Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enfin la première mise en route.... oui mais !.....

#16291 par KARINE.S
Dim 10 Avr 2005 à 10:12

Après divers pb lors de l'installation hydraulique de ma piscine (le pisciner a cassé le couvercle du préfiltre.... donc impossible de filtrer en attendant la pièce de rechange), je peux enfin mettre ma piscine en route. Seulement, la piscine est restée remplie plus d'une semaine sans traitement ni filtration. Au test de l'eau, le Ph et tout le reste sont OK, il y a juste un tas de petits déchets (petites feuilles, pétales, poussières...).... alors par où je dois commencer. Voici toutes mes interrogations :
- si je passe le balai aspirateur, dois je mettre la pompe en position égoût,
- dois-je commencer par mettre le floculent, ou le chlore choc ?
- dois je respecter un interval de temps entre les 2 produits ou est ce possible de les mettre en simultané ?
- est t-il préférable de traiter de façon préventive avec un antialgue (même s'il n'y en a pas) ?
- Dans quel ordre (s'il y en a un) s'utilise tous ces produits, et combien de tps doit t-on attendre entre l'utilisation de chacun d'entre eux.
- D'autre part, mon piscinier m'a recommandé de ne jamais mettre les produits directement ds la piscine (sauf antialgue), mais tj ds le skimmer, pourtant sur la notice de ces produits c'est noté l'inverse ?
- Quand se sert t-on de la "position circulation" de la pompe (l'eau circule ss passer par le filtre) ?
Aucune réponse à ces questions sur l'ensemble des notices, aussi bien celle de la pompe (1 page !) que des produits d'entretien, alors je m'en remets à vous SVP
Merci pour votre aide, car je suis larguée !!!!!

#16293 par fj
Dim 10 Avr 2005 à 11:07

Salut karine, pour les petites saletées dans ton bassin tu aspire sur la position egout.
pour ce qui est de ta question sur les produits dans le skimmer effectivement tout doit passer par la.
et enfin pour ce qui est des produits de traitement si tu ne veut pas te prendre la tete je te conseil de te renseigner sur un produit de traitement
simple d'utilisation par exemple crystallineh2o
salut et bonne chance

#16416 par philou34
Mar 12 Avr 2005 à 08:43

Salut,
tu peux commencer à traiter ton eau en mettant un galet de chlore dans tes skimmers ( si ton traitement est au chlore bien sur) par contre si tu es en mode circulation au niveau de ton filtre, donc tu ne retiens aucune des saletés que tu aspires. il existe des petits filets à mailles fines que tu mets dans le panier des skimmers et qui pourront retenir les petites feuilles ou insectes en attendant la réparation.

#16420 par zeoc
Mar 12 Avr 2005 à 09:07

pour info :

fj a toujours a même réponse quelle que soit la question : "cryst...h2o" !

à mon avis il a du stock...

donc fj : "ARRETES !!!" :twisted:

#16457 par aro31
Mar 12 Avr 2005 à 17:38

la position recircularisation ne sert quasiment à rien.

avec l'aspirateur, je n'utilise jamais la position égout : 20 min d'aspi et tu as vidé 5 m3. j'utilise la position filtration, je mets simplement une chausette netskim qui me sert de sac d'aspi sur le panier de la pompe. ce sont des chausettes spéciales pour les skimmers mais conseil gratuit, ne pas les utiliser à cet usage.

tu commence par mettre du chlore lent, quand viendra les grosses chaleur tu verras si tu as l'utilité du reste. perso je ne fais jamais de chlore choc si je n'ai pas une bonne raison, de même les autres produits. chlore et pH (controle et rectification tous les 10 à 15j en été). pour le chlore il faut se fier à la vitesse de fonte du galet, plus il fait chaud, plus tu filtres et plus le galet fond vite : ca tombe bien car le chlore libéré par le galet disparait aussi plus vite

#16469 par KARINE.S
Mar 12 Avr 2005 à 19:50

merci bcp pour vos réponses et votre aide régulière. Je suis désolée mais je vais encore solliciter vos connaissances car j'ai un gros soucis avec les jambes de force de ma piscine. j'ai posté un message ds la rubrique "maintenance....", et SVP, si vous avez des infos sur le sujet HELP ME !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités