Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sel dissous et electrolyseur

#340740 par laurentissimoo
Ven 08 Mai 2009 à 08:48

Bonjour à tous et retour aux joies de la baignade, j'entame avec un peu de retard ma remise en route malgré les 28 degré d'avant hier. 8)


question a dix balles, j' ai mesuré mon taux de sel qui avoisine les 4,70 a 5g (ideal non ?) et logiquement je n'ai pas a rajouter de sel. en fait le pisciniste l'année derniere m'avait filé 6 sacs de 25kg car son soi disant son testeur ne marchait pas, j'ai fait confiance. et me suis retrouvé avec 7 à 8 g de sel toute la saison. je l'ai un peu en travers. bref : :lol:

donc evidemment, je me retrouve cette année avec un taux redevenu correct et cette fois ci je ne rajouterai pas a l'aveuglette :roll:

question : faut il attendre 24 heures avant de rallumer l'electrolyseur sachant que le sel est déjà dissous et que je n'en rajoute pas.?

merci

#340746 par ALEXANDRE
Ven 08 Mai 2009 à 09:32

bonjour.
le taux de sel dans le bassin est en fonction du choix de l'électrolyseur et de la cellule, la quantité de sel est déterminer par le fabricant, il est important de bien respecter le taux du sel pour avoir une production optimale de chlore.

Re: sel dissous et electrolyseur

#340773 par Tikky
Ven 08 Mai 2009 à 10:46

laurentissimoo a écrit:question : faut il attendre 24 heures avant de rallumer l'electrolyseur sachant que le sel est déjà dissous et que je n'en rajoute pas.?

merci


24 heures à :shock: partir de quoi?

#340783 par laurentissimoo
Ven 08 Mai 2009 à 11:26

24 heures éteint, le temps que le sel que l'on verse se dissout, c'est ce que préconise les fabricants, non ? seul chose pour moi, je n'en rajoute pas donc je peux surement le mettre directement en route ?

#340790 par splash
Ven 08 Mai 2009 à 11:50

si tu ne rajoutes pas de sel, quelle différence y aura t-il entre maintenant et dans 24h?

#340820 par laurentissimoo
Ven 08 Mai 2009 à 12:46

c'est juste que chaque annee, je rajoute du sel, et pour être sûr de pas faire de betise, je demande, c'est tout.

merci quand même

#340823 par Tikky
Ven 08 Mai 2009 à 12:48

laurentissimoo a écrit:c'est juste que chaque annee, je rajoute du sel, et pour être sûr de pas faire de betise, je demande, c'est tout.

merci quand même


Heu.Attends 24 heures à partir d'hier même heure. C'est plus sûr! :D

#340831 par splash
Ven 08 Mai 2009 à 13:24

Si ton taux de sel est bon, si la température minimale tolérée par ton appareil est atteinte et ton électrode pas trop entartrée, alors c'est bon tu peux y aller.

#340874 par Tikky
Ven 08 Mai 2009 à 14:57

splash a écrit:Si ton taux de sel est bon, si la température minimale tolérée par ton appareil est atteinte et ton électrode pas trop entartrée, alors c'est bon tu peux y aller.


Tien au fait, les électrodes des électrolyseurs à inversion de phase s'entartrent-elles malgré l'invertion de phase? Comme le controler sachat que la cellule n'est pas transparente?

#340885 par splash
Ven 08 Mai 2009 à 15:14

Comme le controler sachat que la cellule n'est pas transparente?


Quoi?je comprend pas trop se que tu veut dire?

Pour le début de ta question (que j'ai compris), les électrodes peuvent aussi s'entartrer avec une inversion de polarité si par exemple la fréquence des inversions est trop faible où dans le cas d'une eaux très calcaire.

#340899 par Ocean
Ven 08 Mai 2009 à 15:24

Tikky a écrit:
laurentissimoo a écrit:c'est juste que chaque annee, je rajoute du sel, et pour être sûr de pas faire de betise, je demande, c'est tout.

merci quand même


Heu.Attends 24 heures à partir d'hier même heure. C'est plus sûr! :D


:lol: :lol: :lol:

#340904 par Tikky
Ven 08 Mai 2009 à 15:34

splash a écrit:Quoi? je comprend pas trop ce que tu veux dire?


Que les électrodes sont dans un tube en plastique opaque et non pas transparent. Donc en regadant la cellule, on ne voit pas les électrodes au travers.

#340909 par laurentissimoo
Ven 08 Mai 2009 à 15:57

bon finalement, apres une revision de l'installation et une remise a jour de mes connaissances, j'effectuerai la mise en route plus tard car la temperature de l'eau avoisine a peine les 16 degré cette après midi.pour l'electrolyseur c'est limite donc j'attends par précaution.

on passe de 22 degrés avant hier dans l'eau a 16 degré c'est la cata au niveau du temps et de ce qui annoce la semaine prochaine, je me ravise et remettrai tout en route quand on aura des températures digne d'un vrai mois de mai. :x :x :x

#340910 par splash
Ven 08 Mai 2009 à 16:02

Ok tikky, c'est parce que moi l'électrode j'appelle ça aussi cellule.
Pour la transparence ou l'opacité du tube (que moi j'appelle vase), ça dépend des marques et des modèles.
C'est quoi ton électrolyseur exactement?
Tu n'as pas moyen de sortir l'électrode de son tube?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités