Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Invasion d'algue besoin d'aide

#361969 par Haricot
Ven 03 Juil 2009 à 18:54

Bonjour tout le monde.
Voilà mon problème, j'ai une piscine autoportante. Le lendemain d'un orage, ma piscine c'est envahie de particule d'algue toute fine rendant l'eau verdatre.

Je suis allé chercher un floculant pour y remédier. Mais depuis j'ai de la vase qui flote et aussi dans le fonds de la piscine.

J'ai passé la journée à aspirer en étant relié à la pompe. L'eau vire un peu plus vers le bleu !Mais il y a encore beaucoups de vase !

J'ai mis une tablette de chlore dans mon champignon qui est très peu ouvert.

Le PH à été remis a niveau et le chlore est correcte.


Image
Image
Image
Image
Image
Image

#361976 par hydro-66
Ven 03 Juil 2009 à 19:17

Même si certains en doutent, les orages ont une influence sur les piscines.

La procédure à suivre reste toujours la même :
- ajustement du pH
- traitement choc
- éventuellement floculation puis balai vers l'égout.

Visiblement tu n'as pas fait de traitement choc et tu est passé directement à la floculation.
Le floculant est trés efficace, mais il faut respecter scrupuleusement les doses indiquées.
Donc verifie la dose versée.
Fais un traitement choc et arretes la filttration, si tout va bien, les algues mortes vont tomber au fond avec le floculant et il ne restera qu'a les aspirer directement à l'égout si possible.

#361985 par Haricot
Ven 03 Juil 2009 à 19:36

Effectivement en 48H j'ai mis 600ml de floculant pour 13M3 d'eau je pensais que le produit ne faisait plus effet.

Un traitement choc consiste en quoi ? C'est un produit qui s'appelle comme ça ?

Merci

#361988 par bc327
Ven 03 Juil 2009 à 19:41

Utilise de la javel pour ton traitement choc. Comme cela tu n'ajouteras pas de stabilisant (acide cyanurique).

Dosage : +/- 1/3 de litre de javel à 2.6% par m3 d'eau puisqu'il y a déjà du chlore résiduel suite au traitement normal. Donc 4 à 5 litres pour ton volume :wink:

#362024 par Arno
Ven 03 Juil 2009 à 21:17

Après le débat " sans fond " sur la bonde de fond, v'là le débat interminable sur les orages !


On se demande bien qui est l'idiot qui a lancé le sujet sur les orages :!:

#362062 par judith
Ven 03 Juil 2009 à 22:16

ouais mais moi chuis une merdeuse ! un million de cents d'euros, ar. . . . . . . . . ou bien JE LE DIS ! :lol: :lol: :lol: :lol:

#362073 par judith
Ven 03 Juil 2009 à 22:24

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Aaaahhh ! T'es bien une Corse, toi ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


8) t'avais encore un doute ? :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink:

#362076 par judith
Ven 03 Juil 2009 à 22:26

je SAIS ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ha ! en ce bas monde ! que sont bonnes des fois certaines certitudes ! :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

#362088 par Arno
Ven 03 Juil 2009 à 22:41

Celui là même mériterait le goudron et les plumes :lol:

#362099 par GD
Ven 03 Juil 2009 à 22:54

Chacha a écrit:
hydro-66 a écrit:Même si certains en doutent, les orages ont une influence sur les piscines.

Après le débat " sans fond " sur la bonde de fond, v'là le débat interminable sur les orages ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:shock: Eh oh, faut pas rire, les orages ont DES influences sur les piscines : Cela fait parler sur les forum, c'est pas rien, et ça rajoute de l'eau dans les piscines (sauf sous abris à cornichons étanches d'accord. . . ), cela représente une influence certaine . . . Il faut en parler :lol: :roll: :roll: :wink:

#362178 par hydro-66
Sam 04 Juil 2009 à 08:23

anmara a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Je t'aime quand même ! :lol: :lol: :lol:

et moi tu m'aimes tout court parce que moi je demande rien :P :lol: :lol: :lol:


Tu le connais si bien que ça? :oops:

:wink:

#362179 par hydro-66
Sam 04 Juil 2009 à 08:25

Arno a écrit:
Après le débat " sans fond " sur la bonde de fond, v'là le débat interminable sur les orages !


On se demande bien qui est l'idiot qui a lancé le sujet sur les orages :!:


:lol: :lol:

#362325 par judith
Sam 04 Juil 2009 à 22:04

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je meurs par terre ! :lol:

#362337 par GD
Sam 04 Juil 2009 à 22:25

judith a écrit::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je meurs par terre ! :lol:




:shock: :shock: Ju. . .juu NON ! Image

#362343 par judith
Sam 04 Juil 2009 à 22:32

:shock: :lol: :lol: :lol: ouffffffff ! sauvée de justesse ! Ah ! GD ! Mon héros ! drunk:) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#362348 par judith
Sam 04 Juil 2009 à 22:37

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Pipeau ! ! ! ! Remboursez ! ! !:lol: :lol: :lol:


Hè ! le jaloux ! on est plus en 1789 ! pour les spectacles d'horreur sur place publique, ya d'autres pays ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 240 invités