Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

desarmorçage de ma pompe a l'arret

par peltoch
Sam 16 Mai 2009 à 22:24

bjr j'ai un problème de désarmorçage avec ma pompe,elle se trouve au dessous du niveau de la piscine . tout fonctionnait très bien jusqu'a présent et j'ai fait une boulette avec la prise balai ,j'ai fait rentrer de l'air dans le circuit,après plusieurs tentatives de réamorçages,rien à faire ,dès que je coupe la pompe,elle se vide à moitié,on entend des gloussements dans les tuyaux ,par contre dés qu'elle toune la pompe tout parait normal.
quand je fais tourner la pompe sans la filtration ( en mode circulation), là je n'ai pas de désarmorçage à l'arret ,tout est normal , alors je pense que ma prise d'air vient du filtre(RTM 760)ou du moins par là.
j'ai besoin,par avance merci de votre avis technique( ces ennuis arrivent toujours le week end bien sur ) cordialement jean marc

Re: desarmorçage de ma pompe a l'arret

par stephane34
Dim 17 Mai 2009 à 16:44

peltoch a écrit:bjr j'ai un problème de désarmorçage avec ma pompe,elle se trouve au dessous du niveau de la piscine . tout fonctionnait très bien jusqu'a présent et j'ai fait une boulette avec la prise balai ,j'ai fait rentrer de l'air dans le circuit,après plusieurs tentatives de réamorçages,rien à faire ,dès que je coupe la pompe,elle se vide à moitié,on entend des gloussements dans les tuyaux ,par contre dés qu'elle toune la pompe tout parait normal.
quand je fais tourner la pompe sans la filtration ( en mode circulation), là je n'ai pas de désarmorçage à l'arret ,tout est normal , alors je pense que ma prise d'air vient du filtre(RTM 760)ou du moins par là.
j'ai besoin,par avance merci de votre avis technique( ces ennuis arrivent toujours le week end bien sur ) cordialement jean marc


Bonjour,

Verifie ta trappe du filtre pompe, j'ai eu un peu le meme souci :roll: elle etait felée

par peltoch
Dim 17 Mai 2009 à 18:04

bjr stephane 34,j'ai cherché toute cette matinée et j'ai reussi à purger l'air qui était,en grande quantité,dans le collecteur des aspirations,comment ,j'ai laissé tourner la pompe 7 heures et puis miracle tout le circuit est maintenant est nickel merci quand meme de ton aide,c'est toujours sympa d'etre lu .
alors avis a tous les novices en piscine
bien penser à faire le remplissage du balai et de son tuyau avant de commencer le nettoyage, pour moi perso ,on ne m'y reprendra plu.
merci encore à toi stephane cordialement jean marc

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 2 invités