Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mini tache de rouille

par manu51
Sam 06 Juin 2009 à 19:15

j'ai vu apparaitre des petites taches de rouille (pas plus grosses qu'une tete d'epingle)
coque alliance
traitement electolyse
aquaterre
comment faire pour les faire disparaitre
j'ai nettoyé mon abri neuf au jet d'eau je me demande si j'ai pas fait tomber des petites particules d'acier dans l'eau?
pouvez vous m'aider
merci

par manu51
Dim 07 Juin 2009 à 06:50

Pas d idées

par laville
Dim 07 Juin 2009 à 09:31

Bonjour
Une disqueuse a t'elle été utilisée récemment près de la piscine ?

par laville
Dim 07 Juin 2009 à 10:03

Bonjour
Une disqueuse a t'elle été utilisée récemment près de la piscine ?

tache de rouille

par bayard
Ven 19 Juin 2009 à 09:44

Bonjour, moi j'ai eu ce problème sur mon escalier balnéo blanc. J'ai mis du pH moins en poudre dans un chiffon et j'ai frotté avec rapidement pour évité qu'il ne se dissolve trop rapidement et toute les tâches de rouilles sont parties.
Bon courage

Re: Mini tache de rouille

par Ptitbateau
Ven 19 Juin 2009 à 11:34

manu51 a écrit:j'ai vu apparaitre des petites taches de rouille (pas plus grosses qu'une tete d'epingle)
coque alliance
traitement electolyse
aquaterre
comment faire pour les faire disparaitre
j'ai nettoyé mon abri neuf au jet d'eau je me demande si j'ai pas fait tomber des petites particules d'acier dans l'eau?
pouvez vous m'aider
merci


Comme a été dit, une des solutions contre les petites taches de rouilles sur coque ou autre peut être de baisser bcp le ph (aux alentours de 6/6,5).
Tu peux aussi "saupoudrer" aux dessus des taches ou frotter avec un peu de ph comme dit plus haut.

Ensuite si jamais tu vois pas d'amélioration tu rajoutes un sequestrant type stop metal de mareva.
Attention à la baignade par la suite tu aura le ph au alentours de 4,5/5.

Dis nous comment ça marche :)

par jean76
Sam 04 Juil 2009 à 08:55

noté je vais essayer en commencant par le frottement avec le ph car j'ai le même probleme, surement "grâce à" un brricolage trop pres et des poussieres qui sont allées dans la piscine!

j'espere que cela partira

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, YandexBot et 12 invités