Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement eau

#15737 par malko
Dim 03 Avr 2005 à 07:49

Bonjour.
J'ai une piscine avec chlorinateur(50m3).Lorsque la cellule est en marche je dois voir(parait-il) un leger "brouillard"au niveau des electrodes,il parait que c'est le signe que tout va bien.(effectivement je l'ai vu)
Mais cette année alors que je prépare ma piscine au sortir de l'hiver je ne vois plus ce fameux brouillard;il parait qu'il faut que je rajoute du sel car sinon l'electrolyse ne se fait plus;
Mais comme je n'y connais pas grand chose en piscine(je vais m'y mettre grace à vous).
Est-ce que tout ce qu'on m'a raconté est vrai?
Est-ce que les electrodes ne sont pas mortes,
Y a-t-il un moyen simple de les tester soi-même et si oui comment faire.
(Ma piscine a 4 ans)
Merci à tous

#15770 par piscinier professionnel
Dim 03 Avr 2005 à 17:19

En début de saison, il est important de tester le taux de sel de l'eau de la piscine avant la mise en route de l'électrolyseur. Le test se fait avec des bandelettes test en vente chez un piscinier. En fonction du taux de sel necessaire pour votre électrolyseur( voir votre doc ) faites l'appoint en ayant débranché avant votre appareil. laisser tourner 48H avant de rebrancher la cellule.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités