Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment savoir si crepine cassée??????????????????

par barbara
Lun 04 Mai 2009 à 18:26

j'ai encore et toujours ce pb de dépots au fond de la piscine ,je c pas si c du sable ou autre chose,quand j'aspire à l'égout le fond de ma piscine est nickel et des que je remet en filtration quelques heures après j'ai ces fameux dépots :cry: je ne peux pas les attraper avec l'épuisette car trop fine et lorsque je la passe ca fait comme un nuage de poussières!est ce que ça peut provenir d'une crépine cassée, comment le savoir sans aller enlever tout le sable?est ce ke ça peut être autre chose?ai besoin d'aide sinon je vais combler cette piscine par de la terre pour en faire un bac à fleurs :lol: j'en ai marre,marre marre.

par hydro-66
Mar 05 Mai 2009 à 09:25

Si une crépine est cassée, on retrouve du sable dans la piscine et ce sable est concentré au niveau des jets des refoulements.
Le nuage que tu constates semble plutôt du à des poussiéres apportées par le vent. ça souffle ces jours ci?

par didier16
Mar 05 Mai 2009 à 14:43

bonjour,
dans le meme cas, apres nettoyage du filtre a sable pendant 4.5 minutes, rinçage 1 minute, je remets la filtration en route, des le debut je vois cette poussiere repasser par les refoulement ! le lendemain cette poussiere se retrouve au fond.alors rebelotte pour le nettoyage.

comment faire pour evacuer cette poussiere, meme apres avoir essayer de l' aspirer et de la mettre a l'egout !

par hydro-66
Mar 05 Mai 2009 à 16:26

didier16 a écrit:bonjour,
dans le meme cas, apres nettoyage du filtre a sable pendant 4.5 minutes, rinçage 1 minute, je remets la filtration en route, des le debut je vois cette poussiere repasser par les refoulement ! le lendemain cette poussiere se retrouve au fond.alors rebelotte pour le nettoyage.

comment faire pour evacuer cette poussiere, meme apres avoir essayer de l' aspirer et de la mettre a l'egout !

Il faut inspecter le sable, vérifier que le niveau est bon et la surface plate (pas de cheminées ou de bosses) et qu'il ne forme pas des blocs compacts.
En suite faire un essai avec un rinçage plus long, si la pompe débite 10 m3/h soit 167 l/mn et que le filtre contient 300 litres d'eau, il faut au moins 2 minutes de rinçage.
Pour finir, si le reste n'a pas fonctionné, faire un lavage du sable (qu'il est bon de faire chaque année de toutes façons)

par didier16
Mar 05 Mai 2009 à 18:45

merci
deja essayé le coup de la charlotte dans le skimmer, resultat négatif
demain je démonte le dessus du filtre pour voir la forme du sable.
a quelle niveau doit - etre le niveau du sable ?
est-ce 3/4 ou 2/3 du niveau du filtre ?

par barbara
Mar 05 Mai 2009 à 19:50

moi je n'ai pas essayé la feutrine, ni la charlotte. L'an dernier j'ai déjà eut le tour je me suis dit que j'avais trop chargé mon filtre car j'avais mis pas mal de merdoumes, alors j'ai fait appel à un pro qui ma changé le sable apparement ma crepine était tordu, bon bref comment être sure que c'est ça, sans enlever tout le sable?ou peux t-on acheter de la feutrine?j'aimerais resoudre ce pb car j'en ai marre de nettoyer ces fameux dépots noirs, rassurez moi ce n'est pas normal d'avoir ces trucs 1h00 après avoir aspirer le fond?

par didier16
Mer 06 Mai 2009 à 13:20

bonjour
ce matin je suis passé chez mon pisciniste pour lui exposé mon probleme de cette petite particule au fond du bassin, ça réponse a été de me dire que c'était une petite algues moutarde ! ( petite algues tres fine que le sable ne bloque pas ) il ma vendu un anti algues moutarde. 20 euros la boite de 1 kilos. faire une aspiration en position filtration et mettre la poudre dans la piscine.je vous donnerais le resultat dans quelques jours

par barbara
Jeu 07 Mai 2009 à 06:38

de quelle couleur sont tes dépots?reviennent ils avec la filtration?je ne sais pas si j'ai la même chose,tiens moi au courant
merci d'avance

par barbara
Ven 08 Mai 2009 à 18:26

salut didier
as tu encore des dépots ?ton produit at-il marché?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Bytespider TikTok, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 7 invités