Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment éviter les fourmis et araignées

par jbx
Sam 09 Mai 2009 à 10:54

Bonjour,
Avez vous une recette pour éviter les insectes qui se déposent dans le fond.
Avec l'abri j'ai peu de salissement sauf ces bestioles qui envahissent la plage et finissent au fond (plat).
Merci

par Dansaradom
Sam 09 Mai 2009 à 11:04

Pendant tout l'hiver jusqu'à peu de temps, j'ai eu des espèces de petites chenilles de 1 cm à 1,5 cm et j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit. En ce moment ça se tasse, une par ci par là alors que j'en avais facile une dizaine par jour.

par Arno
Sam 09 Mai 2009 à 11:42

Pour les chenilles, en ce moment, il y a beaucoup de chenilles du fusain et aubépines qui s'attaquent aux. fusains (petits arbustes sauvages dans les haies). Elles mangent les feuilles et fond des cocons. En hiver les oeufs éclosent mais les chenilles restent "planquées" à l'abri en attendant des t° meilleures. Peut-être qu'elles sont allées sous ton abri car il y faisait chaud cet hiver. Tu peux vérifier tes arbustes et voir si ces chenilles sont présentes. Il existe des traitements sélectifs bios efficaces, c'est ce que j'utilise.

par jbx
Sam 09 Mai 2009 à 19:07

Je parle surtout des fourmis et araignées qui se sont installées sous les margelles qui vont sur la plage et terminent dans l'eau en passant entre margelles et coque

par judith
Sam 09 Mai 2009 à 19:13

jbx a écrit:Je parle surtout des fourmis et araignées qui se sont installées sous les margelles qui vont sur la plage et terminent dans l'eau en passant entre margelles et coque

Désolée, mais tu n'y pourras rien à mon avis ! surtout pour les fourmis, on ne sait pas d'ou elles sortent, mais elles sont toujours là, à ressortir un peu plus loin du coin d'où on les a chassées ! :roll: :roll: :roll:

par judith
Dim 10 Mai 2009 à 10:34

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Ici, j'ai eu une chambre ( pourtant récente et bien calfeutrée ) envahie par des fourmis volantes ! Quelle plaie ! :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est pourtant vachement bon en brochettes ! :lol:

par judith
Dim 10 Mai 2009 à 14:25

:shock: :shock: :shock: :shock: vais tester ! des lavandes, j'en ai plein ! si en plus de sentir bon. . . . . . . . .

déjà que je les ai plantées à coté des rosiers, parait que ça chasse les pucerons, et ça a l'air vrai ! 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par bc327
Dim 10 Mai 2009 à 16:45

Attention que la lavande en purin ne sent plus aussi bon :?

Cela n'égale pas l'odeur du purin d'ortie, mais tout de même . .

par judith
Dim 10 Mai 2009 à 16:52

bc327 a écrit:Attention que la lavande en purin ne sent plus aussi bon :?

Cela n'égale pas l'odeur du purin d'ortie, mais tout de même . .


et les huiles essetielles, alors, pourquoi pas ? :shock:
je me suis lancée depuis peu dans leur "étude" pour plein d'utilisations diverses qui me plaisent bien. Ca devrait parcher aussi pour les fourmis, l'huile essentielle de lavande ! :idea:
j'ai repéré deux belles fourmilières que je m'empresse de "goutter" ce soir. Je vous tiens au courant demain ! :shock: :wink:

par bc327
Dim 10 Mai 2009 à 17:03

C'est vrai que l'huile essentielle sera plus agréable que le purin :idea:
Tiens-nous au courant :wink:

par judith
Dim 10 Mai 2009 à 17:19

bc327 a écrit:C'est vrai que l'huile essentielle sera plus agréable que le purin :idea:
Tiens-nous au courant :wink:


Ben première étape : aussitot dit, aussitot fait : j'ai versé une vingtaine de gouttes sur le puits de la fourmilière dans la foulée, et le temps d'écrire sur un aure post (15 mns) je viens d'aller voir : je vous tiendrai au courant si c'est synonyme de YES ! ou CATA ! mais là, il y en a une cinquantaine qui sont sorties de la fourmilière, et ça court de partout ! :shock: je sais pas si ça les attire dehors :cry: ou bien si ça les fait s'affoler :lol: mais en tout ca, il y a une réaction assez rapide ! :shock:
la suite de l'expérience bientot !

par GD
Dim 10 Mai 2009 à 23:13

S aloperies de fourmis. Une fois, j'ai été envahi, il y en avait partout, avec des ailes, des mâles ? C'était un tapis de fourmi partout de partout.

Je me suis énervé comme un imbécile, j'ai sorti la poudre anti fourmis que j'ai étalé un peu partout, ça a fait son effet, radical : plus de fourmi le lendemain. . .

Sauf que nous avions une magnifique sacrée de Birmanie, une chatte que j'adorais, qui n'est pas rentrée. Cela arrivait parfois donc pas d'inquiétude. . .

Vous avez deviné la fin, elle a crevé à cause de cette s**[merci de rester poli] d'anti fourmis, elle est venu mourir dans des bosquets sous les fenêtres de la maison sûrement dans d'atroces souffrances probablement. J'ai eu du mal à m'en remettre. . .

Les chats (et aussi les chiens) se lèchent les papattes, et là, c'est l'horreur avec ces s**[merci de rester poli] anti-fourmis ou insectes divers en poudre, ou le glyphosate de m erde.

J'ai encore du mal à m'en remettre, car elle était formidable cette Jessy :roll: :roll: :cry: :cry:

Donc maintenant, j'ai arrêté ces poudres, j'essaye de réfléchir autrement. . . :roll: :roll: :? :?

par judith
Lun 11 Mai 2009 à 07:32

Bon, ben lhuile essentielle de lavande : à proscrire !
Ce matin, ma première fourmilière est vide, mais 3 autres "puits" sont sortis à 2 et 3 mètres plus loin ! :cry: Ca n'a fait que les faire déménager, je crois. Ce soir, je passe à l'artillerie lourde : le produit à base de cyanure dont parlait Marie.

Mais je rentre le chat ! :shock: :shock: :shock:

par judith
Lun 11 Mai 2009 à 07:37

Chacha a écrit::shock: :shock: Ah ! Merdum ! Saletés de produits toxiques !

Vaut donc mieux tester les produits de grand-mère ! :!: :shock:


Ben oui, si t'en as ! donne le tuyau ! :wink:

par judith
Lun 11 Mai 2009 à 07:48

Ouais ! mais ça les repousse seulement, elles ressortent un peu plus loin ! :shock: :? :? :?

par judith
Lun 11 Mai 2009 à 07:56

Chacha a écrit::shock: Toute façon, c'est du temporaire, les volantes, c'est un vol nuptial et les oiseaux vont se régaler !
Le + chiant, serait qu'une reine fonde sa colonie derrière ton placo !

Les simples fourmis ne sont pas gênantes, sauf si on pose ses fesses dessus ou si elles élèvent des pucerons dans tes fruitiers ( feuilles recroquevillées ) ! :shock:

:? :? :? Une année, une reine avait fondé sa colonie dans ma charpente ! Je te dis pas le bordel ! cauchemardesque ! :shock: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Et chaque année, c'est le cerisier qui sert de nurserie aux pucerons ! Cette année : glue sur le tronc, et on en parle plus ! :lol:
Allez, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, SemrushBot et 2 invités