Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau distillée

#16819 par lionel13112
Sam 16 Avr 2005 à 19:48

bonjour,

Je suis a la recherche d'eau distillé que je ne trouve pas en grande surface ni chez les revendeur de produit piscine.Image
Ou puis-je m'en procurer et pourquoi est ce si peu répandue ?

#16822 par alf
Sam 16 Avr 2005 à 21:26

en pharmacie c sur yen a
:mrgreen:

#16833 par lionel13112
Dim 17 Avr 2005 à 08:10

En fait il preconise de nettoyer les electrodes des testeurs du type PHmetre et TDS avec de l'eau distillée, peut etre n'est ce pas necessaire ?

Et vous les possesseur de testeur comment faite vous ?

Hé Chacha, crois tu pouvoir trouver assez d'ânesses pour remplir ton bassin de lait ?Image

#16836 par lionel13112
Dim 17 Avr 2005 à 08:49

rebonjour,

Attention il ne faut pas confondre eau distillée et eau déminéralisée se sont deux eaux totalement differente m'a-t-on dit.
Ne me demande pas qu'est ce qui les differentiesImagemais j'aimerai bien le savoir quand meme...

#16837 par aro31
Dim 17 Avr 2005 à 09:16

l'eau distillée n'est quasiment plus vendue; elle est effectivement obtenue par distillation. maintenant on déminéralise par résine en général plus déminéralisée que l'eau distillée.
pour nettoyer tes électrodes tu peux en trouver au rayon repassage avec les épingles à linge ou a coté du white spirit. on rempli les fers à repasser à vapeur avec de l'eau déminéralisée.

#16843 par zeoc
Dim 17 Avr 2005 à 09:33

l'Hepar est à PH 7 aussi...tout aussi imbuvable que la Volvic (surtout avec du pastaga...)

#16865 par aro31
Dim 17 Avr 2005 à 16:09

j'aimerais mieux une eau dont le pH est donné avec une décimale. par contre ne jamais essayer de calibrer un pH mètre avec une eau déminéralisée ou distillée, le pH est inmesurable par définition, c'est utile pour laver. on calibre un pH mètre avec une solution tampon ou avec une eau minérale de pH connu mais il faut au moins connaitre une décimale!

#16867 par zeoc
Dim 17 Avr 2005 à 17:42

quand je disais pH7 c'était 7.0 évidemment...
les solutions tampons sont mieux mais plus cheres...d'autant qu'il faut refir la manip souvent...

par ailleurs moi je fais du PHMètre + de la pastille et je vois si ca tient debout...

#16869 par lionel13112
Dim 17 Avr 2005 à 18:12

zeoc a écrit:par ailleurs moi je fais du PHMètre + de la pastille et je vois si ca tient debout...


Quand tu as fini de te servir du PHmètre comment nettoie tu l'electrode ?

#16941 par onyx
Lun 18 Avr 2005 à 13:16

J'avoue ne pas être très satisfait du phmètre (H...) que j'ai acheté :il donne des mesures erratiques ,très supérieures au PH réel ...

A moins que je ne sache me servir des solutions tampons!

l'eau minérale (Volvic, Hépar...)ne permet pas de calibrer

les bandelettes ou le rouge phènol sont -à mon humble avis- beaucoup plus fiables!

...Mais ,encore une fois je ne suis pas laborantin et j'accepte d'avance les critiques ...ou les explications!

#16957 par zeoc
Lun 18 Avr 2005 à 15:35

Chacha a écrit:Salut !
:D
onyx a écrit:l'eau minérale (Volvic, Hépar...)ne permet pas de calibrer
!

!
This is curious !
!
J'ai le petit Conrad à une trentaine d' € et il me confirme les bandelettes et le rouge phénol après ré-init à la Volvic !
!
Bizarre ! Bizarre !
!


Pareil pour l'Hepar...
et avec le même "Conrad from"

#17345 par nono21
Dim 24 Avr 2005 à 22:33

:idea:
L'eau distillée gratuite est dans le bac du sèche-linge à condensation qu'on jette dans l'évier.

#17347 par lionel13112
Lun 25 Avr 2005 à 07:04

Ah bon ca c'est interressant à savoir,

j'ai plus qu'a acheter un seche lingeImagenon j'en ai un je vais faire l'experience

Image

#17466 par philou34
Mar 26 Avr 2005 à 11:14

Plus simple tu fais comme un ancien prof de français qui distilait sa mirabelle dans la cocotte minute de sa femme.
tu la remplir à mie hauteur d'eauet tu mes un tuyau sur le sortie de la souflette, tu fais passer le tuyau dans un bac d'eau froide pour que la vapeur recondance et hop en sortie tu as de l'eau distilée, ou autre... :lol:

#17474 par minigir
Mar 26 Avr 2005 à 12:07

:idea:
bonne recette mon philou, pas très légale pour la mirabelle, mais si tu mets de la mie dans la cocotte tu risques moins :lol:
A propos de recon-dance: Sais-tu que dans la belle ville de Sion en Valais, une discothèque s'appelle "la buée", parce que c'est là qu'on dance, à Sion :D

#17606 par philou34
Jeu 28 Avr 2005 à 11:22

A la relecture, j'avais franchement abusé des "Autres" boissons... :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 193 invités