Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Justement le manomètre !!!

#15588 par CARRIE
Ven 01 Avr 2005 à 08:40

En parlant de manomètre, ça me fait penser que j'ai pas mis le mien et j'attends confirmation. J'ai un kit filtration sable classique. J'ai tout monté cet hiver et la mise en eau (pose PVC) est prévue mi avril. Il me reste 1 truc à faire c'est mettre le mano mais c'est dit nul part dans les docs. J'ai vu que sur la vanne 6 voies il y avait un trou taraudé au bon diamètre avec un bouchon vissé (provisoire ??). Pouvez vous me confirmer que c'est là qu'on met le mano.
merci

#15599 par philou34
Ven 01 Avr 2005 à 13:17

salut, la vis est plus généralement pour la vidange du bloc de la vanne Sur mon modèle de filtre le mano se monte sur le sommet du couvercle de la cuve du filtre, sur la trape de remplissage

#15625 par zeoc
Ven 01 Avr 2005 à 16:29

si tu mets le mano sur la vanne 6 voies ca risque pas de mesurer la pression dans le filtre...

c'est au sommet du filtre, sur la cloche de verre dans mon cas...

#15651 par Yvon
Ven 01 Avr 2005 à 21:51

Ça peut aussi être sur la vanne : le but étant de mesurer une différence de pression (filtre propre/ filtre encrassé) pas une pression absolue.
C’est quoi la marque de ta vanne ?

#16085 par acquagil
Jeu 07 Avr 2005 à 12:47

Je confirme les propos d'Yvon : certaines vannes 6 voies sont équipées de deux bouchons : un pour la vidange et un pour accueillir le mano

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 269 invités