Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dans quel ordre ?

#359761 par vmorel
Sam 27 Juin 2009 à 16:15

Bonjour,

Je suis en train de traiter une eau verte en suivant les conseils du forum. Je suis parti de la marre avec crapaud et grenouille et j'en suis actuellement à une couleur turquoise fort sympathique mais très trouble.

Ma piscine est une Desjoyaux, donc filtration par poche, et fait 85m3. J'ai balancé 10l de JD Flash (oxygène actif), fait un chlore choc et remis des galets de chlore lent. Je filtre à gogo, 24/24 avec la 30 microns rincée minimum 1 fois par jour, 3 le week-end. Tous les indicateurs sont bons (ph, stab, alc) sauf le chlore trop faible.

Bien que je ne voie rien à plus de 10 cm de profondeur, je sais qu'il y a une bonne couche de vase au fond.

Pour la suite des événements, je ne sais pas dans quel ordre procéder. Dois-je continuer à filtrer jusqu'à y voir clair, et ensuite aspirer le fond avec l'aspi manuel ou commencer à aspirer à l'aveugle quitte à faire remonter les saletés ? Et avec quelle poche (6, 15 ou 30) ?

Merci de votre aide,
Vincent.

#359768 par sandre
Sam 27 Juin 2009 à 16:57

normal que le chlore est bas il c est fait mangé par l oxygène actif :P si ton eau eau est trouble une chaussette de floculant dans le skimmer laisse tourner 1h et reposer 12h puis aspiration manuel du fond vanne position égout en fermant ta bonde de fond si tu en as une et régler éventuellement le débit d aspiration,cela te permettra de ne pas perdre trop d eau :wink:

#359825 par GD
Sam 27 Juin 2009 à 21:35

Chacha a écrit:
sandre a écrit:vanne position égout en fermant ta bonde de fond

Dis, t'es gentille, Sandre, mais prends ta verveine et va coucher ! ! ! ! :evil: :evil: :evil:

T'as déjà vu une Bdf sur une Desjoyaux ? ? ? ? :evil: :evil: :evil:

Pour Vmorel :
Une couche de vase ? ? ? ? C'est une mare que tu veux filtrer ? ? ? ? :?: :evil:

Vire d'abord la vase !
Un bloc de filtration, c'est fait pour filtrer, pas pour nettoyer une mare à canards avec nénuphars ! ! ! ! :!: :evil: :shock:

Raconte un peu l'historique de ta piscine ! :shock:

Perso, je suis + fainéant qu'un Corse, mais jamais je n'ai eu de VASE au fond de ma piscine ! ! ! !
A ta place, je vide tout et je repars sur des bases saines ! :!: :shock:

Ps : Pardon pour le ton, mais tu m'as énervé , là !
Un bloc de filtration Desjoyaux, c'est un bijou, ça se respecte ! ! ! ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



:lol: :lol: :lol: Du Chacha des grands jours, pas touche à Desj' sinon t'ar ta g. . . à la récré :lol: :lol:

#359831 par sandre
Sam 27 Juin 2009 à 21:43

je connais pas cette marque de daube moi desolé . :mm: c est vrai qui font des piscines bizard eux beurkkkkk

#359960 par vmorel
Dim 28 Juin 2009 à 10:02

J'ai volontairement zappé l'historique de ma piscine pour rendre mon post plus digeste, mais j'aurai quand même dû insister sur la situation de départ. Chacha, ne saute pas au plafond, mais il y a encore 15 jours, il s'agissait effectivement d'une marre !

Crapaud, grenouille, tétards et toute la flore sous marine qui va avec se sont développés dans mon bassin. Pour une série de mauvaises raisons, je ne m'en suis préoccupé que tardivement.

Mais grâce au forum et aux conseils de Chacha l'année dernière (je suis un habitué des eaux vertes :oops: ), mon eau s'améliore de jour en jour. Donc à priori pas besoin de tout vider. Je m'interroge juste sur la meilleure façon de poursuivre. Aspirer le fond à l'aveugle ? Laisser poser ? Filtrer à combien ?

Quant au floculant, mon partenaire Desjoyaux :) me l'a formellement interdit au risque de flinguer la poche.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 255 invités