Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement avec électrolyseur dytech

par retraitactif
Sam 20 Juin 2009 à 16:41

j'ai équipé ma piscine (volume environ 55M3) d'un électrolyseur Dytech.
j'ai mis à l'origine(depuis 1 mois) 200kg de sel;ça fonctionne sauf que l'aiguille est plutot toujours pres de la zone jaune et que des algues verts microscopiques apparaisent toujours apres 3 à 4 jours.
Que faire pour éviter ça?
HELP SVP.

par jeust
Dim 21 Juin 2009 à 16:47

Pour 55m3 tu peux ajouter 1 sac de 25kg. Mets l'électrolyseur à fond au départ.
Surveille que le pH<7,5.
Peut-être aussi n'as-tu pas assez de stabilisant. Attention, il n'en faut pas trop, mais ça aide à stabiliser le taux de chlore au début.

par retraitactif
Dim 21 Juin 2009 à 17:13

merci je le fais derechef sauf le stabilisant j'en n'ai pas sous la main; j'en avais mis au début.probablement pas assez.
il y en a qui disent qu'il ne faut pas en mettre?

par jeust
Dim 21 Juin 2009 à 17:27

Oui il faut faire attention avec le stabilisant. Ca complique tout en cas de problème.Il en faut sans doute un peu jusqu'à 40ppm maxi mais pas plus.
Il vaut mieux trop de sel que trop de stabilisant.

par retraitactif
Dim 21 Juin 2009 à 23:08

merci c'est ce que je crains car bien doser c'est mission presque impossible

par GD
Dim 21 Juin 2009 à 23:22

Le truc, c'est qu'on ne démarre jamais une électrolyse comme ça toute seule. Car ça prend du temps, la production de chlore d'une électrolyse, à moins d'avoir un truc sur-dimensionné et à fond pendant une semaine, il y a une latence si l'on part de rien. C'est normal !

Avant de démarrer une électrolyse et avoir la paix pour toute la saison, il faut faire un chlore choc, cela monte le taux de chlore d'un coup, et tout est stérilisé d'un coup aussi, pas si bête, ensuite il va baisser vite le taux de chlore, l'électrolyse prend la suite jusqu'à . . . . . l'hiver prochain. . . Faut le savoir, c'est une bonne astuce pas chère et très redoutable d'efficacité . . . C'est l'abandon de la piscine qui pose pb. . .

par retraitactif
Lun 22 Juin 2009 à 06:42

merci.
le problème c'est que à lire le mode d'emploi on a l'impression que c'est le système "miracle" en gros c'est:mettez du sel et hop vous etes tranquille pour une saison .ce n'est pas vraiment ça.
Tines puisque j'ai affaire avec des gens expérimentés.
avec un système à électrolyse, faut-il mieux couvrir avec la bache d'été le plus possible ou faut-il mieux laisser ouvert le plus possible?
Merci à tous.

par GD
Lun 22 Juin 2009 à 21:09

Attention là, si on couvre, le chlore va s'accumuler, en cas d'excès de chlore, c'est la couverture qui va trinquer. . .
En plus la réponse à cette question dépend de la température, et de la fréquentation.
Donc c'est une question à laquelle on tente de répondre par soi-même selon son expérience, laquelle croît chaque semaine et en visant le minimum de traitement :lol: :lol: :wink:

par retraitactif
Mar 23 Juin 2009 à 08:17

Je suis un peu étonné de votre réponse car j'ai cru lire quelque part que les ultra violets contribuait au bon fonctionnement des phénomènes physico-chimiques .?

par domi31
Jeu 25 Juin 2009 à 13:58

Comme le dit GD, un démarrage piscine débute par un chlore choc, puis une activation de l'électrolyse pendant 24 à 36h en continu à 100%

S'il n'y a pas ou peu de stabilisant, passer en mode normal puis tout est OK

par retraitactif
Jeu 25 Juin 2009 à 18:20

oui ça je ne l'ai pas fait.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité