Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine biologique / baignade naturelle

#16398 par Safran
Lun 11 Avr 2005 à 22:04

Que penser des piscines biologiques (piscines sans désinfection chimique tel chlore, brome..) seul des UV ou de l'ozone sont utilisés (mais pas rémanents) :?:

Ma question porte sur les pathogènes dans le bassin qui ne sont pas traités: bactéries, champignons ...quels risques ?

Et pour les algues, existe t-il un anti-algues "biologique" :?:

Merci pour vos avis :idea:

Si il y avait l'avis d'un proprio de piscine bio déçu, ça m'arrangerait de savoir pourquoi il a été déçu :wink:

#16407 par minigir
Mar 12 Avr 2005 à 07:26

salut safran :lol:
<<<<Ma question porte sur les pathogènes dans le bassin qui ne sont pas traités: bactéries, champignons ...quels risques ?>>>>

si les bactéries ne sont pas traitées...c'est que tu ne stérilises pas l'eau, non?
Il y a des piscines avec bassin de régénération (algues, plantes) mais si ta piscine est construite c'est trop tard.
quelques liens trouvés en cliquant sur RECHERCHE: http://www.bioteich.fr/
http://www.gazele.org/Piscines%20Vivantes.htm

pour les algues il y a bien le sulfate de cuivre, c'est très efficace, mais ça peut faire des taches sur les revêtements de piscine.

Si tu ne veux pas trop passer par l'industrie chimique, et si tu veux une stérilisation à l'efficacité éprouvée, il y a l'électrolyse. Le chlore produit n'a pas de rémanence. Reste que tu devras acidifier en permanence ton bassin avec du ph moins. A lire ce forum depuis quelques temps, j'ai cru comprendre que les système UV, ozone (ça marche pour les petits volumes des spas) ont une efficacité limitée dès que la température de l'eau monte trop. Et quand ton eau tourne, tu n'as plus d'autre moyens que d'utiliser un oxydant choc pour la rattraper....ou vider le bassin, mais c'est pas très écolo comme système.
Utilise la fonction "rechercher" tu vas certainement trouver des réponses à tes questions :lol:

#16409 par alf
Mar 12 Avr 2005 à 07:53

sisi mini, vider le bassin ya pas plus écolo :mrgreen:
c le re-remplissage qui ne l'est pas ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 267 invités