Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

stop metal

par manu51
Jeu 25 Juin 2009 à 06:42

apres l'utilisation du stop metal je n'arrive plus a mesurer mon chlore taux 00000
jamais de problemes avant
desifection par electrolyse [/i]

par Christophe
Jeu 25 Juin 2009 à 08:50

ne vous inquietez pas, le chlore est toujours present, le stop metal fausse seulement l'action du reactif pendant quelques jours. :wink:

par sophie-do
Ven 04 Mai 2012 à 08:15

Bonjour,
j'ai le même problème mais il survient 1 mois après :
- J'ai mis en route l'électrolyseur le 2 avril, eau à 17°. J'ai fait une chloration choc avec ce dernier, le taux est monté à plus de 3 grammes sans problème en une dizaine d'heures je crois.
Le taux étant trop haut, j'ai éteint l'électrolyseur.
- j'ai mis 1kg / 50m3 de métalstop le 7 avril (je trouvais que la piscine était jaune/marron, ça ne partait pas)
- Le 8 avril, le taux de chlore étant retombé à 0 (je ne pensais pas qu'il tomberai si vite), j'ai rallumé l'électrolyse à nouveau et j'ai laissé monté le chlore à 2g (préconisé pour le metalstop), électrolyse réglée à 50%, cela s'est fait en moins de 8 heures.
- Le 11 avril j'ai éteint l'électrolyse, la température étant descendue à 14.5°.
- le 15 avril j'ai mis un galet de chlore multifonction (lent)

et c'est là que ça se corse :
- le 30 avril, le chlore est à 0, T° à 15, j'allume l'électrolyse. Le taux de chlore est à 0 au bout de 7h, je poursuis quelques heures de plus et le taux ne monte qu'à 0.5 (à peine visible dans le test à goutte)
- le 1er mai, je monte l'électrolyse à 100%, T° 16.5, au bout de 8h de filtration j'ai toujours le même taux.
- le 2 j'ai ajouté 25 kgs de sel pour arriver aux 5g/l
- le 3 mai au matin, donc après avoir tourné 2 x 8 heures à 100%, je ne mesure même pas 1.

Je sais que certains n'arrivent pas à mesurer le taux de chlore avec leur électrolyse, mais ça ne m'est jamais arrivé, je me demandais si le métalstop pouvait en être la cause.

Infos complémentaires :
- PH à 7.1
- eau non calcaire
- inversion de polarité réglée toutes les 16h (jamais démonté la cellule, cellule non transparente)
- pas d'algues (pour le moment du moins) depuis la chloration choc
- taux de chlore mesuré à 1.5 à la sortie du refoulement
- stabilisant à environ 20ppm
- tac quasiment à 0 (depuis toujours)
- habituellement l'électrolyse est réglée à 30% (50% en cas de grosses chaleurs ou s'il y a beaucoup de monde)

Je n'ai pas envie de laisser tourner mon électrolyse à 100%, donc j'aimerai trouver la cause et la solution.

Merci pour votre aide
Sophie

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités