Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau de puit ds ma piscine

par mariepower
Mar 09 Juin 2009 à 09:47

bonjour voila je voudrais savoir quel produit mettre ds ma piscinne car jai mis de l eau de puit et bien sure elle est verte elle fait 5m50 sur 1m22 piscine autoportée j ai mis lundi 8/6/09 du chlore choc la dose normal + 1 galet de chlore ds skimmer donc je voudrais savoir quel produit mette pour que leau soit bonne merci

par bc327
Mar 09 Juin 2009 à 10:27

Il s'agit sans doute d'une réaction entre le chlore et un métal contenu dans ton eau :wink:


Solution : remplacer l'eau par de l'eau du robinet ou investiguer par anlyse et séquestrant métaux. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle . . .

par mariepower
Mar 09 Juin 2009 à 10:29

c est quoi investiguer par anlyse et séquestrant métaux. car j y connait pas grand chose c est la premiere année que j en met une que faut il mettre comme produit? MERCI

par bc327
Mar 09 Juin 2009 à 10:43

Apporter chez un pisciniste une fiole de ton eau pour qu'il l'analyse (avec un peu de chance, il le fait gratuitement) et s'il y a du métal en excès, acheter un séquestrant chez ce pro. Il devrait pouvoir être de bon conseil.

Utilise la fonction "rechercher" car je me souviens d'une personne qui avait procédé de la sorte avec son eau de puits et qui trouvait cela plus intéressant par rapport à l'eau du robinet. Mais en général, pour éviter ce problème, c'est mieux d'utiliser de l'eau du robinet :wink:

par mariepower
Mar 09 Juin 2009 à 10:45

ds mon secteur y ap as bcp de pisciniste y a moyen d envoyer quleque part?et combien sa coute un séquestrant à peu pres?

par bc327
Mar 09 Juin 2009 à 11:05

Je me méfie de ce genre de matos bon marché vendu en Chine. En plus, les bêtes gouttes qu'on trouve dans toutes GS à 3 € sont sufisamment fiables pour tester le chlore et le pH.

par mariepower
Mar 09 Juin 2009 à 11:29

pour en revenir a mon eau il me faut mettre que tu chlore et du SEQUESTRANT METAUX et c est tous rien d autre

par ericpastaga
Mar 09 Juin 2009 à 11:34

mariepower a écrit:pense tu que ce testeur est bien ,? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0438147828


salut,

j'en ai un,

marche impect pour le PH et pour le chlore tu doit "l'étalonne" avant avec des goutte ou autre bande test, perso je m'en sert que pour le ph et encore . . . .

par mariepower
Mar 09 Juin 2009 à 11:35

re j comprend pas tous les mots que tu emploi j te dit j y connait rien c est la premiere fois que jen mais une

ok j vien de regardé ce que cela veu dire en gros faut le reglé avant de s en servir
Modifié en dernier par mariepower le Mar 09 Juin 2009 à 11:40, modifié 1 fois.

par mariepower
Mar 09 Juin 2009 à 11:38

j aimerais simplement que lon m explique les demarche claire a faire afin davoir une eau normal de baignade

par kiteur
Mar 09 Juin 2009 à 12:30

Bonjour,

bc327 a tres bien explique ce qu'il faut faire. Analyse de ton eau et ensuite en fonction des resultats, utilisation d'un sequestrant approprie. Il faut que tu trouves un pisciniste qui te fasse cette analyse dans un premier temps.

Jean-Michel

par mariepower
Mar 09 Juin 2009 à 12:56

ba chez moi j habite seine maritime est c est pas les pisciniste qui court!

par emmanon
Mar 09 Juin 2009 à 13:01

Voilà mon eau au remplissage :

Image

2 jours après avec un chlore choc et une floculation (rien de plus) :

Image

Par contre faut faire analyser l'eau : la mienne était nickel et le chlore choc a donc fait tout le travail.
As-tu laissé la filtration tourner assez lontemps après ton chlore choc ?

par mariepower
Mar 09 Juin 2009 à 17:26

ba j lai laissé tourné 45 minute et laissé reposé 30 minute environ mais la j laisse tourné la pompe ,y a pas sur internet un endroit ou on peu envoyer échantillon d eau ?

et c est quoi floculation?

par GD
Mar 09 Juin 2009 à 18:02

On n'est pas dans un pb d'algue ici (qui nécessiterait une floculation), mais un pb de fer en excès qui réagit avec le chlore qui oxyde ce fer. C'est fréquent d'avoir du fer en excès dans une eau de puits ou de forage.

Le séquestrant métaux piégera ce fer, mais le mieux, pour un coût minime, et comme dit plus haut par bc je crois, c'est quand même l'eau du robinet, car le pb se reposera à chaque fois que tu ajouteras de l'eau. . . :? :?

par mariepower
Mar 09 Juin 2009 à 18:05

l eau etait deja trouble qd j l ai mise donc sa ne peut pas etre une reaction chlore+metaux et cest une piscine autoportée donc leau je vais la vidé a la fin de saison et si j en remat de l eau je vais mettre de leau du robinet

par GD
Mar 09 Juin 2009 à 18:20

mariepower a écrit:l eau etait deja trouble qd j l ai mise donc sa ne peut pas etre une reaction chlore+metaux et cest une piscine autoportée donc leau je vais la vidé a la fin de saison et si j en remat de l eau je vais mettre de leau du robinet


Ah OK ! Si l'eau du puits est trouble au départ, c'est pas bon effectivement. Dans ce cas, c'est soit de la terre, et ça fini par décanter, soit un mélange d'algues et de bactéries pas très rassurant. . . :?

par mariepower
Mar 09 Juin 2009 à 18:24

tte facon de l eau de pluie c est tjrs trouble donc que puis je mettre comme produit pour sa?

par GD
Mar 09 Juin 2009 à 18:29

:shock: Je ne comprends pas, l'eau de pluie n'est pas trouble, ou alors c'est grave. Et comment tu sais qu'elle est trouble ? :?

par mariepower
Mar 09 Juin 2009 à 18:48

ba l eau de la piscine est pas nette c est pas transparent on peu se baigner ds l eau comme sa de pluie ? dure dure! donc quels prdt ils faut pour traité une eau de pluie y a bien une solution?

par GD
Mar 09 Juin 2009 à 18:54

Il y a quand même des contradictions. Tu dis que ton eau de puits est trouble, alors ne l'utilise plus et vide tout. Si l'eau du puits est incorrecte, sans + d'information, on ne peut rien conseiller comme "produit". . .

Après tu accuses l'eau de pluie d'être trouble, ça n'a pas de sens ! Faut pas exagérer :roll:

Ou alors tu confonds pluie et puits ?

par mariepower
Mar 09 Juin 2009 à 18:56

dsl c est l eau du puit que j aie uitilsé

par mariepower
Mar 09 Juin 2009 à 19:11

rectification ce n est pas un puit mais une CITERNE DONC DIFFERENT DECIDEMENT!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités