Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

t° de l'eau avec pompe à chaleur

#348638 par jackexbiker
Jeu 28 Mai 2009 à 21:15

bonjour
combien de temps estimez vous que je dois laisser tourner la pompe à chaleur pour avoir une eau à 26°C ? elle tourne de 8h à 17h depuis lundi mais l'eau ne dépasse pas les 24°C avec température ext. de +/-20° :!:
pour une piscine de 25m³ et une pompe à chaleur EDG 4,5 kW mod 101434, et la piscine est couverte d'une bache à bulles (isothermique)
merci d'avance :wink:
jack

#348648 par bc327
Jeu 28 Mai 2009 à 21:41

Ces 3 derniers jours, la météo n'a pas du tout été idéale en Belgique pour les PAC :evil:

Cela devrait aller beaucoup mieux à partir de demain matin. A mon avis, si tu fais tourner ta PAC demain de 10 à 19 Hr (à 8 heures, c'est trop tôt car il fait encore trop frais, le rendement de la PAC n'est donc pas terrible), tu devrais alors gagner largement plus de 2° grâce à la météo clémente. Ceci dit, 4.5 kw pour 25 m3, cela reste un peu faiblard en Belgique. Si on oublie les influences extérieures, l'augmentation de T0 est précisément de 0.15° /Hr. Voir module calcul ici : https://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_calculs.php

Il ne faut pas oublier non plus qu'on perd en moyenne 1° par nuit et plus si les nuits sont froides, ce qui est encore souvent le cas chez nous pour l'instant. A titre d'info, j'avais 27.8° dimanche soir. Je n'ai plus fait tourner ma PAC depuis lors. Ce soir, je n'avais plus que 23° :evil:

Pour la Belgique, tu aurais été plus avisé de prendre une PAC d'au moins 6 ou 7 kw :?

merci pour les info

#348662 par jackexbiker
Jeu 28 Mai 2009 à 22:04

mais petite erreur , mon pac est de 5,5kw,encore merci pour les infos 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 242 invités