Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ma pompe fuit

par PierreDesprojets
Sam 30 Mai 2009 à 21:12

bonjour les bricoleurs
Ma pompe qui n'a que 2 ans (astral glass plus 1CV) fuit à la base du raccordement du refoulement : un trou comme une tête d'épingle qui fait tout de même un joli jet ! photo sur mon blog http://pgbpiscine.skyrock.com/photo.htm ... 3889&rev=1
Evidemment plus garantie ! quelqu'un a une idée pour la colmater ? Merci !

Re: Ma pompe fuit

par killa inti
Sam 30 Mai 2009 à 22:28

PierreDesprojets a écrit:bonjour les bricoleurs
Ma pompe qui n'a que 2 ans (astral glass plus 1CV) fuit à la base du raccordement du refoulement : un trou comme une tête d'épingle qui fait tout de même un joli jet ! photo sur mon blog http://pgbpiscine.skyrock.com/photo.htm ... 3889&rev=1
Evidemment plus garantie ! quelqu'un a une idée pour la colmater ? Merci !


Rien à faire, change de pompe et de marque !

par splash
Dim 31 Mai 2009 à 08:30

Rien à faire :shock: :shock: ?
Changer de pompe ? un peu extrême non ?

Au pire des cas changer le corps de pompe. . . une dizaine de vis, c'est tout simple.

par zabc51
Dim 31 Mai 2009 à 08:55

visser dans le trou une minuscule vis, de celle utilisée en modélisme, mettre du silicone sur la vis, puis après sur la tête de la vis

on peut aussi essayer au pistolet à colle, mais depuis l'intérieur de la pompe.

dans le commerce il y a aussi des produits qui durcissent en les mélangeant, les mettre depuis l'intérieur pour résister à la pression

par killa inti
Dim 31 Mai 2009 à 10:05

Chacha a écrit::shock: Hé ben, l'pro ! Tu pousses à la conso, dis donc !

Un tit trou comme ça doit être facile à boucher !
C'est épais derrière ? ? ?

S'est passé quoi ? Qq'un a mis un coup de marteau desssus ? ? :?: :lol: :lol: :lol:

Edit : Zabc a été + rapide que moi !

Perso, je préfère la solution "produit avec durcisseur" que colle chaude ! :shock:


:lol: :lol: le pro ne prend pas de risque avec un corps de pompe qui fuit car on ne sait pas comment cela va évoluer. Pour l'instant, pas de dégat annexe mais si la pseudo réparation lache, selon ou se trouve la pompe et le local technique alors les dégats seront peut être plus important ! :? ( style local enterré qui se remplirait pour tout noyer etc )

par petit pain
Dim 31 Mai 2009 à 10:16

bonjour, personnellement, j'avais une grosse fissure sur mon corps de pompe et j'ai tartiné avec de la colle PVC :oops:
ça fait plusieurs jours et ça à l'air de tenir (mais il faut bien surveiller au cas où :!: )

par Edouard88
Dim 31 Mai 2009 à 10:17

Chacha a écrit::shock: Hé ben, l'pro ! Tu pousses à la conso, dis donc !


Hihihi :D Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :wink:

par sandre
Dim 31 Mai 2009 à 10:39

killa n a pas tort non plus , est ce que la reparation tiendra ? et si elle lache en cas d absence bonjour les degats.moi je ne prendrais pas le risque. :wink: :wink:

par killa inti
Dim 31 Mai 2009 à 10:47

Edouard88 a écrit:
Chacha a écrit::shock: Hé ben, l'pro ! Tu pousses à la conso, dis donc !


Hihihi :D Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :wink:


:D Je ne suis pas contre changer 1 pompe + 1 coffret de commande + 1 electrolyseur + 1 régul ph et autre si ça s'agrave :D au lieu juste de changer la pompe. Si l'emplacement ne présente aucun risque au cas où ça lache, pas de problème :wink: D'autant plus que c'est pas moins qui lui vendrait la pompe :D

par splash
Dim 31 Mai 2009 à 11:32

Quel risque y a t-il à remplacer le corps de pompe ?

par killa inti
Dim 31 Mai 2009 à 11:44

splash a écrit:Quel risque y a t-il à remplacer le corps de pompe ?


Aucun risque si on arrive à l'avoir ! Mais comme ce n'est pas du super matos comme pompe, c'était l'occasion d'en mettre une bonne. Mais effectivement, en changeant le corps de pompe, 0 risque sauf si c'est un défaut de série (peu probable)

par Edouard88
Dim 31 Mai 2009 à 11:50

Pour un robinet qui fuit on ne change pas la cuisine, pour une chasse d'eau le WC complet.
Percer pour agrandir le trou et tarauder à 4 ou 5mm, puis visser une vis PVC avec de la colle PVC :wink: Si la vis se desserre on devrait le voir avant que la piscine ne se soit vidée dans le local technique :roll:

par killa inti
Dim 31 Mai 2009 à 13:00

Edouard88 a écrit:Pour un robinet qui fuit on ne change pas la cuisine, pour une chasse d'eau le WC complet.
Percer pour agrandir le trou et tarauder à 4 ou 5mm, puis visser une vis PVC avec de la colle PVC :wink: Si la vis se desserre on devrait le voir avant que la piscine ne se soit vidée dans le local technique :roll:


peut être, suivant où c'est placé si ça ne gène pas le panier ou autre . Tout est une question de choix personnel et de configuration.

par PierreDesprojets
Dim 31 Mai 2009 à 16:55

Merci à tous !
Je viens de lire toutes vos réponses à mon problème.
Je n'imaginais pas que mon sujet intéresserait autant ! Ca c'est du forum !
Je pense que je vais opter pour la solution d'agrandir un peu le trou et mettre une petite vis dedans. Il faut juste que j'arrive à vider le corps de pompe sans vider la piscine entière ! Vu que la pompe est le point le plus bas, je ne sas pas trop comment faire. A moins qu'il y ait une petite purge ?

par killa inti
Dim 31 Mai 2009 à 17:04

PierreDesprojets a écrit:Merci à tous !
Je viens de lire toutes vos réponses à mon problème.
Je n'imaginais pas que mon sujet intéresserait autant ! Ca c'est du forum !
Je pense que je vais opter pour la solution d'agrandir un peu le trou et mettre une petite vis dedans. Il faut juste que j'arrive à vider le corps de pompe sans vider la piscine entière ! Vu que la pompe est le point le plus bas, je ne sas pas trop comment faire. A moins qu'il y ait une petite purge ?


faut juste fermer les vannes de la piscine ainsi que la vanne 6 voies sur "stop". Pour mieux travailler dessus, défait les raccord d'entrée et sortie pompe pour déplacer la pompe et travailler plus facilement (si on t'a laissé un peu de mou sur le cable. Met plutot la vis de l'intérieur vers l'extérieur que tu pourras recouvrir avec une résine epoxy (toujours par l'intérieur) style pate à modeler bi composant que tu malaxes prévu pour cette matière.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités