Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cherche retour experience sur enrouleur bache piscine ovale

par helipilote
Ven 03 Juil 2009 à 14:28

bonjour
j'ai acheter un enrouleur pour bache a bulle et selon les conseils de montage il est préconiqé de mettre l'enrouleur au milieu de la piscine afin de pouvoir enroulé une bache ovale. techniquement je suis d'accord mais esthétiquement ca me plait pas et puis avoir pendant la baignade cet enrouleur auddesus de ma tete bof.

donc si quelqu'un a deja installer un enrouleur sur une piscine ovale je suis preneur des conseils et retour d'experience

par onyx
Ven 03 Juil 2009 à 15:28

J'ai une piscine ovale et je laisse l'enrouleur en bout de piscine, derrière les marches de l'escalier d'accès.

Je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut préconiser un enrouleur .au milieu du bassin! cela me paraît totalement irréaliste!

Il est néammoins certain qu'enrouler et dérouler la bâche demande un effort et nécessite que l'on aide manuellement les bords à franchir le ressaut de la margelle.

c'est un coup de main à prendre!

Bon courage! :wink:

par Queenjo
Ven 03 Juil 2009 à 16:04

Vite fait en passant,
Je suis au jardin, j'ai pas le temps mais ce soir je t'envoie les photos de mon enrouleur de bâche et quelques explications !
A+ :D

par Minus
Ven 03 Juil 2009 à 16:26

Bonjour

je suis egalement interréssé par les photos et les explications

merci d'avance

par Queenjo
Ven 03 Juil 2009 à 20:26

chose promise, chose dûe,
Mais il s'agit d'une HS métalliqe, je ne connais pas les marigots où vous vous baignez !

Donc, , l'enrouleur sur le côté pour éviter d'avoir à passer en dessous.
Image


Ensuite, le plot seul : eh oui, il faut trois plots pour la manoeuvre, il faut s'en procurer un supplémentaire, désolée.....
Image


Puis, le retour case départ, chez nous l'enrouleur n'est pas au milieu mais à bonne distance pour l'installer sur le côté ; dnas le cas de la piscine ovale, il se situe juste avant l'arrondi.
Image


Voilà, c'est tout.
A+ :D

par helipilote
Sam 04 Juil 2009 à 08:26

bonjour merci de vos photos.
ma configuration est un peu differente dans le sens ou j'ai une autoportante m'obligeant a fixer des poteuax carre pour recevoir le derouleur neanmoins je vais surement aussi positionner l'enrouleur au niveau de la 1er section droite de laz bache

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 4 invités