Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enieme sujet de choix robot mais j'hesite ..besoin de vous

par liliba
Sam 30 Mai 2009 à 21:20

Bonjour à tous,

Voila maintenant 4 années que je nettoie notre piscine à l'huile de coude :evil: mais voici le temps de l'investissement pour un confort bien mérité.
:D Dans mon cas :piscine rectangulaire 8X4 + escalier 1,25X2 fond pointe diamant.J'aimerai que mon futur robot s'attaque au fond,parois et ligne d'eau pour un budget de 1500 euros Max.
J'ai déja fais le tour(net,vous même,mondial piscine: mon fabriquant)et je commence à voir plus clair.Plusieurs choix dans l'ordre de préf. qu'en pensez vous :

Pontoon Cayman(peu de doc sauf chez Mondial)d'après eux valeur sur sauf que je ne le trouve nul part :shock: Prix:1540 euros.

Zodiac Lazernaut (boutique de la piscine sur le net) Prix:1509 euros

Dolphin Superkleen( " " " " " " " ) 1150 euros.
Merci d'avance pour vos réponses et:ou peut être d'autres proposition. :wink:

par exalik
Sam 30 Mai 2009 à 21:35

Bonjour,

J'ai un Sweepy M3 pour une 8 x 4 avec partie fond plat + pointe diamant :arrow: le robot monte sans peine pentes et murs :wink:

De plus, et surtout, il est efficace :D

J'apprécie les commandes manuelles que j'utilise pour le ramener dans l'escalier à la fin du cycle afin de le sortir après l'avoir laissé "se reposer" 15 mn dans l'eau.


Olivier

par liliba
Sam 30 Mai 2009 à 22:23

Merci pour ta réponse.
Je suis allé sur le net,pour me renseigner sur ton modèle.
Abordable au niveau tarif.- de 1300 E exact?
Le tien est il equipé d'un télecommande?
Merci

par hydrochus
Dim 31 Mai 2009 à 23:53

Bonsoir,
Attention au Caïman, la cassette de filtration n' est vraiment pas géniale, le modèle bleu est trop fin. Par contre le prix est élevé (vu a - de 1000€). De plus la coque est en PE et cela ne vaut pas l' ABS. A choisir, le Tiger du même fabricant est mieux.

par hydrochus
Dim 31 Mai 2009 à 23:56

Re bonsoir
Précision supplémentaire le Caïman est conçu pour fond plat et pente douce.

par liliba
Lun 01 Juin 2009 à 08:20

Merci pour votre réponse.
Sur quel site avez vous le cayman?
Et ou pourrais je avoir des avis sur ce robot?

Bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, fred222222222 et 12 invités