Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cellule électrolyseur

#16838 par GTN
Dim 17 Avr 2005 à 09:24

Bonjour,

Le surcoût d'un électrolyseur à inversion de polarité se justifie-t-il, un vendeur m'ayant assuré que la cellule serait également à changer, certes un peu plus tard mais à changer tout de même ?
Quelle est la durée de vie ( avec et sans inversion ) de cette pièce fonctionnant dans une eau douce (très peu calcaire) ?
Le coût d'installation peut-il être amorti eu égard à un faible achat de consommables ?
Quelqu'un a-t-il des remarques relatives à la marque Sterilor en particulier et à ce principe de stérilisation en général ?
Merci d'avance.

#16898 par piscinier professionnel
Dim 17 Avr 2005 à 20:27

l'avantage d'une cellule autonettoyante est dans le principe que celle ci se nettoie ( se détartre ) toute seule. Si vous pouvez le faire régulièrement, une cellule simple suffit.
La durée d'une cellule electrolyseur est je pense guère superieur à 5 ans ( si elle ne marche pas 12 mois sur 12 ).
L'avantage de l'electrolyse au sel est dans le confort d'utilisation et sa régularité de fonctionnement. Vous êtes sur de ne pas avoir une eau qui tourne même si vous devez vous absenter.
Choisissez un appareil qui nécessite pas plus de 4g/l de sel.
Stérilor est une très bonne marque mais qui vend ses appareils beaucoup trop chers par rapport à la concurrence à qualité équivalente voire supérieur.

#16919 par GTN
Lun 18 Avr 2005 à 06:53

Bonjour et merci de cette réponse,

1 --> L'electrolyseur fonctionnant 12/12 mois, quelle est la durée de vie de la cellule (5 ans si arrêt de la stérilisation l'hiver) ?
2 -->Quelle est (sont) la (les) marque(s) de qualité équivalente voir supérieure et au coût inférieur à STERILOR ?

Merci d'avance.

#16921 par alf
Lun 18 Avr 2005 à 07:15

GTN a écrit:Bonjour et merci de cette réponse,

1 --> L'electrolyseur fonctionnant 12/12 mois, quelle est la durée de vie de la cellule (5 ans si arrêt de la stérilisation l'hiver) ?

3 --> Merci d'avance.


réponses
1 --> soit h le nombre de jours d'hiver chez piscinier pro et d la duree de vie de l'electrolyseur si il fonctionne pendant l'hiver de piscinier
d = ( 1825 - 5 x h) / 365
2 --> de rien :mrgreen:

Electrolyseur

#16922 par manu69
Lun 18 Avr 2005 à 07:25

Il y à un fabrican espagnole AQUA TRONIC qui vend des appareils trés performant à des prix résonable. Leur distributeur pour la France est la société diagonal. Leur catalogue à télécharger sur:www.diagonal-sarl.com.
Bonne recherche.

#16937 par GTN
Lun 18 Avr 2005 à 12:15

En réponse à ALF

Préambule : En plus d'être particulièrement prolixe sur ce forum, n'as-tu jamais pensé a "faire du comique" ... un sketch sur les piscines par exemple ?

Primo : Je ne demande pas la durée de vie de l'électrolyseur mais de sa cellule.

Secundo : En supposant que tu aies involontairement saisi électrolyseur en lieu et place de cellule, j'ai néanmoins énormément de mal à "extraire" quelque chose de ta formule :
Je m'explique : arbitrairement mon postulat est un h = 120 ( 4 mois à 30 jours)
Je le multiplie par 5, soit 600, soustrais cette somme de 1825 puis divise le résultat obtenu par 365 pour obtenir 3.35 soit environ 3 ans et 4 mois (durée inférieure à 5 ans)???
Pardonne-moi mon ignorance (et heureusement que cette dernière n'est pas sanctionnable pour moi mais également pour d'autres) mais ce résultat me laisse pantois (tu peux, si tu le souhaites te servir de cet adjectif pour un superbe calembour...)

Tertio : Si tu as une réponse à la seconde question posée, autre qu'empruntée au répertoire de l'humour de comptoir, tu peux prendre la peine de me la communiquer, dans le cas contraire, économise-toi pour ta prochaine prestation.

En réponse à Manu : merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 265 invités