Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement de l'eau

#16328 par lenovice
Dim 10 Avr 2005 à 23:27

bonjour à toutes et tous,
nouvel utilisateur de piscine, je me pose toujours la même question, à savoir lequel choisir?
à force de vous lire, j'y perds mon latin et je dois bien avouer que j'y comprends de moins, chlorinateur, brome, électrolyse, ozone, bio uv, etc
pourriez-vous peut-être m'aider à choisir ou tout du moins comprendre les avantages de tel ou tel système, pourquoi plus l'un que l'autre?
chauffagiste de formation ayant par la force des choses dérivé vers la plomberie, je me tourne maintenant vers le monde fabuleux de la piscine et si d'un point de vue purement hydraulique, je n'éprouve aucune dificulté, je dois bien avouer que je nage (c'est le cas de le dire) quand au choix du traitement d'eau.
Une petite aide de votre part serit la bien venue, lien, url, documentation ou tout avis averti accepté.
Bien a vous
lenovice

Re: traitement de l'eau

#16447 par Desmarie
Mar 12 Avr 2005 à 15:04

lenovice a écrit:je dois bien avouer que je nage (c'est le cas de le dire) quand au choix du traitement d'eau.


Pour un bassin 13x5 avec fosse 2m, j'utilise un distributeur de chlore et une fois les controles de taux de chlore pour ajuster la distribution réalisés cela fonctionne sans problème. Avant de faire construire le bassin j'ai beaucoup hésité entre brome et chlore et finalement le chlore se révèle trés économique et quasiment sans odeur.
Bon courage.

merci d'avance

#16461 par lenovice
Mar 12 Avr 2005 à 18:19

merci a ceux qui ont déjà répondu et d'avance un merci ausisi a ceux qui vont répondre... :D
la tâche est ardue je le sais, mais je ne cherche ( à l'heure actuelle) pas à faire un choix mais bien a comparer, comprendre les différents systèmes de traitement plus ou moins sophistiqués et ne tenant compte (toujours à l'heure actuelle) d'aucun impératif de prix :?
le but recherché étant l'information et la compréhension des différents systèmes et ensuite seulement choisir le système le mieux approprié à l'utilisation que je désire.
encore 1000 merci pour vos réponses
le novice

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 252 invités