Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

oxygene actif

#360082 par moumous
Dim 28 Juin 2009 à 16:37

ça y est . j'ai franchi le pas.
après deux ans de traitements (sans trop de problemes) aux galets de chlore . les emmerdes ont commencé . taux de stabilisants qui "peter" les plafonds algues récalcitrantes
résultat : vidange du bassin au 3/4 et mon taux de stab a du mal a baisser
deux mois de traitement au javel . mais cela me gonfler de rajouter du javel tous les jours avec des taux qui frisait souvent le zéro. résultat toujours un peu d'algues.
et maintenant, tant pis si c'est plus cher, mais je suis passé à l'oxygéne pour l'instant "soft & easy"
1/ pour les utilisateurs d'oxygene quel est d'après vous le produit le plus avantageux (rapport qualité/prix)
2/ comment je dois procéder pour un hivernage actif ?

#360087 par ALEXANDRE
Dim 28 Juin 2009 à 16:53

bonjour.
quel est le volume du bassin.

#360095 par sandre
Dim 28 Juin 2009 à 17:35

moi je traite avec le kit id'al swim et j en suis hyper satisfaite meme plus :wink: pour la saison ca me coute 88 € et je ne met le produit 1x par mois :lol: et pour l hiver un galet de chlore par mois :wink:

#360143 par moumous
Dim 28 Juin 2009 à 20:22

mon volume est de 33 M3.
par contre je voudrais éviter l'hiver de remettre des galets à cause du stabilisant. par contre si je ne peux pas faire autrement je m'y résoudrais

#360146 par moumous
Dim 28 Juin 2009 à 20:33

par contre pour répondre à sandre le produit soft & easy m'a couté 64 euros le carton soit 16 paquets pour deux mois de traitement pour mon volume (1sachet pour 20 M3) j'en met deux.

#360167 par killa inti
Dim 28 Juin 2009 à 21:59

moumous a écrit:mon volume est de 33 M3.
par contre je voudrais éviter l'hiver de remettre des galets à cause du stabilisant. par contre si je ne peux pas faire autrement je m'y résoudrais


T'as qu' à mettre des stiks de chlore hth (chlore non stabilisé lent). C'est du chlore lent sans stabilisant. Donc, même utilisation que les galets de chlore que tu avais avant sans les problèmes de stab ! Le stabilisant présent dans la piscine protègera le chlore et finira par baisser au fur et à mesure des lavages de filtre.

#360175 par sandre
Dim 28 Juin 2009 à 22:11

moi je met des galets de chlore pour mon hivernage actif sinon ca ferais trop cher surtout pour ne pas profiter de l eau super limpide :wink: pour toi le kit id'al swim te ferais 3 mois et demi.l avantage de celui ci c'est que tu ne le met qu une fois par mois de plus il regule le ph donc il ne bouge pas beaucoup mais il faut surveiller quand meme,si tu as beaucoup de baigneur et forte chaleur.moi j en suis tombée folle de se produit.le seul probleme il est tres dur a trouver. :roll:

#360187 par GD
Dim 28 Juin 2009 à 22:52

sandre a écrit:moi je met des galets de chlore pour mon hivernage actif sinon ca ferais trop cher surtout pour ne pas profiter de l eau super limpide :wink: pour toi le kit id'al swim te ferais 3 mois et demi.l avantage de celui ci c'est que tu ne le met qu une fois par mois de plus il regule le ph donc il ne bouge pas beaucoup mais il faut surveiller quand meme,si tu as beaucoup de baigneur et forte chaleur.moi j en suis tombée folle de se produit.le seul probleme il est tres dur a trouver. :roll:


Et c'est quoi comme "produit" exactement ? (j'ai la flemme de chercher. . . ) :roll:

#360191 par ALEXANDRE
Dim 28 Juin 2009 à 23:04

bonsoir.
je pense que Soft & Easy est le meilleur compromis pour votre volume, 2 sachets par semaine, cela vous facilite grandement l'entretient du bassin, plus de contrôle du taux de désinfectant et du stabilisant, plus de d'eau verte, cette méthode de traitement donne une eau agréable à la peau , sans odeur.

#360199 par sandre
Dim 28 Juin 2009 à 23:40

c est oxygenia qui fait ca , c est à base d'oxygene actif et de biguanidine.
moi je trouve cela tres bien pour moi en tous les cas.Mes gamins n ont plus les yeux rouges ,ca ne sent plus , l eau est super limpide et fluide et tres simple à utiliser.une dose dans le sikemmer et une dose dans la piscine et voila le tour est joué pour une durée de 1 mois. :wink:

#360211 par titof3
Lun 29 Juin 2009 à 06:59

Comment test on le taux d'oxygene actif ?
merci

#360216 par sandre
Lun 29 Juin 2009 à 07:07

pourquoi du charabia ? moi je voie la différence et ce traitement me convient mais alors parfaitement et si cela te dérange c est ton probleme pas le miens :twisted: :twisted: :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 294 invités