Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chauffer 70m3 avec Optipac2 est-ce possible?

#16005 par Lespinasse
Mer 06 Avr 2005 à 14:05

Je recherche un diagramme donnant le nombre de Kw restitué par ma pompe OPTIPAC2 en fonction de la température extérieur, du volume, de la température initiale de la piscine.

Volume de la piscine 70m3, température de l’eau au départ 15°C, température extérieur la nuit 10°C à 15°C, température extérieur le jour 20°C, que puis-je espérer en °C/h.

Piscine couverte la nuit. Pompe de circulation 14m3/h.

Altitude 950m, exposition Sud toute la journée.

Puis je espérer une eau à 28°C 29°C dans ces conditions ?

merci :D

#16025 par JEAN LOUIS
Mer 06 Avr 2005 à 17:35

BONJOUR
TU L AS deja achetee ? OU PAS et a une altitude comme ca tu n as pas le gaz ou fioul ?

#16039 par Lespinasse
Mer 06 Avr 2005 à 21:03

oui j'ai acheté la PAC Optipac2 sur les conseil d'un piscinier, elle est retournée en usine parce qu'aucun technicien n'arrivait à la régler, suite un message d'erreur de fonctionnement!!!
J'attends son retour pour cet été (Juin).

Je recherche des infos, et de vrais conseils, :shock:
merci :)

#16040 par piscinier professionnel
Mer 06 Avr 2005 à 21:05

pour un volume de 70 M3 et votre altitude, l'optipac 2 ne sera pas suffisante et elle va tourner à fond en permanence. Préférez une optipac 3 puissance restituée 12 KW et puissance absorbée 2.42 KW

OPTIPAC2

#16047 par Lespinasse
Mer 06 Avr 2005 à 21:35

A piscinier professionnel, les chiffres que vous me donnez correspondent à l'OPTOPAC2 12Kw restititué pour 2,55 consommer,et le piscinier local me l'a vendu, et il en vend d'autres dans des altitudes voisines.

L'OPTIPAC3 13,5 Kw restititué pour 2,95 consommer.

mais au vu de ces chiffres l'Optipac3 fait'elle une grande différence avec la 2 :?:

c'est pourquoi je recherche un diagramme qui me donne des °C/h, en fonction du débit et de la température extérieur, je pourrais alors calculer le temps nécessaire pour monter la température à la valeur souhaitée

L'année dernière avec la pompe sans doute mal réglée (Pb dans le détendeur) en septembre pompe à l'arrêt la nuit (cela ne sert à rien de faire tourner la PAC) eau à 24°C, plein soleil je gagne alors 1° à 2°C et j'en perds 1°C la nuit piscine couverte.
Je gagne des calories lorsque la pompe est au soleil principalement.!!!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 217 invités