Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#337151 par fraggy
Lun 27 Avr 2009 à 06:20

:lol: :lol: bon pour faire simple le condenseur (source chaude) : le fluide frigorigène libère sa chaleur au fluide secondaire (eau, air.) en passant de l'état gazeux à l'état liquide,
et l'évaporateur (source froide) : la chaleur est prélevée au fluide secondaire pour vaporiser le fluide frigorigène
c est 2 orgenes sont les memes tout depends le cence du fluide passe :wink:
sgeure a écrit:attend je suis perdu dans ma bagnole les ventilo refroidisse l evapo non ? Non pas levapo mais le condenseur :wink: alord que la il le rechauffe!

donc pour enlever le givre le ventilo rechauffe le froid extreme sur l'evapo!
Oui il envoi l air exterieur sur ton evapo givré donc lair fait fondre la glace et sur une pac tout saison en plus la pac invesce sont cycle et ton evapo passe condenceur il la ca degivre encors plus vide
mais alord pourquoi j'entendait encire le compresseur
encire ?

:?: :?:

#337208 par sgeure
Lun 27 Avr 2009 à 08:47

mdr encore pas encire , hé oui tard dans la nuit je bafouille juste avant la transformation(loup-garou)

oui j entendais donc le copresseur mais du genre etouffé! normalement le thermostat aurais du le couper? je doit avoir un soucis de ce coté non!

#337213 par fraggy
Lun 27 Avr 2009 à 09:10

sgeure a écrit:mdr encore pas encire , hé oui tard dans la nuit je bafouille juste avant la transformation(loup-garou)

oui j entendais donc le copresseur mais du genre etouffé! normalement le thermostat aurais du le couper? je doit avoir un soucis de ce coté non!



Non normal mais il y a une elecro vanne qui a coupé la circulation du fluide c est pour cela que le bruit est ( etouffé ) si tu avais toujours une circulation de fluide ( froid )ton evapo ne pourai pas degeler :wink:
donc pas de soucis :wink:
Et vu tes presions ta charge est bonne :wink:
donc le conseil du jour laisse respirer ta pac et ne la mette en marche que si tu as un temperature exterieur superieur a plus de 10 ° :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

#337232 par sgeure
Lun 27 Avr 2009 à 09:57

ok message compris donc en fait que la pac puisse marcher a partir de 5 degres c'est pas vraiment conseillé

bon ba vl'a une bonne nouvelle concernant ma pac
encore merci a+

encore un soucis ça chauffe plus

#499125 par sgeure
Ven 06 Mai 2011 à 15:46

bonjour, bon eh bien voila ça chauffait et ça s"arrete a 26 sur mon thermo pas trop confiance en lui mais je sent bien que ce n'est pas 29 comme ont aime

a l exterieur il fait 26 et la becane tourne mais pas le compresseur!
je joint des photos du truc sur le coté et de la pac en general

voila si tu suis encore apres presque 2 ans ! :oops: je vais t'envoyer un mp
merci
Image
Image
Image
Image

#499171 par fraggy
Ven 06 Mai 2011 à 18:53

Hello il y a toujours un truc autour de ta pac ? ( pour limiter le bruit)
Si ca stop net je dirai un pb sur ton thermostat

@+fraggy

#499184 par sgeure
Ven 06 Mai 2011 à 19:26

bonsoir oui ça le gilet toujours obligé car deja la bruit pas mal mais alord sans l horreur! quoi que en ce moment pas de bruit du tout!
quand je tourne le bouton temperature j entent bien le declic,
je ne sais pas quand cela c'est arreté hier dans la journée ou la nuit d'avant?
j'ai essayé d'arreter de debrancher et de remettre pareil rien! fait suer tout arrive en meme temps! le joint cucu de la voiture mais ça je sais le faire mais la pac! :)

quand je tourne le bouton vers 25 degres ça coupele ventilo! crois tu que le thermo puisses derailler? et quand meme couper ?

#499222 par fraggy
Ven 06 Mai 2011 à 21:48

je pence a un thermostat qui est fauser par ton fameux gilet :wink: :wink:
tu as tester sans ?

@+fraggy

#499223 par sgeure
Ven 06 Mai 2011 à 21:51

le gilet y est depuis le debut! et elle marchait tres bien avec, sans c'est impossible meme pas en reve lol

#499298 par sgeure
Sam 07 Mai 2011 à 08:53

bon hier soir elle est repartie! j entend le compresseur a nouveau?

a suivre, mon compresseur est ancien modele tres bruyant et c'est pour cela qu'il y a un gilet et comme je disait sur un autre poste meme mes daikin (chauffage de maison) on un gilet mais a la base beaucoup plus silencieuses , heureusement

Re: panne pompe a chaleur sdeec

#756793 par sgeure
Lun 29 Mai 2017 à 08:06

Bonjour, me revoilou avec ma sdeec sdp8 mecanique qui a tres bien fonctionnée depuis 2011 et la qui ne veux plus démarrer juste le ventilo.... et la il fait 22 ce matin

je ne sais pas si tu est encore la pour me donner quelques conseils

merci

Re: panne pompe a chaleur sdeec

#756794 par lynyx77
Lun 29 Mai 2017 à 08:17

Peut être le condo du compresseur?

Re: panne pompe a chaleur sdeec

#756795 par sgeure
Lun 29 Mai 2017 à 08:34

bonjour peu etre mais je ne sais pas ou se trouve cette bete la :D

edit =oui condensateur excuse j'ai cru condenseur ou un truc comme ça , je sais meme pas ça se trouve c'est la meme chose enfin je croyais un truc ou le fluide circule :oops:

je fait des photos car il y en a 2

Re: panne pompe a chaleur sdeec

#756800 par sgeure
Lun 29 Mai 2017 à 09:50

bon je redonne la situation piscine hors sol 6.5m 34m cubes environ groupe filtration deporté a 18m environ on voiT sur la photo cabane bois, derriere la cabane la PAC

sur mon groupe de filtration il est indiqué qu'au dela de 5 bars nettoyer le filtre...... le filtre est tout neuf et ça reste a 10 bars? je n'avais pas de mano sur mon ancien filtre je ne sais pas a combien c'etait?
je vous dit tout ça car peu etre important?? peu etre que la distance fait ces 10 bars ? j'en sais rien? ou alors mano pas tip top..le debit de la pompe est bon... bref vous savez tout

sur le coté de la pac il y a ce thermometre qui reste a 10 bars, je sais pas interprété ce truc?

en ouvrant le boitier je vois 2 condo un a 2 files et un a 3 je vais voir comment on test ces trucs car je ne sais pas

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: panne pompe a chaleur sdeec

#756804 par sgeure
Lun 29 Mai 2017 à 12:23

bon je n'arrive pas a tester ces condo le gros a 4 sorties en fait et 3 de branchées le petit 2, j'ai trouvé dans le commerce avec frais d'envois 50e

mais si vous avez une astuce pour les tester je vous avoue que je prefere mettre 50e dans mon reservoir d'essence :D

apres appeler un tech deja ici j'en connais pas et je crois bien que la moindre intervention c'est 450 et une PAC neuve 750e.....

merci de votre aide et conseils

Re: panne pompe a chaleur sdeec

#756819 par sgeure
Lun 29 Mai 2017 à 18:54

bon alors, j'ai reussi a tester avec une pile ,ils se charge et decharge tout les deux mais d'apres ce que j'ai compris pas suffisant comme test, en fouinant chez mon voisin on a trouvé un 50 up et un 12 au lieu de 55 et 8
je les installe et au bout d'un court instant la PAC demarre chouette sauf que les condo en 220 et les lmien en 400v donc un a explosé , beurk!! ça coule genre film d'horreur!! bon jespere que rien d'autre a cramé et je vais donc en racheter des neufs merci lynyx77 pour ta piste

a suivre je ne sais pas quand car la tres occupé pendant 2 mois

Re: panne pompe a chaleur sdeec

#756867 par lynyx77
Mer 31 Mai 2017 à 15:17

Tu as bien localisé les condensateurs, en fait tu as un condo pour le compresseur et un condo pour le ventilateur
lequel a claqué?,peux tu poster leurs valeurs respectives?
Tu as surement claque celui du compresseur.
Y a une doc ici pour ta PAC
http://users.skynet.be/loc07/pdf_loc_07 ... hnical.pdf

Sinon y a des condo ici

https://www.storeman.fr/55-condensateur ... osses.html

Re: panne pompe a chaleur sdeec

#756877 par sgeure
Mer 31 Mai 2017 à 19:49

Bonsoir merci , oui celui du compresseur le ventilo tourne bien donc oui c'est le gros sur la photo

420v 10000h/classb
470v 3000h/classC 55 UF +OU- 5 pour cent

voila ce qu'il y a sur le gros la ref 1.27.6CA3 MKP

il y a 4 fiches mais relieés par 2 entre elles

la photos est plus haut on vois pas bien

oui j'ai du mal a en trouver sauf paris mais pas le temps d'y aller.... si celui du lien est bon je vais le commander
merci

Re: panne pompe a chaleur sdeec

#756930 par sgeure
Jeu 01 Juin 2017 à 19:23

Bonsoir ça y est commandé merci!!

suis dans l’Eure mais la en ce moment tout les jours Paris ouest et merci pour la doc sdeec car autel le tech pas moyen de me depanner.... bon il on eu des soucis je crois et renouvelé leur gamme mais bon.. quand meme!!

Re: panne pompe a chaleur sdeec

#757153 par sgeure
Jeu 08 Juin 2017 à 21:00

Bonsoir , reçu ce jour eu juste le temps de la monter a 21h45 et ça ronfle :D donc c'est que ça chauffe mais tout coupé la car orage a donf ici :cry:

merci encore salut:)

Re: panne pompe a chaleur sdeec

#757156 par lynyx77
Jeu 08 Juin 2017 à 21:15

Good news, tiens nous au courant de la suite 8)

Re: panne pompe a chaleur sdeec

#757161 par sgeure
Ven 09 Juin 2017 à 05:47

Bon apres l'orage j'ai remis le tout en route mais le filtre mal réamorcé vue que dans mon installation c'est limite les niveaux d'eau comme tout a ete deporté pour le bruit donc pas trop de debit comme la flotte a du s'evaporer un peu du coup je crois que la sdeec a du se mettre en secu comme l'eau ne circulait pas trop

la la filtration est parti mais pas la PAC :cry: je ne sais pas de combien est la tempo mais la ça part pas et comme mon reglage temperature pas precis du tout(bouton manuel)... je verrais ça ce soir

Re: panne pompe a chaleur sdeec

#757183 par sgeure
Ven 09 Juin 2017 à 20:25

bonsoir alors ce matin apres une demie heure rien, et la ce soir au bout d'une heure elle tourne! car je l'avais du coup eteinte ce matin

c'est long non ?pourquoi elle ne demarre pas de suite ou presque?

d'habitude plus rapide, l'eau est a 24 par la et normalement elle chauffe jusque 28 avec la PAC

Re: panne pompe a chaleur sdeec

#757185 par lynyx77
Ven 09 Juin 2017 à 22:42

Peux être que tu étais pas encore bien amorcé et que le debit dans la PAC était insufisant, à surveiller si elle continue à mettre du temps à demarrer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités