Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question Revatop

#15877 par sylvana16
Mar 05 Avr 2005 à 08:26

Bonjour,

J'ai une piscine Desjoyaux 4 x 8 m traitée au chlore et il m'arrive, en cas de forte présence d'algues dont j'ai du mal à me débarrasser, d'utiliser du Revatop en traitement choc (déversement du bidon de 5 l d'un coup dans la piscine).
Le résultat sur les algues est excellent, mais quelque jours après j'ai des formations gélatineuses à certains endroits de la piscine et dans la poche filtrante. :cry:
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est ? Y a-t-il moyen de les éviter ?

Merci de votre aide ! :D

#15879 par aro31
Mar 05 Avr 2005 à 08:48

ce sont les algues mortes. produit sans déchet, = eau oxygénée

#15880 par sylvana16
Mar 05 Avr 2005 à 09:08

Ah, ça me rassure un peu, j'avoue que j'avais pensé à un type d'algue d'un genre que je ne connaissais pas jusque-là... :wink: Et puisque le revatop rend la lecture du chlore impossible pendant quelques jours, je ne savais pas où j'en étais de ce côté-là... :?

Par contre ces formations gélatineuses sont vraiment gênantes dans ma poche filtrante qu'elles colmatent complètement. Je suppose qu'il n'y a pas d'autre solution que de la laver tous les jours pour résoudre ce problème...

Merci beaucoup de cette réponse !

#15908 par aro31
Mar 05 Avr 2005 à 14:42

c'est ce qui est marqué sur le bidon et en plus c'est un produit qui n'a aucun inconvénient à long terme, si ce n'est son prix.

#15915 par sylvana16
Mar 05 Avr 2005 à 15:08

La première fois, c'est un piscinier venu pour un autre problème qui l'a fait ! Comme le résultat a été excellent, j'ai récidivé.
Comme le dit Aro, c'est ce qui est marqué sur le bidon. Mais je n'emploie ce procédé que quand je vois que j'ai du mal à venir à bout des algues par les moyens classiques, c'est à dire 1 ou 2 fois maxi par saison...
Sinon j'essaie de maintenir le pH à 7.4 (ajout régulier de pH +).

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 245 invités