Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre opinion sur l'electrolyseur MICRO-PLUS avec régul pH

#15857 par bruno89
Lun 04 Avr 2005 à 21:18

Bonjour,

Recherchant un électrolyseur avec régulateur de pH pour ma future piscine, j'aimerai trouvé le produit idéal en rapport qualité prix. Il y a tellement de marques que le choix est difficile !!!!!

Je souhaiterai avoir votre opinion sur ce type de matériel. Est-ce un bon produit ?

Merci d'avance.

Salutations. :P

#16083 par acquagil
Jeu 07 Avr 2005 à 12:41

Bonjour,

Quel est l'intéret d'avoir un appareil qui fait PH et sel ? Le prix ?

Et si un des deux élements tombe en panne ? l'autre fonctionne quand même ???

Perso, je suis pas trop pour les "tout en un" et pas seulement pour les piscines d'ailleurs ! Je bannis systématiquement les appareils du style : lave-linge/sèche-linge, chaine stéréo compacte...etc...etc...

En résumé, combien coute cet appareil ? as tu vérifier ailleurs si en achetant 2 appareils séparés tu t'en tire pas aussi bien ???

A bientôt

#16120 par bruno89
Jeu 07 Avr 2005 à 20:52

Son prix 1600€. Sa cellule de rechange 315€. Sonde de ph de remplacement 65€.

D'après la description, ce sont 2 appareils dans un même coffret. Possibilité de traiter l'eau en continu ou avec la filtration (temporisé). Détartrage automatique par inversion de polarité.

Voilà pour les détails que je détiens.

Il m'a semblé être d'un très bon rapport qualité/prix. Je me trompe ?

#16143 par acquagil
Ven 08 Avr 2005 à 08:27

J'obtiens le même prix à 59 Euros d'écart pour 2 appareils séparés !

#16153 par bruno89
Ven 08 Avr 2005 à 14:35

Peux-tu m'indiquer de quel type/marque d'appareil il s'agit et où je peux le trouver ? As-tu comparé également le coût des pièces de rechange ?

#17112 par bruno89
Mer 20 Avr 2005 à 20:05

Salut,

J'aurais bien aimé avoir l'avis d'un pro sur ce forum en ce qui concerne cet appareillage...!!!

Dans cette attente...

#17114 par Gavage
Mer 20 Avr 2005 à 20:17

et un pro va te dire que ce genre de produit au rabais c'est des ennuis CERTAINS a court terme et tu vas lui répondre " oui mais vous vous faites de la marge, vous etes cher"" il va rétorquer que la qualité se paye, et de toute facon tu acheteras ton produit misérable en pretextant que ton voisin a acheté un truc tout pas cher qui fonctionne super bien.

Donc ton choix est fait, je ne vois pas l'interet de demander l'avis d'un pro vu que ce dernier refusera de te conforter dans ton choix.

( mais ce ne fut que mon avis )

#17115 par bruno89
Mer 20 Avr 2005 à 21:12

A Gavage...

Dois-je en déduire que tu connais ce matériel et que tu le juges bien ?... Car c'est l'impression que tu me laisses dans ton message... :?:

Sinon, quelle est la marque que tu choisirais ?

#17125 par Gavage
Jeu 21 Avr 2005 à 07:19

pour etre franc je n'ai toujours pas connu de marque qui me donne entiere satisfaction, visiblement Astral propose un bon produit mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester. c'est le seul en lequel j'aurais confiance.

#17157 par aiki84
Jeu 21 Avr 2005 à 17:06

un paramètre me parait essentiel pour effectivement faire le choix d'un électrolyseur...c'est la dureté de l'eau!!
suivant les régions celle-ci diffère.
le problème c'est que le calcaire se dépose forcément sur les plaques de la cellule et donc antartre plus ou moins rapidement celles-ci et donc use prématurément les plaques (inversion de polarité et autres nettoyage avec des produits acides).
cela induit un changement plus ou moins fréquent de la cellule qui revient souvent à près de 50% du matériel neuf.

un conseil donc:
électrolyseur est parfait avec des eaux douces
à déconseiller en eau calcaire

pour ce qui est d'un appareil tout en 1 cela revient exactement au même que 2 appareils pour le traitement.
mais à conseiller l'option régulation du ph dans les eaux calcaires....en effet l'efficacité du chlore dépend énormément du ph (si ph à 7,8 seulement 20 à 30% de chlore actif...à méditer) et avec une eau calcaire on a plutôt tendance à toujours voir son ph monter, monter, monter...

#17267 par bruno89
Sam 23 Avr 2005 à 13:41

Dans le départ. de l'Yonne, nous sommes réputés avoir une eau plutôt calcaire, mais considérés dans la moyenne nationale.

Avec un électrolyseur à sel, normalement, je ne devrais pas avoir besoin de mettre de l'anticalcaire dans mon traitement il me semble... Pour ce qui concerne l'automatisation du ph, d'après l'expérience connue d'un ami, c'est assez souvent qu'il est obligé de le régler... et manuellement...

Pour l'appareillage astral, y-a-t-il un site reconnu intéressant à visiter pour se renseigner ?

#17269 par Gavage
Sam 23 Avr 2005 à 14:20

http://www.astralpool.com/ pour avoir des infos sur le matos d'astral et trouver un revendeur

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 235 invités