Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#360945 par GD
Mar 30 Juin 2009 à 23:55

giroup01 a écrit:
Le 0,5 ppm de chlore produit est très (trop) vite épuisé.


:shock: :shock: Tu peux le prouver, car je ne suis pas en accord avec cette affirmation là ? :? :?

D'ailleurs selon cette théorie, je devrai crouler sous les algues. . . Avec 8 H de filtration traitement électrolyse à 25%, une famille de 4 tous les jours dans l'eau, et une eau à 28°C, mon pôvre chlore libre devrait tirer la langue. . . Hors , il n'y a aucune raison, et cela fonctionne parfaitement comme cela sans en rajouter des tonnes et des tonnes. . . :roll:

#360956 par giroup01
Mer 01 Juil 2009 à 01:01

GD a écrit:En mettre avec une électrolyse, c'est une hérésie ! c'est tellement mieux SANS acide isocyanurique ! :? :roll: :roll:

Pas exactement, mais bon, fait comme tu veux. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

#360957 par giroup01
Mer 01 Juil 2009 à 01:18

GD a écrit:
giroup01 a écrit:
Le 0,5 ppm de chlore produit est très (trop) vite épuisé.


:shock: :shock: Tu peux le prouver, car je ne suis pas en accord avec cette affirmation là ? :? :?


Oh que non. Même si je te fournissais des tonnes de documents solides sur la consommation de chlore par baigneur, sur les mécanismes d'oxydation de l'urée, sur les maladies transmises par les eaux de baignade, sur la demi-vie du chlore non-stabilisé et tout celà, tu diras encore que je fais du copier/coller de l'Internet.

Alors, GD, petit enfant gâté, j'arrête ici. Ton attitude dans les autres sujets m'ont appris à ne plus perdre mon temps avec toi. Fais-le toi-même ton test, mesures-le ton chlore après la baignade, en fin de journée. Au 0,2 ppm près si tu en es capable, simplement pour être précis. Pour faire changement.

#361275 par domi31
Mer 01 Juil 2009 à 21:30

Bonsoir GD

Sans entrer dans ta vie privée, peut-on savoir quel est le débit de ta pompe et le volume de la piscine. Cela peut donner une idée du volume traité dans une eau dite très douce

#361285 par GD
Mer 01 Juil 2009 à 21:41

giroup01 a écrit:
GD a écrit:
giroup01 a écrit:
Le 0,5 ppm de chlore produit est très (trop) vite épuisé.


:shock: :shock: Tu peux le prouver, car je ne suis pas en accord avec cette affirmation là ? :? :?


Oh que non. Même si je te fournissais des tonnes de documents solides sur la consommation de chlore par baigneur, sur les mécanismes d'oxydation de l'urée, sur les maladies transmises par les eaux de baignade, sur la demi-vie du chlore non-stabilisé et tout celà, tu diras encore que je fais du copier/coller de l'Internet.

Alors, GD, petit enfant gâté, j'arrête ici. Ton attitude dans les autres sujets m'ont appris à ne plus perdre mon temps avec toi. Fais-le toi-même ton test, mesures-le ton chlore après la baignade, en fin de journée. Au 0,2 ppm près si tu en es capable, simplement pour être précis. Pour faire changement.


C'est assez pitoyable, car ce sont des sujets que je connais bien, mais je n'ai pas envie d'assommer tout le monde avec ça :roll:
Vas-y, parles nous des MALADIE transmise par les eaux de baignades, une véritable horreur, des milliers de morts chaque semaine :roll: :roll: :roll:
Mon pauvre, quand on te tient tête, tu perds la tienne au fond du trou :roll: :roll:

Moi non plus, je ne souhaite pas perdre mon temps avec toi, l'ennui, ce sont les âneries que tu véhiculent, et maintenant ce sont les MALADIES diantre de diantre :roll: :evil:

30°C

#361297 par GD
Mer 01 Juil 2009 à 21:56

domi31 a écrit:Bonsoir GD

Sans entrer dans ta vie privée, peut-on savoir quel est le débit de ta pompe et le volume de la piscine. Cela peut donner une idée du volume traité dans une eau dite très douce


Salut domi31
pas de pb de vie privée là-dedans :lol: :lol:

Mon volume fait exactement 85 M3 (mesuré au remplissage)
Le débit sur le papier c'est du 22m3/H et la pompe 1,5 CV.

Ce sont les valeurs que je lis sur mes factures lors de l'installation, je n'en sais pas plus que cela, le débit réel, les pertes de charges etc etc, cela je n'en sais fichtrement rien et je m'en passe volontiers.

Je filtre en ce moment de 10H à 20H, parfois je rajoute 1 ou 2H en fonction de la fréquentation, et de la T°C, aujourd'hui, pour la première fois, elle a atteint les 30°C, donc méfiance . . . Peut-être que je passerai à 12H de filtration journalière demain avec 30°C constant.

Quand je mesure mon chlore libre (forcément , je ne mets pas de stabilisant, il est vers 0,5-1, vous savez bien que les bandelettes ne sont pas précises, mais si ça va, pas de pb. . .

De toute façon, mon test personnel est la vision de menues algues souvent sous les refoulements, à des endroits très précis, et très localement, là, je brosse et je réagis éventuellement.

Mon électrolyse est environ à 25% si je crois la petite aiguille :lol: :lol:

Après, et cela a son importance, à part un ou deux amis de temps en temps, on est 4 à se baigner en ce moment, et mes gosses ne sont pas crades, ils se lavent ! :lol:

Voilà, tu connais ma vie privée avec une eau douce :lol: :lol: :wink:

#361709 par domi31
Jeu 02 Juil 2009 à 22:02

Bonsoir GD

C'est bien que tu précises cela pour les lecteurs.
L'expérience démontre que plus le temps de filtration est long plus la désinfection est parfaite avec une électrolyse sans stabilisant

Je crois que par feeling tu sais exactement ce qu'il faut faire et quand il faut le faire

Nous avons remarqué que lorsque 2 à 3 fois le volume de la piscine passait dans la cellule d'électrolyse, c'était remarquable.

Ce que je dirai, c'est que ceux qui veulent préserver l'environnement peuvent faire ce que fait GD. Sur la côte Sud il y a des piscines de 100m3 et + sans stabilisant (contrainte: pas de by-pass) et cela fonctionne très bien, même avec beaucoup de baigneurs (suffit d'ajuster la production).

Sur un plan mathématique, le prix de l'énergie consommée par la pompe est largement inférieur aux prix des produits désinfectants ajoutés. Comme quoi, les méthodes douces ont encore de l'avenir
Bon we

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, SemrushBot et 313 invités