Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau à 33°C ! Risque ?

#347499 par draftbeer
Lun 25 Mai 2009 à 19:15

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur eauplaisir et "novice" en matière de piscine (mise en eau avril 09).

Mon installation : Pisicne béton 9x4.5 + pH auto + Chlore + Abris Aladdin

Avec une eau à 33°, j'ai peur que des algues se développent.

Avez-vous des conseils svp ? faut-il découvrir la nuit ? ajouter de l'eau froide du réseau ? Aérer ?

Merci d'avance pour votre aide.

#347514 par JCGB
Lun 25 Mai 2009 à 19:50

Bonjour draftbeer je ne sais pas si c'est une piscine "classique" avec liner , mais si c'est le cas alors le liner risque de ne pas trop apprécier les fortes temperatures , ensuite pour les algues oui elles risquent de se developper plus rapidement . Pour faire retomber la temperature je pense que tu devrait laisser l'abris ouvert la nuit , il va sans doute y avoir une forte evaporation mais bon la temperature de l'eau devrait retomber de 2 à 2.5° sur la nuit .

#347537 par Chris83
Lun 25 Mai 2009 à 20:52

:roll: pour les séances de bébés nageurs, les piscines municipales portent leurs eaux à 31/33°.

J'ai bien précisé municipales , je ne pense qu'ils aient des developpements conséquents d'algues.

#347541 par judith
Lun 25 Mai 2009 à 21:03

oui chris, mais la surveillance et la désinfection doivent être nettement supérieures, non ? lui, c'est pas pour le boulot, c'est pour le fun ! s'il doit passer son temps à faire de la surveillance, va vite se lasser de sa piscine ! :lol:

#347546 par judith
Lun 25 Mai 2009 à 21:08

Oh ! Pt'aing ! :lol: :lol: :lol: :lol:

#347564 par draftbeer
Lun 25 Mai 2009 à 21:37

merci à tous pour votre retour d'info si rapide. Le revêtement est un pvc armé.
Je vais suivre votre conseil mais en 1/2 mesure. laisser l'abis complètement ouvert ça me fait un peu balisé (sécurité oblige) donc je vais laisser les trappes d'accès légèrement ouverte. on verra bien l'effet.

Une anectode pour la fin de soirée : mon assureur est intervenu 1 fois chez un de ses clients pour la prise en charge d'une réparation de piscine : 1 cheval est tombé dedans au petit matin et en voulant sortir il a déchiré le liner et abîmé une dizaine de margelles. ah oui, il a également traversé en partie la bâche de sécurité. :D

A bientôt

#347570 par judith
Lun 25 Mai 2009 à 21:49

:shock: et bè ! comme quoi je suis contente d'être une chèvre de blonde ! ça pèse moins lourd ! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

#347599 par Chris83
Mar 26 Mai 2009 à 05:04

judith a écrit::shock: et bè ! comme quoi je suis contente d'être une chèvre de blonde ! ça pèse moins lourd ! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:


l'anecdote , ne dis pas si tu es une chévre blonde naturelle ou décolorée :wink: :arrow:

#347636 par judith
Mar 26 Mai 2009 à 08:05

anmara a écrit:certes mais le nettoyage ne se fait qu'une ou deux fois par an :roll:
de plus ils viennent de pondre une nouvelle loi :evil:
interdiction de baignade sans bonnet ! enfants comme adultes :evil: :evil: :shock:


:shock: Ici, ça fait 20 ans que le bonnet est obligatoire pour tous ! :shock: pas de bonnet, pas de baignade ! :shock: :?

#347657 par sandre
Mar 26 Mai 2009 à 09:14

ta piscine municipale tu es sure que l on peut s y baigner :P :P :P bientot les chaussettes vont etre obligatoire aussi pour les gens qui pus des pieds ahahahahahaha!
mais ou va t on ? serieux.

#347663 par brice69
Mar 26 Mai 2009 à 09:28

anmara a écrit: interdiction de baignade sans bonnet ! enfants comme adultes :evil: :evil: :shock:


:shock: :shock: Seuls les ânes peuvent se baigner dans le ch'nord :?: :?: Drôle d'us et coutumes :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#347670 par Chris83
Mar 26 Mai 2009 à 09:54

anmara a écrit:
Chacha a écrit::shock: :shock: Faut suivre, Mémé ! Juju l'a déjà dit !

Et pour la municipale, je pense que le cas d'Anmara doit être rare, vu le taux de chlore légal qu'il y a dedans !



certes mais le nettoyage ne se fait qu'une ou deux fois par an :roll:
de plus ils viennent de pondre une nouvelle loi :evil:
interdiction de baignade sans bonnet ! enfants comme adultes :evil: :evil: :shock:



Si tu me donnes le lien de cette loi sur le port du bonnet.

Merci par avance

#347671 par emmanon
Mar 26 Mai 2009 à 09:57

anmara a écrit::shock: si il n'y avait que ca :roll:
il faut aussi se mettre pieds nus dans le hall d'entrée avant la descente vers les cabines de déshabillage :evil:
je ne vous dis pas le binz quand il y a 4 classes qui arrivent :evil: :evil: :evil: :shock:


C'est normal ! Ca fait longtemps que les piscines municipales que je connais pratiquent ces règles d'hygiène. C'est peut-être contraignant mais plus propre !

Quant aux taux de chlore, n'essayez pas de les imiter chez vous ou vous n'aurez plus de liner ! :lol:
Surtout dans le petit bassin bébés nageurs : on se baigne quasiment dans une bassine d'eau de javel ! :roll:

#347674 par Chris83
Mar 26 Mai 2009 à 10:04

emmanon a écrit:
anmara a écrit::shock: si il n'y avait que ca :roll:
il faut aussi se mettre pieds nus dans le hall d'entrée avant la descente vers les cabines de déshabillage :evil:
je ne vous dis pas le binz quand il y a 4 classes qui arrivent :evil: :evil: :evil: :shock:


C'est normal ! Ca fait longtemps que les piscines municipales que je connais pratiquent ces règles d'hygiène. C'est peut-être contraignant mais plus propre !

Quant aux taux de chlore, n'essayez pas de les imiter chez vous ou vous n'aurez plus de liner ! :lol:
Surtout dans le petit bassin bébés nageurs : on se baigne quasiment dans une bassine d'eau de javel ! :roll:



Ce sont de fausses idées reçues Emmanon.

Quand les piscines Municipales font des séances de bébés nageurs, le process est trés contraignant.

A ce titre les séances ont lieu generalement tres tot le matin, car la veille le bassin a subi un filtrage spécifique et le lendemain matin l'eau est nickel et à la temperature adequate :roll:

Les normes de plus en plus strictes donc des couts plus conséquents expliquent en partie pourquoi les piscines de la nouvelle génération appartiennent à des communautés de communes

#347681 par judith
Mar 26 Mai 2009 à 10:22

anmara a écrit::shock: si il n'y avait que ca :roll:
il faut aussi se mettre pieds nus dans le hall d'entrée avant la descente vers les cabines de déshabillage :evil:
je ne vous dis pas le binz quand il y a 4 classes qui arrivent :evil: :evil: :evil: :shock:


Bonjour les verrues plantaires ! :evil: :evil: :evil: :evil:

#347721 par emmanon
Mar 26 Mai 2009 à 13:01

Le pédiluve c'est pas mieux pour les verrues, sans parler des cabines ! :roll:

Faut porter et faire porter aux enfants des tongues !

#347795 par emmanon
Mar 26 Mai 2009 à 16:47

Ah ben en effet ! :shock: Des tongues ça se met en 2 secondes !
Mes filles ne sont jamais allées à la piscine sans les leurs et je ne sais pas si c'est grace à ça mais elles ne m'ont jamais ramené de verrues.

