Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

balai piscine MAGILINE

#16081 par jac34
Jeu 07 Avr 2005 à 12:04

Bonjour, pour cause de maintenance robot , je décide de nettoyer le fond de ma piscine avec le balai manuel et manche téléscopique que nous offre MAGILINE dans leur forfait.
Oui mais voilà, comment faire marcher ce balai en aspiration, alors que les 2 buses de refoulement (1 petite et une grosse ) sont en mode rejet et non en aspiration.
Bien entendu j'ai appelé la concession la plus proche avec une demi-réponse que je vous communique.

" Passez à la concession on vous donnera une cartouche adaptée a ce type de balai ".

Merci de donner votre avis sur ce conseil et votre expérience personnelle.. A+

#16091 par Béton
Jeu 07 Avr 2005 à 14:08

Magiline propose un balais manuel avec cartouche. Celui-ci fonctionne sur le refoulement par un système Venturi. C'est très très efficace. Mieux que robot (un polaris280).
Testépendant 1 saison.

#16092 par Béton
Jeu 07 Avr 2005 à 14:09

Magiline propose un balais manuel avec cartouche. Celui-ci fonctionne sur le refoulement par un système Venturi. C'est très très efficace. Mieux que robot (un polaris280).
Testépendant 1 saison.

#16093 par hélène
Jeu 07 Avr 2005 à 14:13

bonjour,
pour ma part , j'enfonce une extrémité du tuyau flottant (l'autre étant raccordée au balai ) dans l'ouverture d'un des skimmers , je bouche l'autre avec une "rondelle caoutchouc bouche-évier" pour augmenter la capacité d'aspiration.
petit détail : je n'ai pas opté pour la filtration magiline mais la traditionnelle sable !
je fonctionne au balai manuel tte l'année , c'est un peu pénible à l'automne mais vu le coût des robots.......
@+

hélène

#16135 par jac34
Ven 08 Avr 2005 à 07:22

Merci pour vos réponses, mais grosse erreur de ma part , j'explique : J'avais de la terre au fond de la piscine et en passant mon robot pendant 2 heures aucun déchet n'était filtré..
Je passe à la concession MAGILINE pour dire que le robot est en panne , et aprés quelques explications ' il s'avère que la soi-disant terre et en définitive de l'algue moutarde ..Elle est tellement fine que le robot ne la filtre pas.
La cause à un PH trop élevé = 8.2 (entièrement fautif sur ce coup , car depuis septembre je n'ai plus fait de contrôle de PH , je plaide coupable ).

ENFIN la solution de MAGILINE = Réajuster le PH avec du PH MINUS jusqu'a 7.2 , puis ANTI-ALGUE MOUTARDE MAREVA + MAREVA-CHOC (oxygène actif ).
En espérant avoir donner des compléments d'informations pour ces bactéries.....A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 288 invités