Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

le remplissage du filtre à sable

#16139 par CARRIE
Ven 08 Avr 2005 à 07:59

Ce week end, je remplis le filtre à sable (montage PVC semaine prochaine). J'ai donc bien le gravillon et le sable. J'ai vu qu'il fallait couvrir la crépine du haut avec un sac pour pas l'abimer... de meme il faudrait mettre un peu d'eau au fond pour ne pas que les graviers mis en premiers n'abiment les crépines du fond... Etes vous ok ??
Avez vous d'autres astuces ou précautions ???

#16199 par piscinier professionnel
Ven 08 Avr 2005 à 22:33

Vous avez besoin de la mobilité de votre filtre à sable pour faire votre plomberie et bien aligner vos conduites et votre pompe. Remplissez votre filtre uniquement quand tout est fini.
Cordialement

#16339 par CARRIE
Lun 11 Avr 2005 à 08:29

merci du conseil (très juste ) mais les tuyauteries ont été faites cet hiver. Bon en fait, on est lundi et donc tout s'est bien passé, c'est pas compliqué. A noter que dans les 250 kg, il y avait 75 kg de petits graviers à mettre en premier (et donc dans le fond), ce qui me parait bien. Pour terminer j'ai bien mis le manometre en haut du couvercle du filtre.
La suite cette semaine avec la pose du PVC... et c'est promis, je vous mets une photo dès que les margelles sont posées !!!

#16402 par eltax
Lun 11 Avr 2005 à 22:25

mon piscinier m'a vendu du sable pour mon filtre de 600 avec la meme granulometrie (tres fin ) c'est grave pour la crepine de fond ?
Il me reste de la minionnette faut il en mettre un peu au fond avant de verser les 125 kg ?
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 254 invités