#347812 par Reve-de-piscine
Mar 26 Mai 2009 à 17:21

anmara a écrit:
Chacha a écrit::shock: :shock: Faut suivre, Mémé ! Juju l'a déjà dit !

Et pour la municipale, je pense que le cas d'Anmara doit être rare, vu le taux de chlore légal qu'il y a dedans !



certes mais le nettoyage ne se fait qu'une ou deux fois par an :roll:
de plus ils viennent de pondre une nouvelle loi :evil:
interdiction de baignade sans bonnet ! enfants comme adultes :evil: :evil: :shock:

Ben je ne vois pas le rapport entre les cheveux et les algues.sauf chez certains!

#347814 par Chris83
Mar 26 Mai 2009 à 17:27

anmara a écrit:le temps que tous les enfants de 6/7 ans mettent leurs tongs ils ne sont pas arrivés dans le bassin avant perpette :lol: :lol: :lol: :wink:
sont trop couvés les gosses d'aujourd'hui :evil: certains ne savent meme pas enfiler leur maillot de bain :roll: alors plus le bonnet :shock:


Et tu crois que Chachounet sait mettre seul son etui pelvien :roll: :arrow:

#347829 par Reve-de-piscine
Mar 26 Mai 2009 à 17:49

Chris83 a écrit:
anmara a écrit:le temps que tous les enfants de 6/7 ans mettent leurs tongs ils ne sont pas arrivés dans le bassin avant perpette :lol: :lol: :lol: :wink:
sont trop couvés les gosses d'aujourd'hui :evil: certains ne savent meme pas enfiler leur maillot de bain :roll: alors plus le bonnet :shock:


Et tu crois que Chachounet sait mettre seul son etui pelvien :roll: :arrow:


J'ai eu peur : j'ai lu rapidement et je lisais: étui pénien! Je me demandais pourquoi on parlait de préservatifs! :lol:
En tous cas, pour l'étui pénien, on est toujours deux, par définition, pour le mettre. :wink:

#347842 par Reve-de-piscine
Mar 26 Mai 2009 à 18:13

anmara a écrit:
Reve-de-piscine a écrit:
anmara a écrit:
Chacha a écrit::shock: :shock: Faut suivre, Mémé ! Juju l'a déjà dit !

Et pour la municipale, je pense que le cas d'Anmara doit être rare, vu le taux de chlore légal qu'il y a dedans !



certes mais le nettoyage ne se fait qu'une ou deux fois par an :roll:
de plus ils viennent de pondre une nouvelle loi :evil:
interdiction de baignade sans bonnet ! enfants comme adultes :evil: :evil: :shock:

Ben je ne vois pas le rapport entre les cheveux et les algues.sauf chez certains!


:shock: le rapport est que d'un coté les joints de marches sont vertes donc pas propres :roll: et d'un autre obligation de porter un bonnet :roll:
tu ne trouves pas ca paradoxal :?: :roll: :shock:


En fait, le bonnet, cela n'est pas pour l'hygiène, mais juste pour ne pas retrouver 3 kg de cheveux dans leurs filtres. Enfin, je pense.

#347849 par Chris83
Mar 26 Mai 2009 à 18:43

anmara a écrit::shock: ben si c'est quand meme de l'hygiène :roll: imagine un gosse a la tête pleine de poux :roll: :shock:


Et c'est la que MARIE (rose) intervient :lol:

#347991 par wampus
Mer 27 Mai 2009 à 05:03

Le bonnet pour l'hygiene a la municipale, c'est bidon :shock:

Entre ceux qui ont les cheveux longs qui dépassent du bonnet, ceux qui ne se lavent pas, ceux qui puent des pieds comme plus haut, ceux qui ont des mycoses, des dermites de la peau, des boutons purulents(surtout les ados) :lol: etc.

un ami qui fait l'entretien de la municipale m'as dit qu'ils font ça pour limiter l'encrassement des filtres avec la quantité énorme de cheveux perdus naturellement lors de la baignade qui se coincent dans le filtre et la vanne multivoies

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 160 invités