Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

souci avec Victor !

#338597 par ieto
Ven 01 Mai 2009 à 19:33

après une première utilisation au top, mon victor fait maintenant des siennes !

lorsqu'il est en fonction, au bout de qq minutes, le refoulement se met a faire des bulles, m'obligeant a vidanger l'air créé dans le filtre a sable.

seule solution pour éviter l'apparition de ces bulles, baisser fortement le débit d'aspiration de la prise balai sur laquelle est branché victor, mais du coup, plus d'aspiration efficace des débris .

je ne comprends pas.

#338599 par bc327
Ven 01 Mai 2009 à 19:44

Tu n'aurais pas laissé de l'air dans le tuyau de victor ? Mais je ne crois pas d'après la description du phénomène que tu décris.

Pour moi, tu as une prise d'air quelque part dans l'aspiration. Lorsque l'aspiration est normale, ça passe. Mais lorsque victor est branché, de l'air rentre à cause de l'importance de l'aspiration pour une petite section.

A priori, je ne vois pas en quoi victor pourrait avoir un défaut qui entraînerait ton problème :wink:

#338605 par ieto
Ven 01 Mai 2009 à 19:57

c'est aussi ma conclusion, d'autant plus que j'ai testé en ne branchant que le tuyau du victor, vidé de son air evidemment, au bout de qq minutes le même phénomène apparait

d'où peut venir cette prise d'air ?
du joint du bouchon du filtre a sable peut etre ?

#338664 par GD
Ven 01 Mai 2009 à 23:29

ieto a écrit:c'est aussi ma conclusion, d'autant plus que j'ai testé en ne branchant que le tuyau du victor, vidé de son air evidemment, au bout de qq minutes le même phénomène apparait

d'où peut venir cette prise d'air ?
du joint du bouchon du filtre a sable peut etre ?


Il y a plein d'endroit pour une prise d'air :? :? Chaque raccord en fait, ou m^me une fissure (cela m'est arrivé). Une fois le filtre arrêté, on ne voit rien car les canalisations d'arrivée d'eau se vident plus ou moins. Et cela ne se voit pas la plupart du temps . Mais Victor n'est pas responsable je pense. . . 8) :wink:

#338748 par Dansaradom
Sam 02 Mai 2009 à 12:20

Victor se branche sur la prise balai. Donc si on a chassé l'air du tuyau en le mettant le tuyau sur le refoulement jusqu'au moment ou tout l'air a été chassé, on peut ensuite brancher le tuyau sur la prise balai. Celle-ci étant sous le niveau d'eau, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait de l'air ensuite. Le problème d'air est ailleurs ou alors les connections du tuyau souple qui flotte sur la surface, sont défectueuse.

#338769 par ieto
Sam 02 Mai 2009 à 14:44

je dois trouver une solution pour trouver d'où vient cette fuite d'air alors.
la motié de cette canalisation est sous la dalle béton de la terrasse, ca va être un vrai plaisir !

#339270 par gilles03
Lun 04 Mai 2009 à 09:47

:shock: il est pas comme le polaris victor!je croyais qu'il marchait sur un refoulement celui la! :shock:

#339570 par DJ84
Lun 04 Mai 2009 à 22:09

Bonsoir,
seul le victor R300 fonctionne sur le refoulement

#339637 par gilles03
Mar 05 Mai 2009 à 08:05

DJ84 a écrit:Bonsoir,
seul le victor R300 fonctionne sur le refoulement

ok!merci! :)

#339685 par hydro-66
Mar 05 Mai 2009 à 10:03

ieto a écrit:je dois trouver une solution pour trouver d'où vient cette fuite d'air alors.
la motié de cette canalisation est sous la dalle béton de la terrasse, ca va être un vrai plaisir !

Avant d'attaquer la démolition :wink: , fais le test suivant :
Aspiration par la prise balai sans y brancher le victor, s'il n'y a pas de bulles d'air ou de désamorçage de pompe, c'est que seul le victor est en cause, souvent une prise d'air sur le tuyau.

#348552 par ieto
Jeu 28 Mai 2009 à 17:34

merci pour cette idée, j'ai effectivement fait tout un tas de petits tests, aspiration prise libre : pas de bulles
aspiration avec seul le tuyau du victor : bulles

je m'étais dit que l'aspiration forcait peut etre sur la canalisation vu que la "bouche" du robot avait un diamètre plus petit que celui de la prise balai.
j'avais donc baissé la puissance en fermant un peu la vanne dédiée à la prise balai, pour "compenser" un peu, rien n'y a fait.

N'ayant pas envie d'attaquer les gros travaux, et vu que la prise d'air n'était pas non plus énorme, je m'étais résolu à surveiller Victor, en purgeant l'air toutes les 20-30minutes pour éviter le remplissage d'air du filtre à sable.

j'ai nettoyé la piscine comme ca 4/5 fois, et depuis maintenant une semaine, plus de bulles du tout, Victor fonctionne normalement, vanne ouverte à fond, les 13 tours de roues / minute prévus par le manuel.

Je vais pas me plaindre direz vous, mais suis pas trop adeptes des problèmes qui se solutionnent tout seuls.

bizarre non ?

8)

#348693 par GD
Jeu 28 Mai 2009 à 23:06

:shock: Ouais bizarre, genre un joint qui a fini par se rendre étanche quelque part. . . ça arrive souvent ça :? :wink:

#349473 par mc
Dim 31 Mai 2009 à 11:36

bonjour
et bein moi j ai le meme probleme quand victor est en route j ai des bulles d air a l aspiration mais ca me le faisait aussi avec mon ancien balai. sinon j ai pas de fuites car mon niveau d eau ne descend pas. ou une micro fissure. faudraut tester en le brancher sur le skimmer et fermer la prise balai?
voila voila

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités