Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner fripé

par JOJO64
Mar 30 Juin 2009 à 14:00

Quelqu'un pourrait il me donner une explication rationnelle sur le fait qu'au retour d'une semaine de congés j'ai du balancer du TAC pour retrouver une eau limpide (surement du a un orage), et j'ai constaté des rides un peu partout au fond de la piscine . Mon pisciniste me dit que c'est surement de l'eau qui est passée sous le liner !

par pascaltcs
Mer 01 Juil 2009 à 00:33

salut , quand tu vas chez ton pisciniste, tu lui dit "bonjour" et ben ici, c'est un peu pareil.

par JMDS
Mer 01 Juil 2009 à 12:12

Mon liner a près de 20 ans, et quand le ph n'est pas bon, il a tendance à fripper aussi. Dès que l'équilibre de l'eau est correc t, cela disparaît.
J'ai pas d'explication, mais c'est comme ça.

par bc327
Mer 01 Juil 2009 à 12:40

Il ne faut pas être trop exigeant après 20 ans, c'est déjà une performance en soi de le conserver aussi longtemps :wink:

par JOJO64
Mer 01 Juil 2009 à 15:37

je vous remercie de vos réponses et je pense à un pbm de PH trop bas , en effet je traite au brome et suis souvent obligé de rajouter du PH+ ou alors j'augmente l'alcalinité de l'eau par du TAC ce qui règle le pbm du PH, je vais donc m'equiper d'um matériel me permettant de mesurer le PH car je dispose de vieilles bandelettes pas trop fiables .

Merci

par pascaltcs
Ven 03 Juil 2009 à 16:08

anmara a écrit:
pascaltcs a écrit:salut , quand tu vas chez ton pisciniste, tu lui dit "bonjour" et ben ici, c'est un peu pareil.


dit sans faute ce serait encore mieux :mrgreen: :wink:


pas compris "dit" D.I.T.

par pascaltcs
Mer 15 Juil 2009 à 08:38

anmara a écrit:
pascaltcs a écrit:salut , quand tu vas chez ton pisciniste, tu lui dit "bonjour" et ben ici, c'est un peu pareil.


dit sans faute ce serait encore mieux :mrgreen: :wink:


merci
. désolé, si mé fote te jènne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités