Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Les déboires du débutant

#338496 par chuchu67
Ven 01 Mai 2009 à 12:02

Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma piscine (75m3 - diatomées - sel), l'eau est un peu verte. C'est pas une marre à canard mais elle n'est plus aussi belle.

J'ai remis en route la filtration la semaine dernière, l'eau est à 15°c. Mon ph était trop bas j'ai donc mis 1kg de ph+. Il est toujours un peu bas (6.5 maintenant)

J'ai mis a peu près 1kg de chlore choc dans les skimmer (200g pour 10m3), et j'ai rajouté un peu de sel (pour l'electrolyse). Suite à l'ajout de ces produits, mon eau est claire, mais un peu verte. Je précise qu'avant l'ajout de ces produits, l'eau était belle.

J'ai fait un test bandelette :

- ph un peu bas
- chlore un peu trop haut (j'ai ouvert le volet, ca va redescendre)
- total alkalinité : bon
- stabilisant : assez bas

Que puis je faire pour améliorer la situation ? Ajouter de l'anti algue ?

Merci les amis :wink:
Modifié en dernier par chuchu67 le Ven 01 Mai 2009 à 16:50, modifié 1 fois.

#338506 par judith
Ven 01 Mai 2009 à 13:07

Avant de rajouter encore des produits, laisse filtrer 24/24 pendant deux jours, ça devrait revenir, et ça t'évitera de remettre encore des trucs ! tu seras à temps de rajouter aut'chose plus tard, la saison n'est pas encore au top de toutes façons ! t as le temps ! :wink:

#338541 par chuchu67
Ven 01 Mai 2009 à 15:56

Merci pour votre réponse !

J'ai le temps. oui et non, j'ai une soirée qui se profile vendredi soir, mon eau doit être belle :lol:

Ces produits, je les ai mis mardi soir, et je filtre 12h par jour pour chauffer l'eau en ce moment.

Ce qui est certain, c'est que cette couleur de l'eau a été provoquée par l'ajout d'un produit. soit le ph+, soit le chlore choc.

Est ce que le fait d'avoir mis 1 kg de chaque d'un seul coup, peut expliquer le changement de couleur, et dans ce cas tout redeviendra normal tout seul ?

Merci de m'aider, j'en ai vraiment besoin :wink:

ph actuel 6.2, je rajoute du ph+ ou pas ?

Merci :wink:

#338877 par gregoire56
Dim 03 Mai 2009 à 08:32

Tu as mis tro de ph dun seul coup,fo y aller petit a petit pour augmenter ton ph

#338914 par chuchu67
Dim 03 Mai 2009 à 10:12

gregoire56 a écrit:Tu as mis tro de ph dun seul coup,fo y aller petit a petit pour augmenter ton ph


Merci Grégoire pour ta réponse ! Il est vrai que j'ai mis trop de produit dans ma piscine, je pense qu'il faut maintenant attendre.


J'ai par contre une autre piste sur la source de mon problème : le pollen !

Ma piscine en est infestée je pense, et avec le volet en permanence sur la piscine (pas souvent chez moi), les skimmers n'ont pas pu évacuer toute la quantitié de pollen.
Comme mon eau est d'habitude bleue, le pollen c'est jaune => du coup mon eau est un peu verdatre (vert un peu fluo d'ailleurs, pas trop couleur algues).

Je pense que je vais filter 24/24 pour voir la différence.

Merci !

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 192 invités