Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nécessité de l'alguicide

#16939 par CARRIE
Lun 18 Avr 2005 à 13:02

JE viens de mettre en eau la piscine. J'ai fait une chloration choc, le chlore et le PH sont ok.
Je me pose la question de la nécessité de mettre de l'alguicide, sachant que je ne suis pas dans un environement polué (arbrés...). Le pisciniste m'a dit que ce n'était pas nécessaire. Pour info, le traitement sera fait avec du chlorer lent simple.
La question peut paraître conne mais bon...

#16942 par onyx
Lun 18 Avr 2005 à 13:20

il parait qu'il ne faut pas utiliser l'algicide préventivement? (comme les antibiotiques) mais curativement?

un avis chacha?....

#16953 par CARRIE
Lun 18 Avr 2005 à 15:22

merci chacha..; j'ai vu ta réponse après avoir posé la question... alors je note.
Maintenant que c'est montrable, je montre... c'est tout frais de ce week end. Le PVC a été posé jeudi dernier (il faisait 24 °)... la neige c'est bien de hier...
Image

#16963 par minigir
Lun 18 Avr 2005 à 15:55

salut carrie, bravo et une grande saison ploufique en perspective....
:shock: ici, sur mon coteau 40cm de neige fraiche, dimanche au réveil....heureusement que la bâche d'hivernage n'était pas trop tendue, elle serait passée au fond! Allez, on dira que c'était le bouquet final :D

#16964 par CARRIE
Lun 18 Avr 2005 à 16:08

en fait je suis à 300 m alors on a pas eu grand chose... par contre, j'ai fini de monter les lames du volet PVC dimanche... ils tombait de la neige fondue, il faisait 3° et les mains dans la flotte... je te laisse imaginer.

#16974 par aro31
Lun 18 Avr 2005 à 17:12

il ya deux types d'algicides : préventifs ou curatifs. les premiers ne sont pas de grande utilité avec un traitement au chlore. pas la peine de se fatiguer et de poluer son eau tant qu'il n'y a pas un réel besoin.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 262 invités