Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe a chaleur cristaline

#354332 par LEROUX
Sam 13 Juin 2009 à 10:33

Bonjour,
j'envisage d'acheter la PAC cristaline de 15m3 mais vu que l'investissement n'est pas si minime, je me pose certaines questions : à quelle fréquence et pendant combien de temps faut-il laisser tourner la PAC pour conserver une température de 28° ou 30° une fois la première montée en température acquise ? Je sais bien que divers paramètres entrent en jeux (température extérieure, le vent, bâche à bulle la nuit.)mais il doit bien y avoir une moyenne environ, j'ai entendu dire un peu tout et son contraire (de quelques heures par jour, à 8h, ou 24h/24).
Merci de vos précisions

#354342 par LEROUX
Sam 13 Juin 2009 à 10:52

Bonjour,

il s'agit de la PAC cristaline RBR 20Y-2007 de 15m3. J'ai une piscine hors sol d'environ 16m3 mais que je ne remplie pas en entier car cela fait trop d'eau pour mes petits bouts de choux, donc j'ai compté que j'avais environ 15m3 d'eau. Qu'est-ce que vous en pensez ?

#354586 par LEROUX
Dim 14 Juin 2009 à 09:21

Pourrais-tu développer un peu ta réponse, combien de temps cela représente t-il de l'asservir à la pompe de la piscine, car actuellement ma pompe tourne environ 1h30 le matin et 1h30 en fin de journée. J'ai peur que cela soit insuffisant pour la PAC, non ?

Merci de vos réponses

#354597 par LEROUX
Dim 14 Juin 2009 à 09:33

Merci pour cette petite calculette, elle va s'avérer très utile

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 322 invités