Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème électrolyseur de sel

par lopany
Ven 19 Juin 2009 à 14:57

Bonjour à tous, je possède un électrolyseur Astra sel basic Astra Pool qui à mon avis ne fonctionne plus très bien. En effet, après avoir fait le complément en sel nécessaire, et avoir attendu la dissolution des pastilles, cet électrolyseur à l'affichage, me donne du 0,1 continuellement et cela même en agissant sur le potentiomètre pour augmenter la dose. J'ai remarqué dans le tube transparent qu'il n'y a plus de micro bulles sur le bout des languettes de la cellule. Les languettes sont propres et il n'y a pas de dépôt de calcaire. Faut il que je change la cellule et dans ce cas ou la trouver, ou changer carrément l'électrolyseur?
Merci pur vos conseils

par GD
Ven 19 Juin 2009 à 17:16

Si la filtration est en marche, tu ne verras pas les bulles.
Il faudrait le faire marcher sans filtration très peu de temps juste pour les apercevoir (sinon, boum), c'est un premier test (ou alors, tu le démontes et le mets dans de l'eau de la piscine).

Es-tu sûr de ton taux de sel ?

Elle a quel âge la cellule ?

par lopany
Ven 19 Juin 2009 à 17:35

oui mon taux de sel est satisfaisant et l'âge de la cellule est de la cellule est de 5 ans. Pourtant il me semblait bien qu'au début, j'arrivais à voir des micros bulles en bout des électrodes à travers le tube transparent. Je ne peut pas la faire marcher sans la filtration elle est branchée dessus. Merci pour ta réponse.

par GD
Ven 19 Juin 2009 à 17:56

5 ans, c'est possible en fonction de l'utilisation. Change la cellule, cela doit se trouver. L'électrolyse, je ne pense pas ?

Pour voir les bulles, si ta filtration est à sable, il peut y avoir un autre moyen, tu mets le filtre en position lavage, si l'eau est dérivée par un autre circuit, le passage de l'eau ne passera pas forcément par la cellule, cela peut peut-être fonctionner pour visualiser les bulles.

Et quand tu dis 0,1, c'est quoi au juste, la valeur affichée ? 10 % ? Je ne connais pas cette machine donc pas facile . . .
Et l'eau, elle va bien ?

par lopany
Ven 19 Juin 2009 à 18:15

0,1 c'est le point le plus bas de l'appareil, je pense que c'est l'intensité du courant qui passe selon la position du potentiomètre, (mais comme il est au maxi) cela va jusqu'à 10. L'eau va bien si l'on peut dire des formations d'algues vertes au fond de la piscine régulièrement, disons tous les jours, et je solutionne le problème avec un solution à base de chlore choc. Concernant la cellule j'ai cherché un peu sur internet, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé.

par GD
Ven 19 Juin 2009 à 22:09

Mouais, il y a un pb si tu navigues en chlore choc de façon permanente. . .

Ce genre d'électrolyse n'est pas rarissime , j'ai déjà entendu ce nom là, non ?
killa ou aqua, taing, debout les gars :wink:

par domi31
Jeu 25 Juin 2009 à 14:01

Ah GD! ça ne fait pas boum de suite
On a 30 secondes au moins. :P
Allez, on a 1 ou 2 minutes, après c'est comme la roulette russe :wink:

par GD
Jeu 25 Juin 2009 à 17:06

domi31 a écrit:Ah GD! ça ne fait pas boum de suite
On a 30 secondes au moins. :P
Allez, on a 1 ou 2 minutes, après c'est comme la roulette russe :wink:


J'avais oublié le sujet de ce message taing', il a fallu que je remonte. Bien sûr que ce n'est pas immédiat, mais l'ennui, c'est que si on n'arrête pas tout de suite, on risque d'entendre le chat miauler, sortir du local technique, se rendre compte qu'il est dans la piscine sur le dos du clébard, on tente un sauvetage, on oublie sa cellule et le mal est fait, c'est ça ce que je voulais dire en fait :lol: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, SemrushBot et 4 invités