Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aspi balai avec un abris

#15395 par eltax
Mar 29 Mar 2005 à 22:36

Tout est dans le titre ...
comment faites vous pour passer l'aspi balai manuel avec un abris bas ?
comment circuler à travers les etais ?
Répondez pas avec un robot ca va m'ennerver ... :evil:
Repondez pas que vous enlevez les modules, je vais me suicider :cry:
Merci... :lol:

#15401 par aro31
Mer 30 Mar 2005 à 06:53

même avec un aspi automatique type baracuda tu auras le problème de la mise en eau. il faut remplir le tuyau d'eau avec le refoulement et brancher sur la prise balai, en espérant que tu n'as pas la moitié de la longueur à faire...
on peut espérer que c'est moins sale...

#15430 par wham bam
Mer 30 Mar 2005 à 09:27

Hello,
J'ai le même pb. Mon ** abris piscines ** a été posé il y a 2 semaines et si je n'ai plus de feuilles et autres gros débris, j'ai de la terre, sans doute dû au fait que les abords ont étés chamboulés au cours des travaux et que lorsqu'on nettoie celà créé de la poussière en suspension qui se redépose par la suite. La Tramontane ne doit rien arranger non plus.
Je pense donc acheter, en promo chez Carrefour à partir d'aujourd'hui, un nettoyeur à 99 € (type Molly qu'ils disent) à brancher sur prise balai.
Mais un pisciniste m'a dit que ce genre de nettoyeur (ils vendent le même genre) sans programmation, arrive à se bloquer dans un coin. Voulait-il simplement m'en vendre un plus cher.
Qu'en pensez-vous ?

Ciao

#15507 par aro31
Jeu 31 Mar 2005 à 05:30

ce genre de nettoyeur s'apelle un aspi automatique. j'ai un baracuda super G+ qui s'adapte à toute les pentes mais qui se bloque dans l'escalier. le tuyau se bloque en faisant un arc de cercle, alors je triche sur la longueur du tuyau (sans surveillance je le laisse avec une longueur de tuyau lui permettant de faire le milieu de la piscine mais pas de se coincer). de toute facon pour faire correctement le bassin il faut jouer sur la longueur du tuyau pour qu'il ne repasse pas tjs au même endroit. le problème principal est effectivement la position et la forme de l'escalier (qu'il ne fait pas).
pour récupérer la terre je te conseille de mettre un filtre jetable (lavable) sur le panier-filtre de ta pompe : netskim par exemple pendant le temps de ton aspiration. c'est très proche d'une chausette "dim" et ca retient bien la terre. par contre je le déconseille pour son usage normal, sur les paniers de skimmers.

#15545 par wham bam
Jeu 31 Mar 2005 à 18:03

Merci ARO31 pour tes conseils tjrs judicieux.
Bon aujourd'hui je me suis doublement jeté à l'eau :
1. J'ai acheté l'aspi automatique à 99 € chez Carrefour. Il fait ce que j'en attendais c-à-d qu'il nettoie le fond ainsi que les pentes douces vers les parois (coque S 970 R de chez PPP).
2. Avec l'abri, l'eau est à 23,5 ° et donc, bien que frileux, je me suis lancé : j'ai pris mon 1er bain dans ma 1ère piscine. Un vrai régal une fois qu'on est dedans.
Très chouette ce forum !
A bientôt

#15578 par eltax
Jeu 31 Mar 2005 à 23:13

Bon c'est Perpignan :lol:
Dans 1 mois ca pourrait etre moi qui plonge dans 23 degrés ...Ca fait rever quand on est dans le Loiret. Ton robot a pas cher fait egalement rever si ca marche. Pour ma part j'abandonne d'entree les robots. A 1500 euros si je le vois pas faire ma premiere marche d'escalier qui fait 10 m de long et 75 de large à 35 cm de profondeur et pas non plus les autres marches ni les parois pour cause de présence d'angles vifs, je vais pas supporter et je vais le noyer .. :evil:
Par contre je vois pas comment, avec un abris bas, on peut netoyer avec un balai manuel toutes les parois. Sans retirer les modules il y a au moins la moitier du bassin qui est inaccessible du fait de l'ouverture qui ne se fait que d'un coté :? (il n'est pas coulissant..)
MOn bassin fait 10 par 4 donc un G4 + qui ferait que la moitier du boulot ca me ferais mal...Je me vois bien le faire tout en manuel mais je me connais, si il faut faire du slalom entre les etais de l'abris et plonger pour netoyer la parois d'en face ... :cry:

#15580 par aro31
Ven 01 Avr 2005 à 05:10

j'ai un baracuda super G+, il fait les pentes à 45° et comme je n'ai pas d'angle à 90° il fait les deux longueurs, bcp mieux celle en face de la prise balai. mais franchement l'escalier, non seulement il ne le fait pas mais il s'y coince! On avait trop de surface pour prendre un aspi à 100 euros mais franchement payer 5 fois plus cher c'est limite. de plus abri ou pas il faut aller le brancher à la prise balai.
détail non négligable : quand tu as mis l'adaptateur (zodiac) dans la prise balai, plus moyen de l'enlever sans le découper et donc plus moyen de passer l'aspi manuel!
le piège à feuilles de chez zodiac est d'une manipulation pas aisée, ca complique sérieusement l'installation. c'est dommage car il pourrait faire office de sac d'aspi. par contre pour récupérer un objet (par exemple cailloux) c'est utile.

#15939 par wham bam
Mar 05 Avr 2005 à 18:38

Rebonjour,
Après qq jours d'utilisation j'ai maintenant un avis plus nuancé sur l'aspi auto Carrefour.
Pour aspirer, ça oui, il aspire mais, admirez la Lapalissade, là où il se trouve, c-à-d presque tjrs au même endroit.
En effet le tuyau n'arrête pas de s'enrouler et , devenant plus court, il tire sur l'aspi qui finit par tjrs se retrouver aux environs de la prise balai.
Le temps à Perpignan est maussade pour le moment mais avec l'abri + un peu de chauffage depuis qq jours j'arrive à maintenir 24 °C et donc je me baigne.
Dans l'eau, je démêle le tuyau et déplace l'aspi aux endroits ayant besoin d'être nettoyés. Ensuite il revient au même endroit.
La solution ne me satisfait qu'à moitié mais que faire d'autre à part investir dans un robot beaucoup plus cherot ?

#15943 par cemoah
Mar 05 Avr 2005 à 20:06

tu s la solution des aspi hydrauliques du type polaris qui fonctionne sur la prise balai avec un surpresseur et qui nettoie parfaitement le fond, les pentes. seules les marches ne sont pas nettoyée (escalier romain) par contre la marche peripherique de ma piscine est bien nettoyé) et les parois ne sont pas nettoyé ; ce qui n'ets guere genant car jamais sale.

sinon c'est inusable et tres robuste (ça fait 7 ans qu'il dors nuit et jour, été comme hiver dans ma piscine)

ensuite si vous rajoutez des chaussete fine dans le sac il vous aspire tout les particules y compris les plus fines comme le sable.

voila mon humble avis
PS c'est un abri bas ou haut que tu as et de quel type : telescopique ?

#15951 par wham bam
Mar 05 Avr 2005 à 20:50

Salut Cémoi,
Les Polaris sont assez chers aussi, surtout avec surpresseur. Quel modèle as-tu ?
Et puis il est aussi raccordé à la prise balai par le même genre de tuyau flexible que celui que j'ai et ça doit donc s'enrouler aussi, NON ???? Ou alors as-tu un tuyau spécial ?
Mon abri est un abri bas ** abris piscines ** semi-coulissant de 5 éléments de 2,10 m : 3 éléments coulissent dans les deux fixes en ressortant éventuellement derrière (il faut avoir prévu la place pour celà). Une personne seule arrive à le faire coulisser. Actuellement pour entrer et sortir de la piscine, je relève une grande trappe et la referme derrière moi. Certains, qui n'ont jamais essayé, prétendent qu'ils souffriraient de claustrophobie. Moah çà ne me fait rien.
Les deux fonds sont amovibles.
Chaque élément peut également être soulevé d'un côté ou de l'autre.
Les 5 éléments peuvent être stockés en bout (et en dehors) du bassin, chose que je n'ai pas encore faite mais qui est, parait-il, un peu pénible. En plus, il faut être deux.
Je n'ai pas pris d'abri haut car la piscine étant sous mes fenêtres, celà m'aurait enlevé de la visibilité mais pour qqn qui n'est pas dans ce cas, c'est sûr que ça doit être mieux (mais aussi beaucoup plus cher).
Jusque là j'en suis satisfait car la température monte vite dès qu'il y a un peu de soleil et je n'ai plus de feuilles et autres gros débris. Seulement un peu de terre dûe aux travaux engendrés par la construction de la piscine et que j'élimine petit à petit actuellement avec mon aspi à quatre sous.
Voilà, à +.

#15958 par cemoah
Mar 05 Avr 2005 à 22:01

en tout prix actuel avec surpresseur et coffret : 800 € pour le 280 environ.il est vrai que moi quand je l'ai acheté (en 98) j'ai eu la chance de trouver une boite qui fermait et bradait tout à 50%.
en fait non le tuyau ne s'enroule pas (suffisamment rigide je pense).

merci pour tes infos sur ton abris, mais il est vrai que ça m'aurait tenté, ce qui m'as refroidit c'est le prix et le look ( ce pa d'un esthetisme terrible), je vais donc attendre et tant qu'aà faire je me pairait peut-etre une veranda au-dessu de la piscine un jour.

#15966 par eltax
Mar 05 Avr 2005 à 22:32

Donc en gros avec un abris bas il faudrait un robot quoi.... :?
Au moment de commander mon abris bas au salon de Paris un client est venu demander une modif de ses modules parcequ'il avait la prise balai du mauvais coté c'est a dire en face de l'ouverture des modules :roll:
J'ai tenu compte de cette contrainte auquelle je n'avais pas pensé et je l'ai donc mise au milieu de la longueur.
Avec cette grande marche du meme coté je ne pourrai pas faire le fond partout et l'abri semble ne pas laisser passer le balai manuel sur le coté. Je vois bien le G+ comme une bonne solution meme si il faut lui donner de l'elan ou lui changer sa longueur de tuyau. Aro semble est stisfait globalement . Au fait pourquoi le G+ et pas le Manta 2 ou polaris 140 ou autre ? question de modele plus recent ? de reputation ?

#15993 par cemoah
Mer 06 Avr 2005 à 11:25

je vois pas pkoi il faut un robot dans un abri bas, un aspi bas marchera tres bien aussi moi il marche meme sous la bache d'ete.

#16053 par eltax
Mer 06 Avr 2005 à 22:21

Biensur c'est pas ce que je voulais dire. je voulais parler de l'aspi auto par rapport au manuel. Les etais de l'abri vont rendre difficile les manip avec le balai manuel
.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 271 invités