance :?:


ça peut venir de la connexion de la queue, là où il devrait y avoir une vis de réglage qui souvent est badigeonnée de "frein filet" bleue :wink:

Re: Polaris 280 : toujours à droite

#363703 par syrmar
Mer 08 Juil 2009 à 20:56

mrfantomas a écrit:Bonjour,
mon polaris 280 tourne toujours à droite.
J'ai cherché les reglages pendant des heures.
En jouant avec la buse : reglée à un extreme il tourne a droite (du coté des 2 roues) quasiment sur lui meme. Mais réglée sur l'autre extrème il tourne beaucoup moins à droite.mais à droite quand meme !

Je sens qu'il manque pas grand chose pour qu'il reste droit.voir un tout petit peu à gauche.

Du coup il nettoie super bien le tour de la piscine mais ne va jamais en plein milieu.

Savez-vous ce qu'on peut y faire ? (mécaniquement y'a t-il une solution ?)

(pour ce qui est de la pression c'est bon, j'ai bien 32 tours de roues à la minute.enfin je sais plus exactement.mais j'avais vérifé avec le mode d'emploi).

Merci pour vos conseils.


Bonjour,

Vérifiez que votre liner ne soit pas glissant, "gras", il se peut que les pneus adhèrent mal et glissent, vu son réglage d'usine, il tournera forcément sur la droite lors de ses glissades.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, YandexBot et 287 invités