Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taux de sel

#15890 par malko
Mar 05 Avr 2005 à 10:59

Bonjour.
Comment puis-je calculer le taux de sel de ma piscine?et la quantité qu'il me faudra eventuellement ajouter .Ma piscine fait à peu prés 50 M3

Merci.

#15901 par cemoah
Mar 05 Avr 2005 à 13:43

pour calculer le taux de sel, tu achete le spetites bandelettre qui vont te donner ce taux, ensuite tu calcules pour avoir 4g/l sacahnt que ta piscine fait 50m3.
voila

#15935 par elokan
Mar 05 Avr 2005 à 17:46

faite TRES attention au bandelettes leur utilisation est certe tres facile mais le resultat peu dans certain cas laisser perplexe (experiance vecu :? ) le conseil que je pourrai donné c'est peu etre de faire plus confiance a votre materiel, s'il vous indique un taux de sel trop bas rajouté un sac...

#15942 par cemoah
Mar 05 Avr 2005 à 20:01

je ne suis pas trop d'accord avec elokan, car les appareils controlent le sel de maniere electrique (controle de la resistance) et c'est absolument pas fiable. moi je peux faire controler ce taux par un labo donc j'ai le vrai taux de sel dans ma piscine, et je vais verfier si c'ets conforme au bandelette d'ici fin de semaine jvous dirai ce qu'il en est.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 240 invités