Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pression du filtre ne monte jamais!

par douze86
Lun 22 Juin 2009 à 17:36

bonjour, je vous expose mon soucis si cela en est un.La pression du filtre est de 0 a l'arret et de environ 1 bars en marche. Jusque la, tout est normal.Seulemnt, ma pompe fonctinne 8 heures par jour et au bout de 2 semaines, la pression n'a pas du tout changé. Alors qu'il est conseillé de faire un back wash des que ca monte de 0,3 bars.Est ce normal que ca ne monte pas? peut il y avoir une mauvaise filtration ou je ne sais quoi?Merci de me rassurer ou non, lol

Re: pression du filtre ne monte jamais!

par JCGB
Lun 22 Juin 2009 à 17:59

douze86 a écrit:bonjour, je vous expose mon soucis si cela en est un.La pression du filtre est de 0 a l'arret et de environ 1 bars en marche. Jusque la, tout est normal.Seulemnt, ma pompe fonctinne 8 heures par jour et au bout de 2 semaines, la pression n'a pas du tout changé. Alors qu'il est conseillé de faire un back wash des que ca monte de 0,3 bars.Est ce normal que ca ne monte pas? peut il y avoir une mauvaise filtration ou je ne sais quoi?Merci de me rassurer ou non, lol

Bonjour douze86 , il n'y a pas de regle précise sur "le temps d'encrassement "d'un filtre , cela varie en fonction de chaque piscine , de l'environnement , de l'usage . Pour ma part je peux tres bien resté un mois sans faire de lavage et en faire 2 le mois suivant . Ce qu'il faut faire ,c'est faire un bon lavage de filtre et relever la valeur du mano a la remise en route , cette valeur sera la valeur de reference , des que le mano sera monté de 0.3 à 0.4b par rapport a la valeur de reference il faudra alors faire un lavage ,mais si ça ne monte pas ce n'est pas la peine d'en faire un pour le plaisir (pas la peine de gaspiller son eau ) Ensuite avec l'habitude , lorsqu'on connait bien sa piscine , une simple observation du debit en sortie des refoulements permet de savoir si le filtre necessite un lavage ou pas .

par Arno
Lun 22 Juin 2009 à 18:02

Salut !

Si ton bassin est propre, que tu mets une bâche à bulles, que ton environnement n'est pas "polluant" (petits déchets végétaux, poussière.) et que la fréquentation du bassin n'est pas trop importante du genre 15 personnes en même temps, alors pas de quoi s'inquiéter.

Ici, je n'ai pas fait de backwash depuis plus de 15 jours non plus, mon mano reste scotché à 0,9 bars.

Par contre lors des grosses fréquentations de la piscine, il m'arrive de faire jusqu'à 2 lavages de filtre par semaine.

Si la pression des refoulements est bonne, no stress :wink:

par Arno
Lun 22 Juin 2009 à 18:03

JCGB nos deux messages se rejoignent parfaitement :!:

par syrmar
Lun 22 Juin 2009 à 19:48

Si on commence à s'inquiéter quand tout va bien , on va avoir du boulot :lol:

par karlito31
Lun 22 Juin 2009 à 22:52

Au pire, une chaussette de floculent dans le skimmer :lol: :lol:

par douze86
Mar 23 Juin 2009 à 08:13

merci , je suis rassuré. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités