Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

panne pompe a chaleur sdeec

#334990 par sgeure
Mar 21 Avr 2009 à 14:42

bonjour j'ai une pompe a chaleur sdeec sdp8 depuis 2003 je crois bien
pas eu de chance avec cette pompe quand je l'ai installé je me suis apreçu qu'elle faisat un bruit infernal pour mon voisinage bref obligé de la deportée de 20 metre et de mette un gilet sur le compresseur et malgres cela toujours assez bruyante! bref!

l'annee derniere j'ai contacté le fabricant qui depuis a subos pas mal de changement pour un renseignement; le technicien m'a conseillé de faire un caisson pour etouffer le bruit

cette année je m'y colle je fait le caisson pour entourer le compresseur en plus du gilet

hier soir je met en route super plus de bruit enfin! ce matin je regarde la temperature bizarre ça chauffe pas je vais voir la pompe et la l'evaporateur (ailettes) remplis de givre?

j appel sdec qui me dit de leur envoyer cout 150 euros ht aller retour et 55 euros ht de l'heure pour la mo , il me parle de 1500 a 2000 euros maxi
ouf! je l'ai deja acheté 3000 a l epoque!
bref si vous conaissez un reparateur de pompe a chaleur fiable je suis en normandie a 75 kms de paris je peux l ammener sans soucis assez loin

si un bricoleur averti s'interesse a mon cas car moi frnahcement je suis paumé et un peu degouté

merci

#335131 par sgeure
Mar 21 Avr 2009 à 19:39

bon apparement pas de reponses ouais je sais la piscine reste encore un luxe et en genrale on a les moyens de faire les reparation
bon je desespere pas j'attend encore :nul:

#335154 par fraggy
Mar 21 Avr 2009 à 20:14

:shock: :shock:
Tu as mis quoi sur le compresseur ? ou la pac ? un gilet ? c est quoi ce truc la ? :lol: :lol:

@+fraggy

#335180 par sgeure
Mar 21 Avr 2009 à 20:38

a l epoque comme elle faisait un bruit de tracteur je l'ai renvoyé en usine et la ils m'on dit c'est normale! alord que le commerciale m'avais dit le bruit d'un bon frigidaire!
donc il m'on mis un gilet sur le compressur 75 euros en negociant dur!
j'ai quand meme tet obliger de la deporter de 20 metres pour ne pas gener mes voisins
le gilet c'est une mousse isolante specifique
et apres mois j'ai fait un caisson en bois pour isoler le compresseur
et v'la le resultat!

#335196 par fraggy
Mar 21 Avr 2009 à 20:54

sgeure a écrit:a l epoque comme elle faisait un bruit de tracteur je l'ai renvoyé en usine et la ils m'on dit c'est normale! alord que le commerciale m'avais dit le bruit d'un bon frigidaire!
donc il m'on mis un gilet sur le compressur 75 euros en negociant dur!
j'ai quand meme tet obliger de la deporter de 20 metres pour ne pas gener mes voisins
le gilet c'est une mousse isolante specifique
et apres mois j'ai fait un caisson en bois pour isoler le compresseur
et v'la le resultat!


Ok je vois , Cherche pas si tu as de la glace sur l evapo tu as pas d echange pour resumer ton caisson est trop etanche donc sort ton caisson et tu va regler ton pb :wink:
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

#335200 par sgeure
Mar 21 Avr 2009 à 20:59

donc en fait le compresseur doit etre pas trop isolé ou bien le fait d'avoir fait un caison empeche l'air de circuler sur l evaporateur?
si il y avait un petit shema simple de fonctionnement ce serais cool pour comprendre!

en fait si je pouvais sortir mon compresseur du chassis et l isoler sans gener la circulation d'air ce serais le top c'est bien ça?

merci d'avoir repondu

donc le tech qui m'a dit que je pouvais faire un caisson il a un peu dec. non!

#335252 par fraggy
Mar 21 Avr 2009 à 22:38

sgeure a écrit:donc en fait le compresseur doit etre pas trop isolé ou bien le fait d'avoir fait un caison empeche l'air de circuler sur l evaporateur?
si il y avait un petit shema simple de fonctionnement ce serais cool pour comprendre!

en fait si je pouvais sortir mon compresseur du chassis et l isoler sans gener la circulation d'air ce serais le top c'est bien ça?

merci d'avoir repondu

donc le tech qui m'a dit que je pouvais faire un caisson il a un peu dec. non!



Re
Le tech qui ta dit de faire ca c est pas un pro des pac en tout cas :lol: :lol:

te voila une explication comment marche une pac
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pompe_%C3% ... _de_la_PAC

@+fraggy

#335255 par sgeure
Mar 21 Avr 2009 à 22:58

ok merci pour le lien meme si j'ai pas tout compris

bon on va voir ça demain!

a plus

#335388 par sgeure
Mer 22 Avr 2009 à 10:49

hier soir j'ai viré le capot puis apres j'ai entendu le compresseur
elle a chauffé un peu regler sur environ 29/30
l'eau est monté a 18 puis la ce matin plus rien le ventilo tourne mais pas le compresseur
plus de givre, je sais pas ce qui ce passe!
le mano sur le coté je pige pad si tu lis r 407 il y a 24 bars si tu li la ligne pression de l'eau il y a 9 bars
voila les nouvelles

#335670 par fraggy
Mer 22 Avr 2009 à 20:36

Re tu ne ma pas compris :lol: C est le caison a sortir :lol:
dans un premier temps :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

#335702 par sgeure
Mer 22 Avr 2009 à 21:00

salut oui c'est fait depuis 17h cet aprem la pompe a redemarrée et elle tourne toujours pour le moment ,
donc c'est quoi le probleme le fait que le compresseur soit emprisonné ou bien que le caisson empeche l'air de circuler sur l'evaporateur?
en tout cas merci de t'occuper de mon sort
:D

#335831 par fraggy
Jeu 23 Avr 2009 à 08:17

sgeure a écrit:salut oui c'est fait depuis 17h cet aprem la pompe a redemarrée et elle tourne toujours pour le moment ,
donc c'est quoi le probleme le fait que le compresseur soit emprisonné ou bien que le caisson empeche l'air de circuler sur l'evaporateur
Tout a fait ton evapo prend les caloris de lair si tu reprend toujours le meme air il y en a de moins en moins en moins et la pac ce meme en securité
en tout cas merci de t'occuper de mon sort
:D



@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

#335899 par sgeure
Jeu 23 Avr 2009 à 11:45

bon ecoute je te remercie apparement ça tourne la temperature a ps trop bougé 20 degres mais ça tourne a force d'insister j'ai reussi a a voir un numero de la part de sdeec , pour me faire un pronostic devant la machine!
bon autre chose j'ai vu ton blog franchement super boulot! en plus tres bien pensé magnifique bref! t'est un chef
j'aime pas passé de la pommade mais la franchement salut:)

et un bebe comme ça ça reviend a quoi en gros pour se faire une idée
en ce moment je refait toute ma maison mais si il me reste des sous pourquoi pas! lol! peu etre pas si grand mais approchant dans l idée!

ma piscine de 6,5m ronde hord sol sous serre de jardinier avec chauffage sdeec me reviend environ a 8000 euros , autoblocq et.

voila et encore merci

si un trux j'ai pas vu ou tu a placé ta pac!

#335992 par fraggy
Jeu 23 Avr 2009 à 16:21

sgeure a écrit:bon ecoute je te remercie apparement ça tourne la temperature a ps trop bougé 20 degres
content pour toi :wink: super , normal attent 24 heures pour avoir une idée

mais ça tourne a force d'insister j'ai reussi a a voir un numero de la part de sdeec , pour me faire un pronostic devant la machine!
bon autre chose j'ai vu ton blog franchement super boulot! en plus tres bien pensé magnifique bref! t'est un chef
j'aime pas passé de la pommade mais la franchement salut:)

et un bebe comme ça ça reviend a quoi en gros pour se faire une idée
Je sais plus mais il y a les prix sur le blog post par post en ce moment je refait toute ma maison mais si il me reste des sous pourquoi pas! lol! peu etre pas si grand mais approchant dans l idée!

ma piscine de 6,5m ronde hord sol sous serre de jardinier avec chauffage sdeec me reviend environ a 8000 euros , autoblocq et.

voila et encore merci

si un trux j'ai pas vu ou tu a placé ta pac!

Si regarde bien http://fraggy.bricoblog.fr/7/ a droite sous l echelle :wink:


@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

#335997 par sgeure
Jeu 23 Avr 2009 à 16:39

ok vu bon apparement la tienne pas un bruit de tracteur!

et alord ton prix de reviend en gros! dit le moi en mp si tuveux juste pour me faire une idée le plus che je crois que c'est l'abris

en fait tu a tout fait de a à z

a+

sinon pour sdeec j'ai eu un technicien sympa qui m'a confirmer ton diag!
maintenant je cherche un moyen pour l insonoriser a par la feuille de plomb je vois pas et encore faut t'il en trouver!
je cherche aussi a mette un termostat digitale plus precis car mon bouton c'est soit du 25 ou 32 j'arrive jamais a trouver un bon 28/30
et je cherche en vain unn thermo digital sur le net je trouve pas! si tu a des astuces!

merci j'ai envoyer ton blog a un copain qui monte sa piscine sur marseille pour lui donner des idées
a+

#336671 par sgeure
Sam 25 Avr 2009 à 13:58

bon ba voila! ça redeconne tout etait ok jeudi puis vendredi matin la pompe tournait a vide c'est a dire que le ventilo
j'ai appeler sdeec qui me dit parce qu'il fait trop frois chez vous! 8 degres la nuit 18 la journéé bon ok j'arrete la becanne pour un bonne heure sur ces conseils ,
puis la remet en route elle redemarre au bout de 45 minutes ça roule je me dit ok l'eau a 23/24 hier soir elle tourne je rentre assez tard vers 2h30 elle troune toujours ce matin a 11h je vais voir , le ventilo tourne mais j'entand a peine le copresseur et la je ragarde l 'evaporatur remplis de givre mais vraiment rempli! j'ai les mega boules la franchement
!

#336737 par fraggy
Sam 25 Avr 2009 à 20:49

sgeure a écrit:bon ba voila! ça redeconne tout etait ok jeudi puis vendredi matin la pompe tournait a vide c'est a dire que le ventilo
j'ai appeler sdeec qui me dit parce qu'il fait trop frois chez vous! 8 degres la nuit 18 la journéé bon ok j'arrete la becanne pour un bonne heure sur ces conseils ,
puis la remet en route elle redemarre au bout de 45 minutes ça roule je me dit ok l'eau a 23/24 hier soir elle tourne je rentre assez tard vers 2h30 elle troune toujours ce matin a 11h je vais voir , le ventilo tourne mais j'entand a peine le copresseur et la je ragarde l 'evaporatur remplis de givre mais vraiment rempli! j'ai les mega boules la franchement
!


Hi
il y a 2 solutions
ou tu as un manque de fluite ( la il y a qu un frigiriste avec les manos qui peut te le dire ) :wink:
A tout hasard tu as un mamo sur la pac ? si oui fait une photo du mamo ( pas flou )
Par contre il faud que la pac marche , et que tu ne donne la temperature exterieur ( pose un thermometre sur ta pac par exemple ) deja je pourai de dire si pb de fluide :wink:
Ou c est tout a fait normal d avoir du givre sur levapo si tu as des temperatures de 5 a 9 degrets en plus si tu a un temps humide ca va pas aider :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

#336858 par sgeure
Dim 26 Avr 2009 à 11:37

salut bon hier soir j'ai fermé malencontreusement une vanne donc la pac c'est arreté et depuis pas moyen de la remettre en route hier 9 degres dans l'air et 25 dans l 'eau
le mano etait sur environ 25 degres sur l etiquette noir
ce jour 24 dans l eau et 14 dans l'air

la j'ai pris une photo du mano machine arretée ,ça reste pareil en route puique le compresseur ne veux pas demarrer, si j'avais pas de gaz ce serais a zero non? r407

pour bien situer j'ai mis une photo de la piscine et la pac plein de givre et son emplacement un peu abritée derriere le locale filtre (bruit oblige)

je ne sais pas le lien exact pour mettre des photos au bon format ici donc je met ça
Image
Image
Image
Image

#336884 par sgeure
Dim 26 Avr 2009 à 13:41

sgeure a écrit:salut bon hier soir j'ai fermé malencontreusement une vanne donc la pac c'est arreté et depuis pas moyen de la remettre en route hier 9 degres dans l'air et 25 dans l 'eau
le mano etait sur environ 25 degres sur l etiquette noir
ce jour 24 dans l eau et 17 dans l 'air

la j'ai pris une photo du mano machine arretée ,ça reste pareil en route puique le compresseur ne veux pas demarrer, si j'avais pas de gaz ce serais a zero non? r407

pour bien situer j'ai mis une photo de la piscine et la pac plein de givre et son emplacement un peu abritée derriere le locale filtre (bruit oblige)

je ne sais pas le lien exact pour mettre des photos au bon format ici donc je met ça
Image
Image
Image
Image

#336918 par fraggy
Dim 26 Avr 2009 à 16:48

Re tu as coupé l alim de la pac ? a mon avis elle c est mise en securité :wink:
ou tu as un bouton raz ou alors coupe l alim de pa pac 10 S
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

#336933 par sgeure
Dim 26 Avr 2009 à 17:19

non pas l alim hier j'ai toucher a une vanne du bypass dans la penombre et comme un couillon j'ai carrement tout coupé l arrivée d'eau dans la pac donc elle c'est mise en sécu et depuis hier soir j essais en vain de la remettre en route rien a faire comme decris plus haut!

tu a vu mes temperature? tou est bon!

tu a vu mon mano ! il est ok? pour le gaz?

par contre ce soir a 18h la vache! elle se met en route pourquoi autan de temps?

regarde la photo du mano

Image

#337098 par fraggy
Dim 26 Avr 2009 à 21:01

sgeure a écrit:non pas l alim hier j'ai toucher a une vanne du bypass dans la penombre et comme un couillon j'ai carrement tout coupé l arrivée d'eau dans la pac donc elle c'est mise en sécu et depuis hier soir j essais en vain de la remettre en route rien a faire comme decris plus haut!

tu a vu mes temperature? tou est bon!

tu a vu mon mano ! il est ok? pour le gaz?

par contre ce soir a 18h la vache! elle se met en route pourquoi autan de temps?

regarde la photo du mano

Image



Oui j ai vu si quand tu a pris la photo la temperature exterieur ( air )etait entre 14 et 17 degres je dirai que la charge de fluide est ok
Pour le redemarage a mon avis apres le mise en secu il y a une tempo .
c est pour cela que je t ai dit de couper ton alim elec pour coupe cette tempo :wink:
@+fraggy

#337108 par sgeure
Dim 26 Avr 2009 à 21:17

ok ouf pour le fluid
donc ça veux dire que la pac c'est mise ne secu toute la journée?
je l'ai coupée pendant une heure par le bouton! j'aurais du couper l'alim? ça aurait été :?: moins long?
et tu a vu la photo avec le givre,tout est blanc au fond! j'ai jamais eu ça?

dite moi docteur c'est grave? ou bien un enchainement de mauvaises manip et de temperatures pas vraiment adéquoite pour la mise en marche!
heureusement que tu est la! car franchement je suis perdu

donc pour faire du chaud je fait du froid l'inverse d'une clim de voiture?
a droite de la clim coté compresseur j'ai un petit potemthiometre relié a une sonde qui plonge dans l évapo d'apres le shema de la pome (si je lis bien c'est le thermostat de degivrage) normalement il devrait couper la pac quand il y a trop de givre non?

a+

#337113 par fraggy
Dim 26 Avr 2009 à 21:34

sgeure a écrit:ok ouf pour le fluid
donc ça veux dire que la pac c'est mise ne secu toute la journée?
je l'ai coupée pendant une heure par le bouton! j'aurais du couper l'alim? ça aurait été :?: moins long?
je sais pas par contre meme coupe au bouton il y a peut etre encors du jus sur la regule :wink:
et tu a vu la photo avec le givre,tout est blanc au fond! j'ai jamais eu ça?

dite moi docteur c'est grave? ou bien un enchainement de mauvaises manip et de temperatures pas vraiment adéquoite pour la mise en marche!
a mon avis pb de temperature trop basse
heureusement que tu est la! car franchement je suis perdu

donc pour faire du chaud je fait du froid l'inverse d'une clim de voiture?
non c est la meme chose :wink:
a droite de la clim coté compresseur j'ai un petit potemthiometre relié a une sonde qui plonge dans l évapo d'apres le shema de la pome (si je lis bien c'est le thermostat de degivrage) normalement il devrait couper la pac quand il y a trop de givre non?
non par contre il coupe une electro vanne qui arrete la circulation du fluite
et un truc pas mal demare le ventilo


a+



@+fraggy

#337124 par sgeure
Dim 26 Avr 2009 à 21:59

attend je suis perdu dans ma bagnole les ventilo refroidisse l evapo non ? alord que la il le rechauffe!

donc pour enlever le givre le ventilo rechuffe le froid extreme sur l'evapo!
mais alord pourquoi j'entendait encire le compresseur

:?: :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 116 invités