Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble pour mise en service

#16508 par groswilly
Mer 13 Avr 2005 à 13:19

bonjour

ma piscine a trerminé l'hiver toute verte.

j'ai ajusté le pH et j'ai fait une chloration choc.
l'eau est redevenue a peu près bleue mais elle est blanchatre et trouble (je ne vois pas le fond de la piscine).

Est ce qu'un simple ajout de floculent peut résoudre mon problème ?

merci

#16514 par nono 14
Mer 13 Avr 2005 à 13:48

ça sent quoi comme odeur

#16521 par groswilly
Mer 13 Avr 2005 à 15:42

il n'y a pas d'odeur.
les bandelettes me disent que le ph est bon mais que le chlore libre est bas.

l'eau est simplement trouble (mais pas verte)

#16533 par alf
Mer 13 Avr 2005 à 17:35

nono 14 a écrit:ça sent quoi comme odeur

on entend quoi comme bruit? on voit quoi comme vue? ça a le gout de quel gout? :mrgreen:

#16540 par aro31
Mer 13 Avr 2005 à 18:19

si après un chlore choc ton chlore est bas, tu m'expliques comment! avec les temp du moment ton chlore choc va durer au moins 15j, tu dois faire monter le taux à 10ppm. à mon avis ton kit de dosage de chlore est nase ou il fait mauvais ménage avec le produit d'hivernage. quand tu es au stade trouble blanchatre tu peux passer au floculant.

#16697 par sylvana16
Ven 15 Avr 2005 à 14:56

Bonjour,
Il n'y aurait pas un problème de pollen par hasard ?
Cela m'arrive souvent quand les arbres du voisinage sont fleuris (et il y en a beaucoup). Le pollen arrive à troubler très rapidement l'eau.
Ayant une piscine Desjoyaux, je vois tout de suite dans ma poche filtrante de quoi il s'agit car le dépôt est jaune et un peu "gras".
Solution : Filtration, filtration...

#16707 par aro31
Ven 15 Avr 2005 à 19:10

attention : les algues ca ressemble bcp à ca sur une poche de filtration...

#16739 par sylvana16
Sam 16 Avr 2005 à 07:27

Oui, mais les algues ont plutôt une couleur verte alors que le pollen est bien jaune, et je peux vous assurer qu'elles n'ont pas le caractère "collant" du pollen.
Ca fait 10 ans que j'ai une piscine, et chaque année quand les cerisiers du voisin ou les prunus de l'autre voisin sont en fleurs (sans parler de mes propres cônifères), je suis bonne pour filtrer 24h/24 pendant quelques jours et nettoyer la poche au moins un jour sur 2, parce que le pollen y a pas mieux pour colmater... :?

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 241 invités