Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Edouard88
Sam 30 Mai 2009 à 20:41

ericch89 a écrit:Seul truc que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a une prise d'air à l'exterieur . si vous avez une idée ?


Heu non, pas de prise d'air extérieur :shock:

par sebleb
Sam 30 Mai 2009 à 22:00

en fait pour ma part je crois que je vais rajouter une vmc afin de supléer la deshu et qu'elle tourne moins souvent mais je tiens quand meme à dire que l'air est autrement plus respirable à 80% plutot que 95(c'est suffoquant),et je ne te parle pas du batiment,avant de l'avoir et de la mettre en route j'avais beaucoup de condensation sur les baies, le plafond. en 1mois et demi debut de moisissures.le moindre petit pont thermique est visible.
avant de la mettre en route un coup de karcher dans les angles du plafond et depuis impec.

pour ce qui est du bruit c'est le souffle qui est très bruyant (1500m3/h de mémoire)elle est encastrée entre la local technique en dur et le local piscine et est beaucoup moins bruyante coté local technique il n'y a que le compresseur qui lui est silencieux mais coté piscine quand elle s'arrete tout le monde dit "ouf".

par ericch89
Dim 31 Mai 2009 à 07:44

1500m3/h C'est énorme .

donc du coup, avoir une deportée , n'apporte pas grand chose?

par maisduneforce
Dim 31 Mai 2009 à 11:33

ericch89 a écrit:1500m3/h C'est énorme .

donc du coup, avoir une deportée , n'apporte pas grand chose?


Faut voir la distance de tubulure.
Faudrait installer des pièges à sons intermédiaires, ça limiterait peut être

par Nachenza
Dim 31 Mai 2009 à 16:10

J'ai une centrale (donc dans le local technique) et c'est également très bruyant dans la salle de piscine: c'est la circulation de l'air dans les gaines. On n'a pas encore mis les grilles au sol, mais je crains que ça ne change pas grand chose.

par maisduneforce
Dim 31 Mai 2009 à 17:45

je pensais à un truc dans le genre à mettre en entrée et sur les 4 sorties
Si ça peut faire descendre de 10db les nuisances sonores, ça peut être pas mal.

http://www.net-energie.com/accessoire-v ... -a800.html


Nachenza:

J'ai une centrale (donc dans le local technique) et c'est également très bruyant dans la salle de piscine


A quelle distance est ta centrale de ta piscine (estimation longueur de gaines) ?

On peut encore atténuer le bruit avec une aspiration indirecte.

par ericch89
Lun 01 Juin 2009 à 12:06

oui, ça peut se tester .
Bon je vais déjà attendre de voir sans rien .

Une petite question, .
Ou vaut il mieux prendre l'air humide et rendre l'air sec .

Je me dis que le mieux c'est de réchauffer l'air qui le plus frais .
Donc prendre l'air en bas et le restituer en bas .

Mais bon, pour mon installation , le mieux serait plutot au plafond .
ainsi je place le deshu , dans la pièce au dessus de la piscine .

Est ce que ça fait un gros changement, si je prends l'air le plus chaud (en haut) et le renvoyer en haut ?

Au niveau bruit ce serait même peut être mieux .

Si vous avez des infos .
Merci

par pfogli
Lun 01 Juin 2009 à 13:46

L'ideal est de le souffler au pied des vitres afin d'enlever la condensation au plus vite. Pour la reprise d'air, elle peut se faire n'importe où. Il ne faut surtout pas oublier un principe fondamental : il est plus facile et moins honereux de prendre l'air chaud et humide dans la piece, de le rendre sec que de prendre de l'air exterieur et de l'y rejetter.

Bon chantier !

par ericch89
Lun 01 Juin 2009 à 16:29

mais au lien de l'envoyer sur le bas de la fenêtre, . ne peut on pas l'envoyer sur le haut ?

par pfogli
Lun 01 Juin 2009 à 19:11

ericch89 a écrit:mais au lien de l'envoyer sur le bas de la fenêtre, . ne peut on pas l'envoyer sur le haut ?


A défaut, c'est la seconde possibilité! :wink:

par ericch89
Mer 03 Juin 2009 à 19:01

mais sinon, on il faut mettre quoi sous les fenêtres ?
C'est une sorte de fente, mais on en trouve ou?
Si vous avez des infos , je suis preneur .
ainsi j'aurai les infos pour décider si je mets cela sous les fenêtres ou au plafond .

par pfogli
Jeu 04 Juin 2009 à 07:00

Au niveau du sol, il s'agit de petites grilles legerement inclinées qui permettent de souffler l'air contre les baies vitrées. La contrainte principale est que les gaines passent par le sol voire le sous sol mais on gagne en esthetique et en silence! Si on utilise un systeme de gaines (la piece fait 120m2 avec 16ml de baies vitrées) il faut imperativement installer des pieges à son (j'en ai un sur chacun des deux reseaux de gaines). De plus, pour eviter que tout l'air deshumidifié ne sorte au début de la grille, il faut installer des registres qui permettent de réduire le debit en début de grille pour laisser suffisament d'air en bout (j'ai des reductions d'un tiers de débit environs par tiers de grille). Mais tout cela je ne l'ai pas inventé, j'ai fait appel à un bureau d'etude thermique pour obtenir une installation qui correspond à notre projet. :)

Re: deshumidification calculer la puissance

par daboum
Sam 24 Oct 2009 à 16:46

besnard a écrit:
l air rejetée du deshu réchauffe ta pièce d environ 5° j ais rajoutée une clim réversible chaud froid que j ais achetée chez vial environ 700euro il y a 3ans température 27° dans la pièce été comme hiver je la programme en automatique coup de l opération 1600euro


Salut,
j'ai lu tes messages et je suis à la recherche d'une solution.
Piscine 21m2 avec veranda 200m3.
Es-tu toujours satisfait de ton système?
Je vais mettre 4 convecteurs de 1400 watts chacun.
Eau chauffée par une pompe à chaleur extérieure.
Je suis allé voir sur le site pour la PLC100, ils indiquent "pas pour une utilisation marine".
Au niveau raccordement, quelles sont les contraintes pour l'évacuation de l'eau.
Dans mon cas, faut-il que je rajoute (comme toi) une clim ?

Merci pour ton aide

par besnard
Sam 24 Oct 2009 à 20:02

bonsoir
la clime et le deshu fonctionne toujours début novembre j attaque la troisième année

par daboum
Dim 25 Oct 2009 à 08:41

Merci pour ta réponse rapide
pour la clim ça va pas etre facile, voir photos

Image



[img]http://img132.imageshack.us/img132/6555/imag0229f.jpg[img][/img]

par daboum
Dim 25 Oct 2009 à 08:42

Merci pour ta réponse rapide
pour la clim ça va pas etre facile, voir photos :

Image

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook, Googlebot et 13 invités