Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris inactif..

#15451 par gus81
Mer 30 Mar 2005 à 12:52

Bonjour ,je viens d'acheter ma maison, j'ai une piscine avec (le pied non ? :P et c'est vrai que si je suis là c'est pas parceque le voisin a crâmé mon champs en faisant brûler ses branches...)...
Bon primo, je découvre.. j'amais eu de piscine avant...
Mais grâce à ce site et aux dossiers, je me débrouille pas mal je pense, je l'ai vidée toute néttoyée, et remise en eau, chlorée, puis... ca a l'air de tourner.. enfin presque...

Donc j'ai un problème...
(qui a dit ENCORE UN ??? ou encore qui a dit QUE UN ??? )
:lol: On est pas là pour ca non ?.. heuuu si je crois en fait...
Bon je l'expose :arrow: :arrow: :arrow:
J'ai un Polaris qui dort lamentablement au fond de ma piscine.. pourtant ca fuse bien sur son tuyau de queue, et sur la petite sortie sur le boitier... et pourtant au moindre obstacle il se coince, la queue reste au sol et ne bouge plus (évitons toute dérive :twisted: sur un sujet AUSSI grave :? )
La vanne 6 position (bon ok là j'insiste mais bon C'EST PAS LE SUJET JE VOUS DIS...) est soit sur Filtration ou Recycl. et ca fait pareil, le mano du filtre à sable indique 20kg/cm² (je crois que l'unité c'est ca... je vérifierais amis il est presque à la moitié de sa capacité d'affichage.. donc y'a de la pression suffisante je pense).. et pourtant.. et pourtannnnnntt je n'aimmmmeuhhh que toi.. euhh pardon.. divagage incontrôlé... :wink:

J'ai démonté mon Polaris et j'ai changé les roues (bonjour le prix d'ailleurs pour 3 caoutchouc!!!) ca a l'air OK... La chaussette se gonfle mais flotte un peu tout de même...

?????? C'est qui qu'a une idée... ??????? Ca vient d'oùùùùùùù ???
petitsindicessi ca peut aider... sait-on jamais...
- Le sable n'a pas été changé depuis pfffff au moins tout ca... mais si j'ai de la pression c'est pas normal que le Polaris ronffe au fond de ma piscine...
- L'eau est à 14°
- le tuyau d'alimentation du Polaris ne flotte plus.. j'ai été obligé de fixer des boudins de polystyrène pour qu'il reste au dessus (je sais même pas si je devais le faire... au fait qui sait si ca flotte ou pas un tuyau d'alimentation de Polaris ?)

Bonnn euhhh je crois que c'est tout pour cette fois.. c'est déjà pas mal non ? :roll: Merci à tou(te)s de m'avoir lu (déjà ca c'est pas mal...) ensuite merci à tou(te)s qui vont me répondre....
@ plus et bon plouuuuffffsssssssssssssssssss

#15453 par zeoc
Mer 30 Mar 2005 à 13:01

je ne peux pas t'aider sur le polaris, par contre je suis un peu (beaucoup) surpris que pour 85 m3 tu n'ais qu'un skimmer...
Elle fait quoi la pompe comme puissance ???

#15454 par gus81
Mer 30 Mar 2005 à 13:04

zeoc a écrit:je ne peux pas t'aider sur le polaris, par contre je suis un peu (beaucoup) surpris que pour 85 m3 tu n'ais qu'un skimmer...
Elle fait quoi la pompe comme puissance ???


Bennn j'en sais rien... heuuuuu je vois ça où ? (c'est comme le Port Salut ?) :oops: mais j'ai une pompe d'aspiration et une pompe pour le polaris...
Je pense que le skimmer va bien (il est gros tout de même) car en surface je n'ai rien qui traîne, jsute au fond ( à cause de mon Polaris de biiiiiipp :lol: )

#15455 par zeoc
Mer 30 Mar 2005 à 13:10

comme le porc salute c'est marqué dessus...la taille du skimmer ne changera pas la puissance de la pompe....

#15456 par gus81
Mer 30 Mar 2005 à 13:14

Vouiiiii certes... :wink: mais pour dire qu'il balaye large (enfin en bouche d'aspiration) et que le refoulement se passe pas mal... surtout en mode Recycl.. en mode Filtration ca fait juste un peu de courant à la surface sur les buses de rejet... mais je pense que ca suffit pour pousser les saletés jusqu'au Skimmer... :P par contre en mode Recycl.. ca boost pas mal au niveau des remous en surface...

#15457 par alf
Mer 30 Mar 2005 à 13:19

le mode recyclage ca sert pas a grand chose, a part si t un fou de recyclage ou que ton eau aime visiter les tuyaux...c'est en mode filtration qu'il faut du debit :mrgreen:

#15458 par gus81
Mer 30 Mar 2005 à 13:24

Bennnn au moins ca me rend la surface nikel chrome... les feuilles et petites bebettes disparaissent au bout d'une 1/2 h 3/4 d'heure de recyclage... (faut dire que j'ai pleins d'arbres autour.. grrrrrr belle idée des anciens proprios...)

Mais bon ca ne me dit rien sur mon Polariiiiiiiiissss...
Sniiifffff :cry:

PS: Au fait c'est un Polaris 360
idem à Image

Et je dois dire que j'ai touché au règlage de la molette du tuyau de Queue.. mais la molette dans un sens comme dans l'autre... ca n'avance pas...

#15470 par BR
Mer 30 Mar 2005 à 15:03

PS: Au fait c'est un Polaris 360

mais j'ai une pompe d'aspiration et une pompe pour le polaris...


Le polaris 360 est un modèle en théorie sans surpresseur (au contraire du 380). C'est quoi cette pompe ?

#15471 par zeoc
Mer 30 Mar 2005 à 15:08

alf a écrit:le mode recyclage ca sert pas a grand chose, a part si t un fou de recyclage ou que ton eau aime visiter les tuyaux...c'est en mode filtration qu'il faut du debit :mrgreen:


moi je dis donc que son filtre doit être le responsable, si y'a du débit en recyclage (filtre shinte donc) et pas en filtration...

non ?

#15472 par alf
Mer 30 Mar 2005 à 15:13

si

#15473 par gus81
Mer 30 Mar 2005 à 16:04

BR a écrit:
PS: Au fait c'est un Polaris 360

mais j'ai une pompe d'aspiration et une pompe pour le polaris...


Le polaris 360 est un modèle en théorie sans surpresseur (au contraire du 380). C'est quoi cette pompe ?

Je suppose que comme le local technique est en contrebas et à 20m de la piscine, ca doit être pour compenser la perte de pression... Mais bon jsute une analyse comme ca...

#15474 par gus81
Mer 30 Mar 2005 à 16:05

zeoc a écrit:
alf a écrit:le mode recyclage ca sert pas a grand chose, a part si t un fou de recyclage ou que ton eau aime visiter les tuyaux...c'est en mode filtration qu'il faut du debit :mrgreen:


moi je dis donc que son filtre doit être le responsable, si y'a du débit en recyclage (filtre shinte donc) et pas en filtration...

non ?


Certes mais même en recyclage le polaris reste Scotché au fond... pour y'a une biiippp :oops: de pression en sortie de buses

#15512 par minigir
Jeu 31 Mar 2005 à 07:09

salu tgus, un détail de ton exposé me surprend :shock: : ta pression à 20 (2?) sur ton mano....ça parait hors cadre, la pression de service filtre propre devrait être de 0.8/0.9. Vérife à la sortie de refoulement si tu as une pression d'eau sérieuse. Si oui vérifie ton mano.... Si non, fait un nettoyage du filtre avec un produit ad-hoc laissé 24 heures, suivi d'un puissant contre-lavage. ça résoudra peut-être ton souci de robot :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 238 invités