Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Alcalinité trop haute

#359690 par charlyquad
Sam 27 Juin 2009 à 11:23

Bonjour à tous,

Je voudrais un petit conseil, mon taux ALK se situe toujours entre 150 et 165.(multiples contrôles avec aquacheck et aussi bandelettes 4 test.
la piscine 45m cube va avoir 2 ans en aout.
Déjà avant le premier hivernage le pisciniste m'avait conseillé de mettre 50l d'Hypoclhorite de soude :? pour faire descendre ce taux d ALK.Ce que j'ai fais.

L'année suivante tjrs la même chose!
Pour infos:je fais des hivernages actifs,traitement au Cl,équipée d'un volet "solaire"+bache pour l'hivernage.

Ma question est faut 'il faire qq chose > vider 1/3 ? ou laisser comme ca ?
quel incident cela peut t'il avoir sur le matériel et autres

merci pour vos avis

@+

#359701 par ALEXANDRE
Sam 27 Juin 2009 à 12:11

bonjour.
le TAC est haut lorsqu'il dépasse 30°f ou 300ppm, d'hypochlorite de soude n'a aucun effet pour descendre le TAC, si votre PH est dans la norme (7.0 à 7.4) ne rien changer, si c'est pas le cas, il suffit de lire la balance de Taylor, votre eau a 2 ans, un contrôle du taux de stabilisant est souhaitable, pour ne pas dépasser le taux fatidique de 75mg/l.

#359774 par charlyquad
Sam 27 Juin 2009 à 17:31

merci pour la réponse,

Pas de problème avec le pH il est bon je le maintient entre 7.0 et 7.4

de temps en temps je dois rajouter du ph+.

Et le taux stabilisant lui est entre 30 et 50ppm.(contrôle via les languettes aquacheck).

sur le flacon "total alkalinity" ok de 80 >120 et high de

180>240. moi je suis entre 150 et 160 donc c'est ok

merci pour l'info

#359790 par ALEXANDRE
Sam 27 Juin 2009 à 19:39

bonsoir.
si le ph est bon il ne faut pas touché le tac, par contre votre taux de stabilisant approche les 50mg/litre il faut prévoir de traiter avec du chlore sans stabilisant.

#359868 par GD
Sam 27 Juin 2009 à 22:35

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
le TAC est haut lorsqu'il dépasse 30°f ou 300ppm, d'hypochlorite de soude n'a aucun effet pour descendre le TAC, si votre PH est dans la norme (7.0 à 7.4) ne rien changer, si c'est pas le cas, il suffit de lire la balance de Taylor, votre eau a 2 ans, un contrôle du taux de stabilisant est souhaitable, pour ne pas dépasser le taux fatidique de 75mg/l.


Constater aujourd'hui que cette légende existe encore, "Taylor", un monsieur qui n'a jamais existé. . . c'est du bonheur pour les piscinistes . . . Et pour les vendeurs d'eau . . . :roll: :roll: :evil: :evil: Archaïsme total et erreur d'analyse. . .

Ne suis surtout pas ce conseil, c'est mon conseil, je t'en envoi un en mp par contre, pour ne pas me défiler, et tu feras ton choix en connaissance de cause . . . :wink:

#360861 par charlyquad
Mar 30 Juin 2009 à 20:37

salut

Bon le conseil c'est quoi alors ? :roll:

#360897 par heloise83
Mar 30 Juin 2009 à 22:15

Pour chacha : et pas le taux de stabilisant , une eau saturée ça n'existe donc pas ? :?:

#360942 par barbarossa
Mar 30 Juin 2009 à 23:43

chacha dit:

Quand j'y pense, je vidange 1/3 l'hiver et ça roule !

Quand j'ai la flemme ( et j'en suis un pro Laughing ) , ben je me fais avoir avec des algues tenaces !
Auquel cas, je les vitrifie avec de l'H2O2 et j'attends la fin de la saison pour changer 4/5 d'eau, comme il y a 1 mois et demi !
Pas compliqué

a mettre dans la rubrique savoir traiter sa piscine, bravo.

#361520 par onyx
Jeu 02 Juil 2009 à 12:55

"J'suis très simple comme mec, voire un peu simplet ! "

et hi
et ho
c'est nous les petits nains! :lol:

#361772 par onyx
Ven 03 Juil 2009 à 07:47

On va pas vers le beau à nos âges,cha-cha! :cry:

M'faut du temps pour aller de mon lit à mon clavier,maintenant! :wink:

Tu te souviens du bon temps des bazonneries! :P
.
qu'est-ce qu'on a rigolé! :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : GooglebotTest et 266 invités