Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

décision à prendre...peroxyde d'hydrogene ou oxygene actif ?

#15557 par mooreanne
Jeu 31 Mar 2005 à 20:57

bonsoir,
nous avions déterminé notre choix pour l'oxygene actif (ecoswim) mais à quelques jours de mettre en eau la piscine, nos amis qui traitent à l'hydrogene actif (revatop)nous ont dit qu'ils sont enchantés de leur choix , ils chauffent eux aussi à 29°;

tout s'embrouille !!!

merci de me conseiller :
-pour notre piscine avec liner , dont l'eau sera chauffée par une pompe à chaleur à 29°, nous souhaitons une eau agréable et saine:
1-que dois-je prendre: hydroxyde d'hydrogene ou oxygene actif?
2-quel produit me conseillez-vous?
3-comment procéder pour un traitement correct?

merci pour vos conseils et vos réponses;
(parfois c'est compliqué de choisir quand on commence avec sa piscine ! )
amitié
anne.

#15665 par diagonal
Sam 02 Avr 2005 à 07:38

Le revatop de mareva est aussi du péroxyde à 35%.
Bon courage

#15668 par JP of Titirangi
Sam 02 Avr 2005 à 09:00

Le peroxyde d'hydrogène ne s'utilise pas seul.
C'est un oxydant qu'en période estivale je mets dans mon bassin à raison de 5 litres toutes les 4 semaines environ.(effet choc nécessaire)
Ensuite je dois y ajouter un désinfectant, en l'occurrence du biguanide, disons un verre toutes les semaines, cela varie en fonction du taux de baignades.
En ce qui me concerne, j'ai maîtrisé assez vite les astuces liées à ce type de procédé.
D'une part, éviter le coût excessif proposé par Maeva.
Leur formule est sans faille mais on peut s'en sortir à moitié prix.
En fait, l'anti algue est pratiquement inutile et un léger floculant peut s'avérer parfois utile.
Le coût reste assez élevé mais on ne plaisante pas avec la qualité de l'eau de baignade.
Seul point à souligner: incompatibilité totale avec le chlore.

En ce qui concerne Ecoswim, ce qui me gêne le plus, c'est qu'on ne sait pas trop ce qu'on met exactement dans ton bassin...
Personnellement, j'aime bien cerner la situation...
Quant à leur coût d'utilisation, il n'est guère plus attirant...

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, GoogleOther et 263 invités