Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#351834 par domi31
Sam 06 Juin 2009 à 22:00

T'inquiètes pas GD, hydro-66 n'a pas très bien digéré ce que j'ai écrit

Mais quand je lis
La plupart de ceux que je connais bien savent très bien ce qu'ils vendent, c'est leur métier et il en va de leur survie à long terme
cela me fait rire, je les imagine patiemment étudier "Technique piscines" pour s'informer et justement parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils vendent.

Ce qui est amusant c'est que ces pseudos-pro se croient instructeurs, ce qu'ils ne savent pas c'est que les clients les questionnent et qu'une bonne partie d'entre eux ont un opinion tout à fait différent des pseudos instructeurs. Et Ô mon Dieu qu'est-ce que l'on peut entendre comme bêtises!

De toute façon ce n'est pas important. Avec tous les low cost qui arrivent sur le marché, cela va créer une telle pagaille que beaucoup vont retourner ver la chimie. Au moins GD tu pourras t'y retrouver

#351853 par GD
Sam 06 Juin 2009 à 23:36

domi31 a écrit:T'inquiètes pas GD, hydro-66 n'a pas très bien digéré ce que j'ai écrit

Mais quand je lis
La plupart de ceux que je connais bien savent très bien ce qu'ils vendent, c'est leur métier et il en va de leur survie à long terme
cela me fait rire, je les imagine patiemment étudier "Technique piscines" pour s'informer et justement parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils vendent.

Ce qui est amusant c'est que ces pseudos-pro se croient instructeurs, ce qu'ils ne savent pas c'est que les clients les questionnent et qu'une bonne partie d'entre eux ont un opinion tout à fait différent des pseudos instructeurs. Et Ô mon Dieu qu'est-ce que l'on peut entendre comme bêtises!

De toute façon ce n'est pas important. Avec tous les low cost qui arrivent sur le marché, cela va créer une telle pagaille que beaucoup vont retourner ver la chimie. Au moins GD tu pourras t'y retrouver


:lol: :lol: pas sûr, quand je vois les toubibs largués vendant n'importe quoi aujourd'hui, je pense que les multinationales auront probablement le dernier mot : vendre du vent pour très cher, pareil en milieu piscine, avec des produits pourant beaucoup plus basique et simple, mais c'est déjà foutu. . . :evil: :evil: :? :?

Et hydro, il est tombé dans le Flovil quand il était petit alors, c'est fichu. . . :roll: :cry: :cry:

#352007 par ramf_fr
Dim 07 Juin 2009 à 10:49

Bjr a tous , je vous donne mon expérience , j'ai un electrolyseur Pacific sel 160 pour une piscine de 100 M3 donc il est largement dimensionné , il fonctionne avec un courant de 14A (max) avec inversion toutes les 3H . Un détartrage de la cellule depuis l'install en 2005 , sinon jamais de PB d'eau verte ni quoi que ce soit .

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Googlebot2.1 et 215 invités