Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

algues au fond de la piscine et sur les parois

#350963 par huguesnicole
Jeu 04 Juin 2009 à 20:08

bonjour,
j'ai des soucis avec des algues au fond de la piscine et sur les parois alors que l'eau est super limpide, mon PH est ok
merci par avance

#350999 par welos
Jeu 04 Juin 2009 à 21:11

Quel est ton système de désinfection ?
parceque à mon avis, il n'y a pas assez de désinfectant.

Si c'est comme chez moi, j'ai quelques algues qui font comme de la poussière verte sur les parois les moins exposées au soleil.
Un peu plus de desinfectant et un coup de brosse, en général ça suffit.

au pire, un traitement choc, mais est-ce que ça vaut le coup, tout dépend du niveau de gêne pour la baignade ?

#351015 par masfontvert
Jeu 04 Juin 2009 à 21:32

Essaie de baisser ton PH à 6.8 et fait une chloration choc tes algues vont disparaitre

#351067 par GD
Jeu 04 Juin 2009 à 22:11

+1 Chacha :wink:
, depuis quelque temps, on est inondé de messages du genre : "mon eau est verte, je fais quoi !?, ou mon pH est à 10 et ne veut pas baisser"

Avec ensuite plusieurs réponses de patates sûr d'eux qui ont 5 ou 10 messages au compteur, qui ont tout compris des traitements piscines, et qui disent n'importe quoi pour se faire mousser le compteur de message, ça devient le gros merdi er ici . . . Ca va mal finir. . . Le forum va finir par perdre de sa crédibilité, pas bon ça. Alors les débutants, attendez votre tour en apprenant d'abord plutôt que de donner de pseuso conseils nuls de nuls. . .

Il faudrait faire quelque chose, car y'en a marre de rattraper les âneries des réponses rapides de gus qui n'ont aucune expérience, et les demandeurs qui ne précisent rien des paramètres de bases de leur eau de piscine, car une (bonne) réponse sera très différentes selon les paramètres de l'eau de chacun : taux de chlore ou autres types de stérilisants, pH, TAC à la rigueur, taux de stabilisant chlore si chlore, type de filtration, volume d'eau, température etc, etc.

Y'a pas de Mme Soleil ici, et sans suffisamment d'info, le demandeur va galérer avec 30 réponses bidons :evil:

J'ai vu bc sur un post voisin, purée il a du mérite, je ne m'en mêle pas tellement c'est tordu au départ et qu'il y a 2 ou 3 intervenants qui n'ont rien à faire ici, à part dire des co nneries :evil:

#351081 par GD
Jeu 04 Juin 2009 à 22:21

:lol: La lutte continue ! contre les âneries surtout, c'est moins grave qu'autre chose :lol: :lol:

#351104 par welos
Jeu 04 Juin 2009 à 22:48

GD a écrit::lol: La lutte continue ! contre les âneries surtout, c'est moins grave qu'autre chose :lol: :lol:



en même temps, c'est un forum.
les gens qui fréquentent les forums savent qu'il faut éplucher les réponses avant de se faire une idée précise.

les réponses débiles des "patates" n'engagent que les patates, et ne décrédibilisent en rien les grosses légumes dans ton genre :wink:

J'ajouterais qu'un peu de modération dans la forme n'enlève rien au fond.

#351109 par GD
Jeu 04 Juin 2009 à 23:01

welos a écrit:
GD a écrit::lol: La lutte continue ! contre les âneries surtout, c'est moins grave qu'autre chose :lol: :lol:



en même temps, c'est un forum.
les gens qui fréquentent les forums savent qu'il faut éplucher les réponses avant de se faire une idée précise.

les réponses débiles des "patates" n'engagent que les patates, et ne décrédibilisent en rien les grosses légumes dans ton genre :wink:

J'ajouterais qu'un peu de modération dans la forme n'enlève rien au fond.


Je le dis souvent que c'est un forum et rien d'autre, mais il y a des limites quand même . . .
Sinon, au bout d'un moment on fini par craquer car tout part dans tous les sens et on perd bcp de temps en réponses redondantes . . . Conséquence : on a la réponse, mais on n'a plus envie de la donner. Ce n'est pas dans l'intérêt de ceux qui ont des pb réels. . .

Mais poser une question en trois mots sans préciser de quoi est fait sa piscine et son traitement, c'est se foutre un peu du monde et s'imaginer qu'on est des larbins ici à tenter de résoudre les pb les plus ardus. . .

Et répondre rapidement a de telles questions sans les détails pour analyser, c'est aussi se moquer du monde, car cela met le demandeur dans l'expectative . . . :roll: :roll:

Et je ne suis pas une grosse légume, ni un gros légume non plus, juste confortable, comme disait John Wayne dans je ne sais plus quel film ! :evil: :lol: :lol:

#351113 par masfontvert
Jeu 04 Juin 2009 à 23:08

fallait le dire que ce forum vous etait reservé , salut je n'ai plus rien a faire ici

#351117 par GD
Jeu 04 Juin 2009 à 23:26

masfontvert a écrit:Essaie de baisser ton PH à 6.8 et fait une chloration choc tes algues vont disparaitre


C'était cela ta réponse + haut, à cette question très incomplète. Répondre cela sans + d'information, cela s'appelle une ânerie majeure !
Tu peux disparaître et réapparaître plus tard avec une certaine mesure dans tes réponse par rapport à une question incomplète.
Sinon, tu vas plonger quelqu'un dans de gros pb, mais ce ne sera pas toi qui en fera les frais :evil: :evil:

Ce n'est pas mon forum du tout, mais j'aime pas quand un gus qui débarque à peine risque de plonger quelqu'un dans les pb sans fin, alors qu'on n'a pas les infos pour répondre à peu près correctement à la question de départ . . . Et c'est ton cas :roll: :roll:

#351118 par GD
Jeu 04 Juin 2009 à 23:31

masfontvert a écrit:fallait le dire que ce forum vous etait reservé , salut je n'ai plus rien a faire ici


Bon débarras, pour ce que tu apportes à la question incomplète, posée au départ. . . à part la pub de tes gîtes dont on se fiche totalement . . .

Re: algues au fond de la piscine et sur les parois

#351119 par GD
Jeu 04 Juin 2009 à 23:37

huguesnicole a écrit:bonjour,
j'ai des soucis avec des algues au fond de la piscine et sur les parois alors que l'eau est super limpide, mon PH est ok
merci par avance


Excuse les apartés . . .
Les algues ne sont qu'au fond et sur les parois, et pas dans l'eau, ce n'est rien.
Il faut bien sûr brosser car les algues en suspension seront bcp plus fragile qu'accroché aux parois, par rapport au traitement. Cela ne fait que 2 ans que je dis cela souvent, et je vois que bcp commencent à le relayer, bientôt la retraite pour moi ouf.

Maintenant , comme tu as vu plus haut, il faut nous donner tous les détails de ton eau et de l'historique de la piscine si tu peux le faire. SInon, on va te préciser comment le faire, pas de pb.

Mais , ne fais rien pour l'instant avec des tas de produit, attendons les détails demandés, mais par contre, tu peux frotter et filtrer, et traiter normalement. . . Simple non ?

#351153 par bc327
Ven 05 Juin 2009 à 07:55

C'est vrai qu'il faut parfois faire preuve de bcp de patience :? :roll:

#351244 par catmar
Ven 05 Juin 2009 à 10:46

Je suis un petit nouveau et apprécie bcp les réponses des "pros" du forum, ainsi que les appartés géniales de celles et ceux qui font de l'humour et animent à leur façon ce forum.
je me nourris de toutes vos réponses qui me permettent d'obtenir ce dont j'ai besoin en général et de ne pas trop poser de questions déjà posées.

Néanmoins, j'ai abandonné un autre forum (qui ne parlait pas de piscine) car les "pros" de cet autre forum ont fini par discuter entre eux, et dès qu'un "bleu" posait une question, on lui répondait = utilise la fonction recherche, la réponse a déjà été donnée.

Bravo à vous bc, chacha, GD et autres pour votre patience et vos réponses toujours pertinentes. Maintenant un "bleu" qui a un pb va faire une recherche sur goo. , tombe sur ce forum (le meilleur) et pose sa question s'il n'a pas le temps ou s'il n'a pas l'habitude des forum pour faire une recherche. Et d'autres bleus répondent ce qu'ils ont fait, dans un esprit d'entraide.

A la question : mon eau est verte, ou j'ai des algues ou comment nettoyer ma ligne d'eau, en toute logique on a les réponses depuis x années, tout a été dit, mais dire "utilise la fonction recherche "pour savoir comment poser ta question, c'est la mort du forum, et l'on ne parlera plus que de la composition chimique de l'algicide truc muche qui contient ou non du stab de tel forme.

Je suggère donc, comme dans de nombreux autres forums, de mettre en début les éléments nécessaires pour poser une question, comme ça ceux qui ont la flemme de faire une recherche, sauront quand même les éléments minimum à donner pour obtenir une bonne réponse.

pour les bleus (comme moi), poser une question de type : ma carte graphique marche pas sur mon ordi, comment faire ? n'a aucun sens si on ne dit pas le type de carte graphique, le type d'ordi, la version d'OS, etc. Et j'ai compris que pour une piscine c'est pareil : mon robot aspire pas, ben il faut donner d'autres infos . sinon la réponse sera : change de robot, ça fera marcher le commerce, et ça part en vrille sur les marges des piscinistes.

#351405 par welos
Ven 05 Juin 2009 à 17:35

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Salut à toi, tit nouveau ! :lol: :lol: :lol:

Pas de pb ! Ce forum marche du feu de dieu !
Et à part qqs " Culs serrés ", tout le monde est content ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hasta la vista ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


tout à fait ce forum est une mine d'informations, et en plus, on rigole bien, y a qu'a voir ton compteur chacha :D :D :D

#351412 par GD
Ven 05 Juin 2009 à 18:09

anmara a écrit:
:lol: surtout quand ses groupies sont derrière :lol: :lol: :lol: :wink:



:shock: :shock: Ahh bon ? ? ? ouh là là :oops: :oops: :lol: :lol:

#351543 par GD
Ven 05 Juin 2009 à 23:39

Ouf, la censure n'a rien compris, comme avec Chaplin :lol: :lol: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook, Googlebot2.1 et 311 invités