Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

temps de filtrage ?

#15621 par KARINE.S
Ven 01 Avr 2005 à 15:10

Bonjour,

Je souhaite mettre en route ma piscine (environ 20 m3), et vu que je suis novice dans le domaine et que la doc est ambigue, je souhaite savoir combien de temps je dois laisser tourner la filtration. La doc semble parler de 2H avec une pompe telle que la mienne de 10m3 mais ça me semble peu, faut dire que je n'y connais rien... d'autre part, il est recommandé d'augmenter le tps de filtration durant les périodes chaudes.... mais l'augmenter de combien ? ça à moi de le deviner ? alors pouvez vous m'éclairer un peu afin que je ne commence pas à foirer dès le B.A-BA.
Merci
Karine

#15623 par alf
Ven 01 Avr 2005 à 15:24

cherche dans les dossiers en haut...

#15626 par aro31
Ven 01 Avr 2005 à 17:01

ta pompe me parait bien grosse pour 20m3 d'eau. tu filtres l'ensemble de ton eau en 2h!! je dirais 4h de filtration avec une température de 15°C mais 8h dès 20°C. tant qu'il n'y as pas bcp de baignade tu peux privilégier les horaires EDF de nuit

#15632 par piscinier professionnel
Ven 01 Avr 2005 à 19:58

la durée de filtration est en générale égale à la moitié de la température de l'eau

#15703 par KARINE.S
Sam 02 Avr 2005 à 20:25

Merci pour vos réponses.... ma pompe fait bien 10 m 3 et ma piscine mesure en intérieur 5.60 X 3,70 ht = 1,35. Donc si j'ai bien compris les dimensions de la piscine n'interviennent pas pour le tps de filtration.... et seules la puissance de la pompe et la température sont à prendre en considération indépendament du cubage piscine.... est ce que j'ai bien compris ?
Merci encore
Karine

#15715 par piscinier professionnel
Sam 02 Avr 2005 à 23:33

votre pompe a l'air surdimensionné pour votre piscine mais ce n'est rien de grave si votre filtre est bien lui aussi un 10M3/H . Vérifiez quand meme l'étiquette du filtre.
Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 236 invités